Les Cichlidés du lac Malawi.
#311718
bonjour à tous,

j'étais parti pour acheter de l'aquaroche pour mon futur bac malawi mais j'ai croisé aujourd'hui des galets blancs , nettement moins chers (ils font 7-8 cm de long sur 4-5 d'epaisseur et largeur).
l'aquaroche coute 100€ les 17kg et le sac de galets 18€ pour 25kg, ce qui ne fait pas le même volume bien, l'aquaroche étant beaucoup plus légère.

Je sais que je dois monter le décor jusqu'à la surface et je m'interroge sur le choix le plus 'intelligent' entre ces 2 décors, car bien sur un tas de galets, ca ne me semble pas hyper stable, et si l'un d'entre eux chute, ca peut mal finir pour l'aquarium.
En outre, je n'ai aucune idée de ce qui apporte le plus de cachettes aux poissons entre un tas de galets et l'aquaroche

j'attends vos avis avec intérêt

merci


par Le_viking
#311722
Salut ericde45,

Il faut savoir que les cailloux tu peux en trouver partout. Les moins chers sont dans la nature ;-) Perso j'ai fait mes bacs avec des roches calcaires trouver en montagne et d'autres avec de gros cailloux de rivière ou lac. C'est dommage de dépenser autant d'argent dans des cailloux alros que tu as pleins de choix dehors.
En plus ca te permets de faire une chouette balade ;-)

a+


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#311724
J'éviterais un décor trop blanc, les poissons vont avoir tendance à s'éclaircir par mimétisme.
Comme dit au dessus, j'irais cherché mes pierres dans la nature.

Mais bon, des galets blanc, ça peut se faire, j'ai cependant peur que les plus gros individus aient du mal à y trouver refuge.


par ericde45
#311725
merci pour vos réponses

je vais essayer de trouver des montages dans le coin...en Bretagne :)

et ok pour la couleur des roches. plutot foncées.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#311743
Disons ni trop foncé, ni trop claire;...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer