Les Cichlidés du lac Malawi.
par Willo
#333289
Bonjour,
j'ai un bac de 150l/45L/55h(360l),
-une décante interne
-un chauffage 300w
-une pompe de 800l/h
-une rampe d'éclairage de 4 néons

(a venir masses filtrantes+pierres+plantes anubias+mise en eau donc tests).

Esceque celà suffit pour débuter avec les petits mbunas,sachant que j'ai une petite pompe par rapport au volume du bac mais si je ne surpeuple pas le bac esce jouable?


par Willo
#333291
Je voudrais dans ce bac,
-Maylandia estherae 1/2
-Pseudotropheus saulosi 1/2
-Cynotilapia afra cobue 1/2

Esce possible de maintenir les 3 trios dans ce bac?


par Lionel1
#333294
oui tu peux et même en rajouter une espèce si tu veux


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#333302
800l/h ...c'est un filtre externe?
je pense qu'il faudrais peut être revoir ta filtration à la hausse...sinon tu va la nettoyer toutes les semaines et de voir faire de bon gros changement d'eau.


par Willo
#333331
Merci pour vos réponse,c'est cool.

Lionel le filtre c'est une décante dans le bac compartimenter en 3(chauffage/masses filtrantes/pompe),c'est une des raison de mon choix de pop réduite à 9 poipois et puis un bac trop peuplé ne m'interesse pas.
Donc pour toi il en faut une plus grosse quand mème?

Spirou d'après toi c'est jouable avec une 800l/h pour 9 poipois,éventuellement jusqu'à 12 en gardant une petite femelle de chaque espèce,dans les repros qu'il y aura,je veux aussi qu'ils aient une place suffisante pour se dégourdir les nageoires c'est aussi pour cette raison que je n'irais pas au dessus de 12 poipois dans ce bac.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#333347
Si c'est une décantation interne ça va...mais un filtre externe de 800L/h, c'est tout plus 5-600l/h une fois installé.

C'est bon, tu peux y aller comme ça, nettoie juste souvent les masses de filtration car tu dois pas en avoir beaucoup.

Tu as des espèces qui se reproduisent facilement, si tu veux pouvoir garder tes jeunes quelques temps dans le bac, ne rajoute pas d'espèce, car d'ici peu tu auras pas mal de poipoi.


par Willo
#333362
Ok merci Lionel et non je ne rajouterais pas d'autres espèces.

Je vous tiendrait au jus,j'aurais certainement d'autres questions et metterais quelques photos quand je vais démarrer le bac!!

Merci à vous.


par Willo
#333429
Bonsoir,

petite question si vous n'aviez qu'un seul bac de mes dimensions(150l/45L/55h) et si vous deviez faire ce bac en spécifique uniquement,

Quel cichlidés du Malawi élèveriez-vous?
Mais surtout pourquoi cette espèce?

Je ne sais pas encore si je vais faire un bac spécifique ou communautaire avec seulement trois trios d'espèce différentes.


Avatar du membre
par bal42
#333438
Saulosi un p'tit m'buna qui passe généralement bien en groupe et pour les couleurs mâles femelles qui sont des plus esthétiques


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#333445
Yep, pareil, sans hésiter.
J'aurais bien dit de l'estherae pour ses robe OB, mais il faudrais au moins un 600L pour que le sépcifique soit interessant avec cette espèce.


par Willo
#333818
Ok je vous remerci.

J'ai une autre question pour ceux qui chauffent leurs bacs.

Je pratique la terrariophilie depuis un peu pret 10 ans et pour tout mes reptiles je pratique une baisse de température en nocturne.

Alors comment celà ce fait il qu'il n'y est pas de baisse de température en nocturne pour les poipois?
Pourtant je pense que dans le lac les nuits sont plus fraiche non?


Avatar du membre
par Nicopong24
#333820
De l'Astatotilapia calliptera, dans ce volume je ne ferais pas... ça devient assez gros quand même et puis ça remue sérieusement! Je choisirais plutôt une petite espèce...
Labidochromis joanjohnsonae par exemple...


par Willo
#333889
Ok merci Nico,
je vais de ce pas voir ce que je peux trouver sur l'espèce le Labidochromis joanjohnsonae.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#333944
Pour les changement de tempêrature, surement que pret du rivage cela joue, mais quand on va un peu plus profond, il ne doit pas y avoir de différence de tempêrature jour/nuit.


par Willo
#334001
En ce moment,je me documente énormément sur ce forum et sur le net.
Sur la maintenance en aquarium,les différentes espèces, mais aussi sur le Lac Malawi et ce matin j'ai vue une vidéo et j'ai découvert d'où venait le nom de l'espèce maylandia "estherae".

Qui peut me dire pourquoi on le nomme "estherae"?


par ju51
#334006
Esther est le prénom d'Esther Grant, la femme de Stuart Grant, qui était un exportateur des poissons du malawi. Et ce poisson lui a été dédié, mais pourquoi cette question sur l'origine du nom? ^^


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
par Willo
#334016
Pourquoi cette question,ben juste comme ça histoire de partager ce que j'ai appris hier.

Mais c'était trop facile,bien jouer ju51 :wink:


par ju51
#334156
Je l'avais également découvert via un reportage vidéo, cela m'a donc marqué ^^


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
par Willo
#336219
Salut,
je reviens vers vous pour vous dire que j'ai enfin mit mon bac en route le 12 mars.
Le bac contient du sable de loire un amas de roches au centre avec de multiples cachettes(grottes),deux grosses pierres à droite et une grosse pierre à gauche,
et deux anubias barteri(anubia nana).

Je posterais quelques photos dès que possible.
J'ai une question complètement c*n,mais je la pose quand mème mon chauffage est réglé sur 24°C mon thermomètre indique bien 24 mais au toucher l'eau est froide esce normal?


Avatar du membre
par Johan
#336220
Bonjour,

Si ton thermomètre fonctionne bien et que tu l'a positionné loin du chauffage, c'est juste le contraste entre ta température corporelle et celle de l'eau, comme quand tu vas te baigner sur les plages du Nord...


par Willo
#336729
Bonjour à tous,
donc je pense que la pop que j'introduirais dans mon bac vers le 12 avril sera composer de

1/3 pseudotropheus saulosi
1/1 maylandia estherae,male B/femelle O.

Pensez vous qu'estherae en 1/1 est jouable ou esce la mort assurer pour la femelle(reproduction)?

En sachant que tous ces petits poipois seront tous adulte ou subadulte.


Avatar du membre
par Johan
#336745
Willo a écrit :Bonjour à tous,
donc je pense que la pop que j'introduirais dans mon bac vers le 12 avril sera composer de

1/3 pseudotropheus saulosi
1/1 maylandia estherae,male B/femelle O.

Pensez vous qu'estherae en 1/1 est jouable ou esce la mort assurer pour la femelle(reproduction)?

En sachant que tous ces petits poissons seront tous adulte ou subadulte.
Je maintiens du maylandia estherae, c'est jouable de maintenir une femelle mais préférable dans avoir un minimum de 2 femelles.
De plus 1/1 ne forme pas forcement un couple!!! si tu le peux préfère une femelle de souche différente de l'autre.
Tu peux même prendre une femelle O et une OB.

+1 avec nicopong que 6 poissons tu peux partir pour 10-12


:bocal:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer