Les Cichlidés du lac Malawi.
par fred46
#342293
Hello :hello:

Après avoir pendant 10 ans maintenu de l'ams et de l'amc, je revient à mes premiers amour: le malawi.
Sauf que point d'haplo cette fois mais des mbunas, domaine totalement nouveau pour moi.
Je viens donc pour glaner quelques conseils de votre part.

Le bac est assez fortement chargé en pierre sous lesquelles sont dissimulés 6/7 grosses briques creuses.
Filtration 2080+2128 et brassage sunsun 3000l/h X2. Eclairage hqi 150w (13h-21h) et 1 t5 54w (11h-22h).

J'ai acheté ce week-end chez un particulier des jeunes (2cm) que je vais faire pousser dans un 240l dans mon bureau.

Liste des achats:

- 8 L. caeruleus
- 8 P. socolofi
- 8 M. cyaneorhabdos
- 6 O. lithobates (régulateur ???)
- 6 C. afra haï reef
- 6 P. elongatus mpanga

La question que vous devinez déjà, quel ratio et compatibilité de mes achats ???

D'avance merci.

Pour illustré ce soir je mets 2/3 photos.

Bye

Edit 1: Le bac fait 200x70x60
Modifié en dernier par fred46 le 11 sept. 2014 08:26, modifié 1 fois.


par fred46
#342305
Pour les caeruleus je m'en doutais un peu mais pas pour les afra.
Maintenant je pense que je vais avoir des difficultés à faire la différence entre les femelles afra et élongatus non ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#342306
Moi dans ce volume, je mettrais tout les poipoi que tu as récupérer.
L'otopharynx, niveau régulation, ça doit pas être top...?!


par fred46
#342308
Lionel.Adam a écrit :Moi dans ce volume, je mettrais tout les poisson que tu as récupérer.
L'otopharynx, niveau régulation, ça doit pas être top...?!
Tu pense à du fryeri ??


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#342309
Si le décor est trés rocheux, comme tu l'as dit, ce genre de prédateur ne pourra pas faire grand chose....moi je pense plus à un truc comme des synodontis ou une masta.


par adri83210
#342312
un mélanochromis kaskazini c'est pas mal aussi...mais je pense à introduire en dernier vu sa vitesse de grossissement et son comportement!


par wakup2
#342315
adri83210 a écrit :un mélanochromis kaskazini c'est pas mal aussi...mais je pense à introduire en dernier vu sa vitesse de grossissement et son comportement!
+1 avec adri :wink: il est très doué pour attraper des alevins, il est constamment entrain de fouiller dans les pierres et les moindres recoins a le recherche de nourriture celui la :wink: un vrai comportement de prédateur d'alevins :)


par fred46
#342326
adri83210 a écrit :un mélanochromis kaskazini c'est pas mal aussi...mais je pense à introduire en dernier vu sa vitesse de grossissement et son comportement!
Je viens de passer chez abysse et lui aussi me conseil un kaskazini.


par fred46
#342352
Lionel.Adam a écrit :Un trés beau mbunas en plus, plus adapté que l'oto avec ta pop.
Je suis d'accord avec toi, il me manque la pièce "maîtraisse" de cette population.
Des idées stp ???


par adri83210
#342353
Lionel.Adam a écrit :Un trés beau mbunas en plus, plus adapté que l'oto avec ta pop.
je crois que lionel parlait du kaskazini si je ne me trompe pas...
Mais c'est vrai que pour un 840L moi personnellement je ne manquerai pas de mettre un trio de gros zebra comme par exemple:

maylandia zebra chilumba (maison reef ou luwino reef)
maylandia fainzilberi (localité de ton choix)

qui seraient vraiment à leur aise dans 840L :D


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#342354
En effet, d'ailleurs peut être que le kaskazini pourrait être la pièce maitresse du bac.
Sinon j'aime bien les labeotropheus fuelleborni.


par fred46
#342358
adri83210 a écrit :
Lionel.Adam a écrit :Un trés beau mbunas en plus, plus adapté que l'oto avec ta pop.
je crois que lionel parlait du kaskazini si je ne me trompe pas...
Mais c'est vrai que pour un 840L moi personnellement je ne manquerai pas de mettre un trio de gros zebra comme par exemple:

maylandia zebra chilumba (maison reef ou luwino reef)
maylandia fainzilberi (localité de ton choix)

qui seraient vraiment à leur aise dans 840L :D
ok j'avais pas compris .
Zebra et fainzilberi sont à mon gout.Reste à choisir :P2


#342394
Oui ça a l'air vraiment sympa!!
Les pierres sont peu être légèrement trop peu espacées...attention que les fishs ne se coincent pas...
Après c'est peu être aussi un effet de la photo...

En tout cas joli bac !
Modifié en dernier par adri83210 le 11 sept. 2014 10:44, modifié 1 fois.


par fred46
#342397
Merci pour le bac :yes:

Je suis convaincu pour les kaskazini, il y en a des petits chez abysse. Je pense prendre un couple de zébra, il y a pas mal de dispo en idf en f1 en ce moment.

Il va donc falloir que je trouve preneur pour les oto :(


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer