Les Cichlidés du lac Malawi.
par dahool1980
#376532
Bonjour à tous.

J’ai en ma possession un bac de 70x60x40, équipé pour le moment d’une filtration jbl cristal profi e901.
Il sera équipé d’un chauffage de 150w et d’un éclairage encore à convenir mais rien d’éblouissant.
Je me demandais s’il était possible de faire du spécifique pseudos saulosi ou labido caeruleus dans ce volume en 1/3.
D’après vous c’est possible ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#376551
70X60, ça fait de la surface au sol.
Alors oui, tu peux, mais les fois au j'ai fait et vue ça, les poissons sont hyper stressé.
j'ai l'impression que les mbunas ont besoin de nombre pour se sentir en sécurité.


par Albanmalawi
#376553
J'ai deja eu ce genre de configuration pour des bacs de pousse en Mbuna.
Je te conseille de ne pas faire un modèle marin niveau déco avec tout au centre, surtout si ton bac vient en centre de pièce.
Propose leur un décor avec de l'enrochement proche d'une façade au moins, qu'ils puissent se sentir plus a l'aise s'ils ont besoin de se cacher (ils auront moins l'impression que le danger peut arriver de partout.

2/5 en ratio saulosi peut etre sympa 2/4 en labido (qui devient plus gros)


Avatar du membre
par sErGiO05
#376570
A mon avis, beaucoup trop petit pour du Malawi, il faut au moins 120 de façade pour des petits mbunas.
2/5 saulosi donnera à plus ou moins long terme 1/5 puis 1/4 puis... jusqu'à 1/0, pour les Labido, qui sont moins violents, ils seront trop à l'étroit et niveau comportement celà n'aura aucun intérêt.
Ce n'est que mon humble avis...


par lionel35
#376597
D accord avec les 2 derniers commentaires...
Déjà que 120cm c est tendu...
Et pour l intérêt d' une tel maintenance, y en a aucun.
Ca me fait mal a dire :/ mais vaut mieux du tanga dans ce bac.


par dahool1980
#376600
Justement, c’est pour ça que je demande votre avis avant de faire une connerie.
Et le tanga me tente aussi avec une troupe de multi accompagnée de marlieri ou autre dans le genre.


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#376602
dahool1980 a écrit : 25 janv. 2019 03:05 Justement, c’est pour ça que je demande votre avis avant de faire une connerie.
Et le tanga me tente aussi avec une troupe de multi accompagnée de marlieri ou autre dans le genre.
Tu as eu l'avis de ceux qui s'y connaissent en Malawi ::d

Je pense aussi que des petits Tanga seraient plus appropriés ou, en fonction de la qualité de ton eau, un petit bac d'Am Sud


http://www.aqua-club-arlon.be

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer