Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par babasseruru
#378740
Bonjour à tous,
En discutant avec Carsten Klarborg Larsen sur Facebook je viens d’apprendre que la pêche à Chinyankwasi était désormais interdite, c’est récent ou c’était déjà d’actualité lorsque Franchi Cichlids vendait des cynotilapia de ce lieu, si quelqu’un a une carte des lieux de pêche interdits au Malawi je suis preneur car moi je me suis arrêté à Cap Mac Lear 😥


Avatar du membre
par babasseruru
#378779
Je me doutais aussi que parc national ou pas c’était une question de comment tu négocie la chose, donc quand ces espèces sont pêchés on dira qu’ils avaient une autorisation 😴😴😴


Avatar du membre
par babasseruru
#378785
Merci pour l’info Philippe, je ne comprenais pas comment cette espèce avait pu se retrouver chez Franchi en 2012, tu tombes bien toi qui voyage régulièrement au Malawi peux-tu me dire quels sont les exportateurs hormis ceux que je connais déjà cad Grant,M.A.I et j’ai lu quelque part un certain Victor, je suis curieux de savoir combien de société collecte encore pour notre hobby


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#378796
Grant et MAI ok
Victor, ça fait des années qu'il a arrêté (je crois que ses installations ont été reprises par MAI)
Il y a Nguira qui est dans le Sud
Il y a aussi Janicki dont on entend parler sporadiquement.
En Tanzanie, il y a Laif DeMason et Stadl

Et probablement d'autres que je ne connais pas. ça fait 5 ans maintenant que je ne suis pas retourné au Malawi


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par babasseruru
#378910
Philippe en cherchant sur internet j’ai trouvé une vidéo de Carsten présentant une fishhouse comme Malawi aquatics Chipoka qui serai tenu par un certain Nguira, j’ai l’impression que cette installation appartient à MAI, c’est possible ça connaissant le passif de NGUIRA,cela me surprend de Carsten et MAI.


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#378912
Nguira est famille avec Esther Grant (cousin ou neveu). Il a travaillé pendant des années chez Grant comme secrétaire/comptable mais est parti quand David (fils d'Esther) a pris les commandes de la société.
De ce que j'ai entendu, ce seraient des magasins anglais qui auraient financé son installation.
C'est tout ce que je sais et ça ne m'intéresse pas plus (Nguira n'était vraiment pas mon copain :-))))))))))))))))))))


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par babasseruru
#378914
C’est ce que j’avais compris à la vue des différents post, c’est peut-être pour ça que l’on trouve des poissons de Chinyamwesi chez les anglais 🤔


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#378915
Bof, n'importe qui peut aller pêcher là-bas. Il n'y aucun contrôle et c'est plein de pêcheurs locaux qui restent sur l'ile pendant des mois. D'ailleurs quand on est arrivé là-bas avec Vincent et sa famille, ils ont senti la femelle et on s'est barré en vitesse, gaz à fond ! :rouge:


http://www.aqua-club-arlon.be

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer