Les Cichlidés du lac Malawi.
par lionel35
#381013
Et voilà plus que 3 semaines et j'y serais :D
Comme l'année passée, Neotropic organise un voyage au Malawi.
quelques images de 2018:
[video][/video]
Cette année nous serons 6 à avoir le plaisir de rencontrer les poissons que nous maintenons en aquarium in situ.
Ca sera mon premier voyage orienté cichlidophilie.
Les vaccins sont fait, le visa en cours et j'avoue galérer avec celui ci, toujours quelques choses qui va pas, fichier pas avec la bonne extension, taille trop petite etc etc , enfin bref, il faut que je m'habitue aux aléas du Malawi :D .
Départ le 24/09 à 22h arrivé le lendemain à 13h.(oui, je sais, pendant le congrès..., mais j'avoue que le choix entre les 2 n'a pas été très dur à faire :mrgreen: )
On rejoindra Chipoka, la ou se trouve l'exportateur des poissons de Neotropic avec qui on fera le trip.
Trip qui passera par Likoma et Chizumulu, pour avoir un aperçu, JS avait fait le voyage en 2009 : http://www.6klid.com/malawi-decouverte/.
J'ai pas les talents de JS pour les photos, et malheureusement je ne peux pas plonger très profond, mais j'espère pouvoir vous faire un petit reportage quand même...
Le Malawi étant un des pays les plus pauvres au monde et Chipoka loin d'être touristique, Neotropic en profite pour faire un petit geste en faveur de l' école de Chipoka, un petit message que je copie-colle et à votre bon coeur:
Bonjour à toutes et tous


Une cagnotte en ligne circule pour aider les enfants de l école de chipoka au Malawi.

Le Malawi est le 3 ème pays le plus pauvre au monde.

L école se situe juste à côté de la pêcherie Malawi Aquatic International.

Pêcherie qui travaille avec Antoine de neotropic(Laillé 35)

Nous avons pu voir l année dernière, lors d un voyage, les besoins et le manque de moyen dont sont victimes les enfants.

La collecte de l année dernière à permis d acheter des cahiers et fournitures scolaires.

Antoine aimerait renouveler cette opération humanitaire.

https://www.paypal.com/pools/c/8gBR25aEgB

Merci de partager un maximum.


Avatar du membre
par gbarnga
#381014
Hello,
Et bien si vous pouvez avoir des Mormyres vivants (sauf Mormyrops anguilloides)…… ::d
et des Chiloglanis spp.


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par lionel35
#381020
un apn etanche oui, prêté par Didier Michel, car un caisson etanche pour mon apn c'est 3000e ...


par lionel35
#381027
Pour ceux qui comme quoi se demandent ce qu'est un Mormyres, je suis tombé la dessus:


Chiloglanis je connaissais:


par lionel35
#381029
Ah oui, t'inquiète, je suis pas fou, pas prendre ce genre de risque...
De toute façon au retour mes valises seront pleines... de beuh :jesors:


Avatar du membre
par gbarnga
#381030
lionel35 a écrit : 03 sept. 2019 16:51 Pour ceux qui comme quoi se demandent ce qu'est un Mormyres, je suis tombé la dessus:
Chisembe: Shadow Hunters of Malawi
Filmed and Narrated by Matt Arnegard. Edited by Chris Pelkie. Summary: Mormyrid fishes emit weak electric pulses for object detection and communication. For ...
C'est justement celui que je ne recherche pas…… On en a déjà………


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer