Les Cichlidés du lac Malawi.
par Said54
#382754
Salut. Concernant le choix de ma population,
-labidochromis perlmut 1m/3f
-pseudotropheus saulosi 1m/3f
-aulonocara "red fire" 1m/3f
-Pseudotropheus elongatus neon spot 1m/3f
red fire qui sera peut-être remplacé par autre chose je ne sais pas encore, si je ne fais pas erreur, ils ont tous la même alimentation ?
Après différentes recherches pour trouver une nourriture commune qui convienne a chacun d entre eux , voici ce que j ai trouvé :
Krill
Cyclops
Mysis
Épinard, concombre, courgettes et autres légumes
Plancton
Algues, spiruline Etc
Sera granu green 
Artemia 

Auriez vous d autres suggestions de nourriture?
Merci


par Said54
#382773
Est ce que je peux rajouter daphnies vivants et artémias vivants a la liste car je peux en avoir facilement ainsi que des ostracodes ?
Également sur grebil ils vendent quelques trucs qui me paraissent intéressants en cubes surgelés..
Algues marines surgelés, oeufs de poissons surgelés, daphnies carotène, chair de poissons surgelés, rotiferes surgelés (je sais pas c est quoi rotiferes) , gammares, plancton rouge surgelés et une nourriture surgelés appelé malawi dont la composition est :

"Le malawi est une nourriture mixte pour les cichlidés.

Il s'agit d'une espèce carnivore contenant des artémias, du krill pacifica, de la viande de poissons et du mysis."

Ainsi que une nourriture appelé marine mixte, composition"

"Marine mixte est une nourriture mixte pour les poissons d’eau salée.

Il s'agit d'un mélange varié composé de krill pacifica, d’artemia, de mysis et de chair de poisson."

Lesquels je peux prendre parmis tous cela ? J aime beaucoup privilegier les nourritures vivantes.


par Said54
#382808
Ce qui m intéresse surtout serait les algues marines et le plancton rouge, vous confirmez que c est une nourriture adaptée?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#382868
Les mbunas sont principalement herbivore et peu exigent, raison pour laquelle beaucoup de gens se cassent pas le cul et fond simplement avec des paillette végétale, là où d'autre doivent faire avec une bonne alimentation si ils veulent espérer une repro.

Retient simplement que tu ne dois pas faire trop carné, compte à la louche, 2/3 de part végétal.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer