Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
#392212

Dernier message de la page précédente :

Je nai pas encore reçu de numéro AFC pour l'instant. Jai pris l'abonnement : "PREMIERE Adhésion à l'AFC 2021 (pour la France)" a 15€

Je souhaiterais partir sur un Tanganyika en 250l et refaire du malawi dans 500l plus tard


#393820
Bonjour,

Je suis nouveau adhérent cette année à l'association AFC.
Située dans le sud de la France à côté de l'Espagne j'espère rencontré de nouveaux passionnés.

J'ai quelques litre d'eau à la maison ou je maintient du cichlide Amazonien tel que :
Heros notatus /héros inrida/geophagus/guianacara/pterophyllum et quelque ventouse mais qui n'ont pas leur place ici 🤫

J'espère pouvoir échange avec certain d'entre vous,amicalement, Kévin.


#393966
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Berto, je vis en Afrique australe (du coup pas si loin du lieu d'origine de mes futurs poissons) je viens juste de racheter un bac de 250 litres qu'il va falloir que je déménage avec ses poissons (Je vais essayer de les identifier mais si je n'y arrive pas, est ce qu'il y a un endroit où poster en particulier?).
J'ai eu plusieurs bacs étant jeune mais rien pendant pas mal d'années donc va falloir que je m'y remette sérieusement, tous les conseils sont les bienvenus.


#393970
Bonjour Berto et bienvenue sur CF!
Afrique australe, t'es pas tout près dis donc!
Pour l'identification de tes poissons tu peux toujours ouvrir un post dans la rubrique de la région qu'il sont sensé venir.


Aquadicoo.com
#394835
cisco a écrit : 21 avr. 2021 17:35 Bonjour Kévin,
bienvenue à l'AFC et sur ce forum.
J'ai hâte de voir tes poissons dans le sujet que tu vas leur consacrer dans la rubrique AMS!
Merci !
Je cherche à placé une partie de ma population car maintenant qu'il ont grandi sa se fou sur la geulle ...je ne trouve pas la rubrique pour l'échange ou la vente ...


#394836
Shuet11 a écrit : 23 juin 2021 11:34
cisco a écrit : 21 avr. 2021 17:35 Bonjour Kévin,
bienvenue à l'AFC et sur ce forum.
J'ai hâte de voir tes poissons dans le sujet que tu vas leur consacrer dans la rubrique AMS!
Merci !
Je cherche à placé une partie de ma population car maintenant qu'il ont grandi sa se fou sur la geulle ...je ne trouve pas la rubrique pour l'échange ou la vente ...
C'est ici viewforum.php?f=42


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#394975
Bonjour à tous,
Amoureux des apistogrammas, je recommence à me documenter en vue d'un lancement d'un 60L fin juillet :)
Habitué d'autres forums, je reconnais certains d'entre vous.

J'en profite pour savoir si l'un de vous sait ce qu'il se passe pour aquadico ?

Merci et à bientôt pour des photos !


#395588
Bonjour à tous.
Je suis content de faire partie de ce site.
Je vais mettre prochainement en "route" un bac de 350 litres. Je prévois y accueillir des cichlidés du Malawi avec une dominante bleue si possible.
A bientôt.
Marc.


#395606
Bonjour,

Je vais me présenter brièvement (je m'étais inscrit il y a déjà quelques années).
Je m'appelle Marc, j'ai 34 ans et je suis développeur Web.

Amateur aquariophile depuis 15 ans j'ai maintenu beaucoup de poissons de différents et divers biotopes.
Mon expérience avec le Tanganyika est de 6 ans.
J'ai pu maintenir et reproduire spécifiquement les espèces suivantes :
- Neolamprologus multifasciatus
- Nelamprologus brevis
- Neolamprologus pulcher daffodil
- Neolamprologus leleupi Karilani
- Julidochromis transciptus Kalemie
- Julidochromis Marlieri
- Chalinochromis brichardi
- Lamprologus speciosus

J'ai également maintenu :
- Cyphotilapia gibberosa Moba
- Altolamprologus calvus black

Lors d'un déplacement professionnel j'ai eu une coupure de courant, et à mon retour plus personne...
Cela m'a vraiment coupé l'envie pendant quelques années.
J'ai récemment pu avoir ma propre maison, et je commence à me projeter à nouveau en Tanganyika uniquement.
Je n'ai pas retrouver le spectacle que ses habitants nous offrent ailleurs.

Mon premier projet aura les dimensions suivantes :
- Soit 200 x 95 x 85 cm (base rectangle) d'un volume de 1600 litres.
- Soit 200 x (95 côté gauche et 130 côté droit) x 85 cm (base trapèze) 1900 litres.

Je vous décrirez plus en détails ce projet dans un autre post, et je ferai appel à votre expérience pour m'aiguiller vers les bons choix.

Au plaisir de vous lire,

Marc.


Observations, patience, analyses, résultats.
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer