Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par padawanfish
#303925
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis tout neuf dans l'aquariophilie, et je viens de lancer il y a un peu plus d'un mois, un aquarium destiné à recevoir des poissons qui restent encore à définir en fonction des valeurs que prendront les paramètres de l'eau. En particulier, le fait que nous ne pouvons pas le faire descendre en dessous de 25°C et que le pH soit entre 7.5 et 8

Mais ce qui m'amène ici, est qu'en mettant ce bac en eau, et en lisant un peu partout ce qu'il fallait faire pour pouvoir y mettre des poissons, je me suis aperçu, au grand désespoir de notre fille (7 ans 1/2) qui espérait avec passion avoir des poissons rouges, que les constantes de notre aquarium, pas plus que sa taille ne convenaient pas pour cette variété d'habitants.

Nous avons longtemps cherché qui pourrait convenir, et nous avons pensé, en parcourant beaucoup de forums, que des Cichlidés pourraient peut-être se plaire dans notre bac. Mais est-ce le bon choix pour eux ?

C'est la raison de notre présence ici, pour avoir de l'aide, des conseils, pour ne pas faire de bêtises en suivant seulement les conseils "éclairés" des vendeurs bien attentionnés qui n'en connaissent (selon mon expérience) à priori pas beaucoup plus que moi dans le domaine...

J'essaye aussi de mettre dans ma signature un lien vers une photo récente aussi souvent que je peux pour que tout le monde sache où nous en sommes.

Voici notre notre bac (cliquez dessus pour agrandir)
Image

C'est un aquarium AQUATLANTIS AQUADREAM 80 de 113 litres (80x50x30) avec
- éclairage 18W-T8,
- filtration (Ouate L, Mousse Grosse L, 2xAquaclay S),
- régulation thermique Chauffage EasyKlim 100,
- 1 Pompe EasyFlux 600,

mis en eau le 15/01/2012

Dernières analyses du 25/02/2012

<table border="1"><tr><td>Image
Photo du 28/02/2012
</td>Résultats au 25/02/2012<td> <table><tr><td> <b>T° = </b> 25 °C </td><td> <b>NO2 =</b> 0 </td><td> <b>Fe = </b> 0 </td></tr><tr><td> <b>pH =</b> 8 </td><td> <b>NO3 =</b> 20 </td><td> <b>SiO2 =</b> 0 </td></tr><tr><td> <b>KH =</b> 8 </td><td> <b>PO4 =</b> 0 </td><td> <b>O2 =</b> 10 </td></tr><tr><td> <b>GH =</b> 12 </td><td> <b>NH4 =</b> 0 </td><td> </td><td> </td></tr></table></td></tr></table>

Un test de nourriture après que les nitrites avaient été à 0 le 17/02/2012 donne toujours 0 pour les nitrites après trois jours.

Aujourd'hui, il est peuplé de plusieurs Physes, d'un ou deux Planorbe venus tout naturellement avec les plantes aussi, et de beaucoup de Cyclops qui feront certainement la joie des futurs habitants quand nous aurons trouvé lesquels se plairaient le mieux chez nous.

En vous remerciant par avance pour votre accueil ainsi que pour les précieux conseils que vous nous donnerez et en espérant que nous pourrons faire un petit bout de chemin ensemble... très amicalement, Philippe.


Très amicalement, Philippe.

113 L lancé le 15/01/2012 en équilibrage

Image
Photo du 28/02/2012

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer