Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
Avatar du membre
par Sobio
#353549
Bonjour à tou(te)s,

Dans la vraie vie, j'ai bientôt 46 ans et je travaille dans un hôpital d'Ile de France.
J'ai commencé sérieusement l'aquariophilie à l'age de 13ans avec un bac de 40l en plastique payé avec mes sous et des poissons tropicaux variés que je n'ai bientôt plus vu, ma génitrice ayant décidé d'enlever les algues avec.... du tampon à récurer.
Bon, je la détestai déjà avant, de toutes façons :lol:

J'ai eu un bac à la maison sans discontinuer depuis cette date. Un peu de tout (pas en même temps) et même des cichilidés africains: Tanganika et Nyassa (à l'époque on l'appelait encore comme ça) dans un bac de 200l. Parallèlement, à cette époque, j'élevais des Cichlasoma nigrofasciatum (ancien nom de Amatitlania nigrofasciata) que je nourrissait avec des guppys :roll: . Bon, en fait, ils étaient tellement costauds que seule la soif aurait pu avoir raison d'eux.

Le temps a passé et ma première ministre a décidé qu'"on" allait remplacer notre bac amazonien où j'ai été incapable de faire reproduire des Mikrogeophagus ramirezi par un bac de cichlidés africains.

Après une rapide évaluation de mes connaissances à la matière, j'ai presque tout oublié. Et c'est la raison de mon inscription sur le forum: demander des conseils et acquérir du savoir.

Et d'ailleurs, je m'en vais de ce pas poser mes questions dans le forum dédié ICI. :recherche:


Lien vers ma présentaion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer