Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par Magada
#375255
Bonjour à tous !

Je me présente, Max, 24 ans, je vis dans les Ardennes et suis pris au virus aquariophile depuis une douzaine d'années.
J'ai toujours eu des cichlidés dans mes bacs via les apistograma (agassizi, cacatuoides et macmasteri avec des repros menées à terme pour ce dernier) et je suis principalement par les espèces venant d’Amérique du sud.

Venant sur le forum en sous-marin depuis environ 10 ans maintenant, de manière plus ou moins régulière. Je pensequ'il est temps pour moi de me présenté et ainsi pouvoir humblement apporter ma pierre racine à l'édifice et bien sur échanger avec vous. :wink:

Pour ce qui est de mes bacs, j'en ai que deux actuellement, car je reprend tout doucement l'aquariophilie après une période calme liée à mes études. Il y a donc :
- un 160l (que je vais bientôt passer en filtration HMF) avec une population vieillissante, constituée de : 1 Apistogramma macmasteri, 1 panaque macus, et 9 Hemmigramus rhodostomus.
- un 120l lancé il y a deux semaines avec lequel je fais des essais de brassage et que je vous présenterai sans doute dans un topic dédié. :read:

Dans l'avenir, la population du 160 va passer dans le 120 pour que ces pauvres petits vieux puissent finir leur vie tranquillement, et je vais repartir sur du neuf dans le 160. Dans l'idéal un couple/groupe de CN avec du Nannostomus marginatus (le meilleur poissons grégaire que j'ai eu pour l'instant), à voir ce qui pourrait être intéressant (et trouvable) en cichlidés :gold:

Voila je pense avoir fais à peu près le tours, à la revoyure sur le forum !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer