Avatar du membre
par Gabriel
#353739
L'organisation du congrès a débuté il y a un moment, mais la première grande action concrète a eu lieu ce samedi, avec le rapatriement de 130 bacs de Vichy, avec système de chauffage et soufflantes.
Merci à nos camarades de Vichy pour ce prêt, pour être venus en nombre nous aider à charger et pour ce moment de convivialité avant la reprise de la route.
Les bacs ont été déchargés chez moi le lendemain et hormis une petite félure déjà réparée, pas plus de casse qu'au départ.

Quelques photos ici : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 842&type=3

Rendez-vous dans quelques jours pour la suite...

Vous pouvez également suivre les préparatifs via notre page facebook ou l’événement créé pour l'occasion : https://www.facebook.com/events/1534489200118040/


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#353744
je prévois toujours de poser une journée le jeudi 1er octobre pour vous donnez un coup de main.
toujours okay pour vous, il y a aura du taf'?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#354024
nikko78 a écrit : Et pour en faire partie je me rends bien compte que le prix global de location de l'ensemble des bacs couvre à peine les frais qui vont avec (transport, matériel, etc), et que ne pas les louer en contournant la règle, intentionnellement ou non, risque de remettre en cause la pérennité même de l'événement à terme (quelle association aurait envie de se démener à organiser un tel événement pour perdre de l'argent et plomber ses comptes au final?)
Si j'ai bien compris, le club a due démarcher des sponsors, faire le tour des banques...
Rien que les bacs; l'équipe de Vichy leur à gentiment prêter 120 bacs, mais il aura fallut dépenser 1000€ pour les chercher et 1000€ pour les ramené.
A 12€ la location du bacs lors du congrès, je vous laisse faire le compte du trou dans la trésorerie.
Sans compter, tout le petit matos, tuyaux, résistance, sctoch....
Voila, un petit point pour tout ceux qui auront la critique facile. :wink:

Donc hier, installations de la salle de la bourse sur la journée.
départ 8h30, finissage en grosse fin d'après midi, avec p'tit déja et repas du midi offert par le club. :adam:


Image
Image
Image
Image
Petit sourrire détendu du patron après une journée à ronchonner!!!! :hot: :gun:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#354026
Donc après avoir mis les tables, faut disposer les tuyaux qui servirons au chauffage des bacs, le tout entouré de polystirène sur lesquels reposseront les bacs:
Image
A gauche Pascal Fryer à l'oeuvre


Mise en place des 120bac, qu'il à fallut aller chercher à différent lieu de stockage, ce fut sportif:
Image
En blanc, Philippe Beaucousin

Pose des bacs et séance de nettoyage pour certains qui avaient pas mal de résidu de sctoch:
Image

Remplissage des bacs par notre pompier du jour, Benoit Jonas:
Image
:mouarf2:

Fuite constater sur un bac et changement rapide:
Image
En bleu le mec à qui vous faite vos reservation, le midi il a ouvert une diziane de canette de bière à main nu en quelque seconde...moi je l'embétterais pas trop!!! :lol:

Test du ciricuit de chauffage, mise ne place des aérateurs, bande de scotch orange et numérotation des bacs....c'est quasi fini pour cette partie:
Image