Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par maxi62
#100361
Je crée une décantation interne de 50 de L, 20 de P et 60 de H (en cm).
La pompe utilisée est une OcéanRunner de 3000L/heure.
Je pensais faire une entrée d'eau sur toute la hauteur et sur 5 cm de long, puis filtration sur 3 pains de mousse de différentes granulométrie + céramique entre les 2 derniers.
Mais, je me pose une question, n'y a t'il pas un risque de "décharge du filtre" ? Et ne faudrait-il pas plutôt faire 2 entrées et placer le pompe au milieu ?
Qu'en pensez-vous ?
:ha:

(edit:orthographe)

Ce Message a été édité par: benoit le 22-02-2004 15:51


http://monsite.wanadoo.fr/opale_aquarium
par mike
#100414
bonc bac de décant fait approx 250 L... j'ai une ocean runner de 3500L/H ... en entrée : il y avait un trou diam 32 en sortie . un diam 32...

le bac a été vidé en 3 min...
j'ai refait un deusième trou diam 32 en entrée... c'est un peu mieux... mais pour un bien il faudrait encore augmenter...


donc mon conseil.... : plus gros tu fait ton entrée... mieux ce sera !!!!
la prochaine fois je ne me ferai plus avoir !


Avatar du membre
par Gabriel
#100426
J'espère avoir tout compris.
Quand tu parles de "décharge du filtre", je suppose que tu sous entends que ta pompe va vider son compartiment plus vite qu'il ne se remplira.
Une entrée d'eau de 5x60cm me semble suffisant pour ta pompe.
Par contre, je suis dans le doute pour ta surface de filtration :
- si tes pains de mousse ont une surface de 50x60 cm, tu n'auras pas de problèmes.
- s'ils ont une surface de 20x60 cm, celà fait trop juste.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Daniel Ract
#100440
Oui il faut mettre la pompe au milieu avec une décant de chaque côté. Donc 5 cages.
Pour l'entrée d'eau dans la décant, faire des gros trous pour ne pas risqué d'aspirer un poissons. je te conseille un trou en hauteur de 2cm de large et 10cm de haut recouvert d'une grille plastique.


Un passionné des brouteurs du Malawi et du Tanganyika!!!
par yoyo
#100450
Très bonnes pompes !

L'idéal, c'est de faire 2 entrées pour le filtre dont une en trop-plein... Et surveilles bien le niveau d'eau.
Ça t'éviteras bien des désagréments.


par bobichon
#100472
bonjour
une entree sur toute la hauteur de 5cms c'est m^m beaucoup, j'ai 2xdiam 32 jusqu'a 2000l après 2x40, alors tu voie 5cms/60cms de h tu as de la marge avec 1 seul entrée, et si tu mes un grillage plast. tu pourras conserver les alevins en toute sécu dans la décante.
salutations
georges


par mato
#100485
Justement,les grilles plastique,vous les trouvez ou?
Je viens de créér ,moi aussi une décante interne,mais les poissons s'amusent à faire du contre courant à l'intérieur du premièr compartiment et je ne sais pas quoi mettre comme grille.D'un autre côté,ça ne risque rien,mais je préfère les poissons dans le bac que dans la décante,lol,c'est quand même mieux.Ils s'amusent dedans,j'ai l'impréssion à lutter contre le courant.


Avatar du membre
par J-S
#100487
Dans les magasins de jardinage, tu trouveras des grilles en plastiques de plusieurs diamètres.

C'est vendu à la coupe.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par mato
#100499
Ah oui!!tu as raison!!!
Merci de m'y avoir fait penser!


par Bruno13
#100503
MAintenant je ne mets plus de grille devant les entree d'eau mais une mousse bleu a grosse alveoles, ca fait un bon filtre mecanique et les poissons ne rentrent pas a l'interieur, car j'ai deja eu le probleme de la grille qui se decole et le poisson qui se retouve dans les mousses de filtre et qui y reste.


par signatus
#100514
pour les grilles, j'utilise du grillage plastique pour proteger les goutieres des feuilles ca a des trous asser gros : les salopeires passsent mais pas les poissons, sauf les alevins : ca ce trouve dans les camions type outilleur auvergnat et ca coute quasiment rien :wink:



Ce Message a été édité par: signatus le 23-02-2004 11:18


par bobichon
#100520
dans les mag brico moi je prends du grillage type moustiquaire.
georges


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer