Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par coucou
#100603
Salut à tous,
Quelqu'un pourrai me renseigner sur le Cyclosoma Temporalis?Je l'ai hacheté il faisai 15cm et maintenant il en fait 20 bon cm. Va t'il encore grandir??Sachant que j'ai un 400lt avec 2 poissons perroquet adulte et un Cypho Frontosa avec un couple de Labiochromis jaune et deux autres que le vendeur n'a pas pu me donner de nom l'orange ç'est la femmelle et le bleu ç'est le mâle.Si vouz connaissez le nom de ces deux poissons ça serais extra!Il resemble au Labio mais avec une machoire plus large!
Merci d'avance!
:silly:


Avatar du membre
par Benoit J.
#100609
tu nous fais une belle bouillabaisse avec ta population coucou ! :silly: :lol: :(

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par bobichon
#100611
le cichlasoma temporales est d'amérique du sud les autres africains, les perroquet c'est quoi :??:
Si le vendeur t'as conseillé cette pop il faut aller le revoir avec ton poisson, ou pour choisir américain ou lac africain.
Enfin définir une population et la soumettre avant d'acheter.ne jamais faire confiance sauf cas exceptionnel à un "vendeur" comme son nom l'indique.
georges

Ce Message a été édité par: bobichon le 24-02-2004 13:21


par asta
#100613
coucou a écrit : Quelqu'un pourrai me renseigner sur le Cyclosoma Temporalis?Je l'ai hacheté il faisai 15cm et maintenant il en fait 20 bon cm. Va t'il encore grandir??
disons que au mieux il peux encore prendre 5cm, mais pas bien plus!


par coucou
#100615
Houai houai
C'est bien ça Estherae!Merci pour ton renseignement!Je suis désolée mais on ne peux même pas conter sur les vendeurs,il te vende n'importe quoi!!!!!!!A l'époque j'avais hacheté 3 pirahnas de 5cm et on m'a vendu l'aquarium de 80lts avec.Alors je vois que ça recommence avec les Cichlidés.
Que dois-je faire tous le monde se porte à merveille. :??:


par Jean-Claude Andrieu
#100616
Les poissons perroquets sont sans doute les célèbres "Red Parrot"... Il faudrait peut-être que tu fasses une recherche sur ce poisson avec la fonction Rechercher ; cela te permettrait de voir ce que l'on en pense ici... :(


par coucou
#100621
Merci à vous pour ces conseilles!
Je vois que je ne suis pas seul et que je peux conter sur vous.
A+


par venustus
#100624
ci tu as du red parrot (hybride) a proscrire et je trouve que ton bac 400 l est trop petit pour la population indique.
Donne nous les dimentions exacte de ton bac et ta filtration.Et ensuite choisi ou Africain ou petit Americains
:gold:


par coucou
#100777
L'aquarium fait 150x50x60 et pour la filtration 1'870 lts/h.en faite j'ai deux pompes une 670lts/h et l'autre 1'200lts/h avec des bacs de décantation.C'est la filtration que j'utilisais pour les piaranhas. Celle de 1'200lts me fourni l'oxygène ainsi que le brassage à la surface et l'autre un courrant sur le fond. :??:


par mato
#100785
Pour la filtration,ça me parait correct,en revanche,ta population ne va pas du tout.Comme on te le dit à l'hunanimité,des cichlidés,il en éxiste presque partout dans le monde.Simplement,pour réussir un bac,il faut uniquement élever des poissons de même provenance et qui en plus,peuvent cohabiter dans le volume de ton aquarium(frontosa,bac un peu petit).Dans ta liste,tu as des américains(bac trop petit),des africains du malawi,du tanganyica(frontosa) et des produits commerciaux sans provenance,enfin si taiwan (les red parrots).Alors,fais très attention dans l'avenir à celà,parceque ça ne peut pas fonctionner et te donner un aquarium qui soit harmonieux.Quand tu vas dans un magasin et que tu vois un poisson qui te plait,éssaie de noter son nom et de te renseigner sur internet avant de l'acheter , pour voir si ça va.Là,il va falloir que tu fasses un choix d'une direction à prendre dans ta population:américains,malawi,tanganyicas,ou red Parrots(sans aucun intérêt pour l'aquariophilie)
A partir de là,il te faudra te séparer de ceux qui ne vont pas avec ce choix directionnel et éventuellement acheter les poissons qui conviennent.
Si tu veux savoir ce que nous ferions,tu n'as qu'à demander,on peut te donner des suggestions,mais celà implique de te débarasser de pas mal de tes poissons.
A toi de jouer.


par coucou
#100804
Je me trouve génée,pour me débarasser de mes reed vu que c'est mari qui me les a offerts pour la St.-Valentin il y a 5 ans." Je préfaire des poissons que des fleurs tu peux les regarder tous les jours eux au moin".Mais pour les autres je peux m'arranger!Ce que je recherchais au début c'étais d'avoir des poissons qui resemble à des poisssons de mer.Avec des couleurs et des tailles différentes.Parsque je suis allée voir l'eau de mer et on m'a répondu que si tu n'as pas 15'000 Frs laisse tomber!!!!!!!!
Je travaille au corp mon mari pour avoir un 800lts!!!Que me conseilles-tu pour frouiller avec l'eau de mer et avoir quand même des poissons de bonnes tailles ainsi que des petits pour le 450lts que j'ai maintenant. C'est peut être trop demander??? :silly:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer