Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par blek
#100699
bonjour
10 heures de lumiére est ce suffisant.
est ce que vous mettez la lumiére d'affilé ou
par intermitence.
pour le changement d'eau 150l out les 15 jours est ce suffisant.
merci


Avatar du membre
par theshwal
#100702
Heu bonjour peu tu etre un peu plus clair...

ton bac fais 150l ?

10 heure c'est ien, cela depend surtout si tu a des plantes ou pas et tout plein de parametre tout bete.

tu vien de mettre ton bac en route??


par blek
#100703
j'ai un 400l avec des plantes anubia


par blek
#100704
j'ai un 400l avec des plantes anubia


Avatar du membre
par theshwal
#100735
Ha ok la je comprend, alors 10 h d'eclairage par jour ca suffit pour les aubia , elles n'aime pas trop ca.

Et pour ce qui des changements d'eau c'est surout en fonction de ta population, car un bac tres peuplé genere pas mal de nitrates, et dont tu changera l'eau generalement quand le taux de nitrate est trop haut.
apres pour le volume a changer il n'y a pas vraiment de regle, moi je change 1/5 tout les 15 jours 3semaines, des fopis plus c'est a toi de voir mais en general il ne faut pas depasser un mois.

Bon j'espere que j'aurai repondu a tes question, si tu en a d'autre ou que je n'est pas ete clair, vas y n'esite pas.

bonne journée


par hervé 007
#101670
je posséde un 450l, tous les semaines je change environ 70l d'eau qui est resté quelques jours dans des récipients de 5L afin que chlore et javel disparaissent. Les poissons se portent très bien. RV


par VoSt
#101674
Et si on a pas la place ni les recipiants pour stocker l'eau de nos prochains changements avant ceux-ci?

Ajouter directement de l'eau dans le bac est-il vraiment dangereux? (J'imagine que cela doit dépendre des caracteristiques de l'eau que l'on ajoute)

Dans ce cas que pensez vous des conditionneurs d'eau vendus dans le commerce pour fixer le chlore et les métaux lourds? (style aquasafe pour ne pas en citer)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#101688
je fais les changement d'eau directement dans l'aquarium, car j'ai pas la place de stocker l'eau pour qu'elle se repose.
j'ai jamias de perte de poissons, mais mes m'bunas n'apprécient pas trop (nage avec les nageoires collés aprésles changement) et l'emploi d'anti-clore règle bien le problème.


Avatar du membre
par HAMA
#101793
j'ajoute une pierre à l'édifice, je change l'eau de tous mes bacs une fois par semaine, et toujours avec un bon conditioneur, plus pour les métaux lourds que pour le chlore car je n'en ai pas, je vis sur une gigantesque citerne d'eau de pluie, pour les anubias c'est l'intencité de l'éclairage qui compte 30 w pour 100 litres,ce qu'elles n'aiment pas trop c'est l'éclairage directe, un petit lit de plantes à la surface et elles deviennent superbes.HAMA


par mato
#101864
Pour ce qui est des changements d'eau,150 litres sur 400 peut être excellent.En suite,la qualité de l'eau du robinet doit inciter à prendre les mesures qui s'imposent.Peu chlorée,on peut la mettre tel quel,très chlorée,elle nécéssite d'être mise à reposer au moins 24 heures à l'avance.Perso,je mets l'eau directement dans les bacs et n'ai jamais rencontré le moindre souci,sans conditionneur.Mais parait il certains poissons sont plus sensibles que d'autres.Perso,j'élève des haplos et des aulonocaras,je mets l'eau du robinet direct à raison de 1/3 tous les 15 jours et pas de problème.Pour ce qui est de la lumière,10 heures par jour,c'est bien.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer