Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par blek
#100701
bonjour
qu'en vous faite un traitement au preis coly
est ce qu'il faut fitré au charbon actif ensuite.
le preis coly faut t'il le mettre dan la nouriture ou dans l'eau.
merci.


par yoyo
#100875
A questions précises... Réponses précises :

Tu as le choix de l'utiliser comme traitement ou préventivement.

Il est inutile d'utiliser du charbon ou de protéger les masses filtrantes comme pour la plupart des traitements car ça ne touche pas la flore bactérienne.

Tu peux le mettre dans l'eau mais son efficacité sera plus importante si l'absorption se fait avec la nourriture.
Un cran au dessus, tu as l'injection directe par seringue directement par la voie buccale de l'animal.

:jap:


par MLD
#100877
Tu m'as enlevé les mots de la bouche :wink:


En bref : d'accord avec Yoyo, notamment pour l'absorption via nourriture; quand je l'utilisais, je faisais "tremper" les paillettes (ou autre), avant de le leur donner.
Ca donne une mixture spéciale mais les poissons la mangent volontiers et étant donné que le Preis Coly est censé agir contre certains parasites intestinaux, c'est d'autant plus efficace.


par mato
#100891
plus que sensé,moi je trouve que c'est vraiment efficace.Mais le problème de ces traitements c'est que souvent,quand on file ça,les poissons ont le symptome de recracher tout.Alors la seringue,c'est top,avec un cathéter souple qu'on introduit très doucement dans la bouche du poisson,c'est le best.Alors,on traite l'eau, les aliments et si besoin,les poissons individuellement on n'hésite pas à en remettre tous les jours pendant une petite semaine.C'est pas toxique et le filtrage sur charbon est à proscrire,puisqu'il annulerait ses effets.Le mieux,c'est d'augmenter les changements d'eau,qui de toute façon sont très bénéfiques en cas de parasitose digestive.Moi,quand j'ai ce problème(souvent avec des nouveaux arrivants) je change de l'eau tous les jours,genre 1/10è et je remets du preiss coli.
Et puis ,je vais me répéter,ce problème devrait être rarissime si on suit les règles de la quarantaine obligatoire.Et pas une petite quarantaine de rien,au moins 5 semaines.


par yoyo
#100894
Je vais abuser...

En plus comme c'est naturel, on peux le surdoser très largement (attention quand même au portefeuille.

Il y a une nouvelle marque qui doit sortir un produit similaire plus concentré et moins cher...
Ceux qui veulent des informations peuvent me contacter par MP.


par yoyo
#101131
Bon, vu le nombre de messages reçus, je vais être un peu plus explicite :

Il sagit d'une nouvelle marque qui va être lancée par un laboratoire français.

Dès que j'aurais pu tester la version ß, je vous tiendrais au courant. Bien entendu, les premiers avertis seront ceux qui m'ont déjà envoyé un MP

Serge
:wink:


par edy malawi
#104262
salut
pouvez vs me dire la difference entrte les deux preiss
1:preis cryptan
2:preis coly
merci


par mato
#104305
tout simplement l'indication qui n'est pas la même.Preiss coli agit surtout sur les parasites,alors que le cryptan,agit sur les protozoaires flagéllés , qui ne provoquent pas du tout les mêmes troubles.Je ne l'ai pas utilisé celui là,on ne peut pas rencontrer toutes les maladies non plus,heureusement.
Mato


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer