Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par HAMA
#101650
bonjour à tous, je suis nouvelle et débutante depuis 3 ans, je posséde dans un 600 l brut, 480 l net, 2 astros de 18 ET 16 cm, 1 cichlasoma synspilum, 2 erpetoichtis
calabaricus de grande taille, 14 corydoras, 3 ancistrus. Ma question: n'y a til pas un risque pour les corydoras et les astros, les premiers risquant leur vie, les seconds de graves blessures en cas d'ingestion?Pour l'instant tout va bien...dois je les tranférer, quelle autres espèces puis je introduire, sans surcharger, ce n'est évidement pas une obligation. merci HAMA


Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#101659
Bonjour!

Oui en effet le risque existe.
Même pour les espèces de grande taille tel que Corydoras zygatus...
Tu peux mettre à la place des Dianema urostriata qui appartiennent à la même famille que les Corydoras c-à-d les Callichthyidae.
Dans le même genre, les Megalechis, Hoplosternum peuvent aussi faire l'affaire!
A+
Yann


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#101694
dans leur biotope, l'analyse des contenues stomacaux d'astronotus ont montré que les corydoras sont un de leurs plats favoris.
ce que j'ai put constater quand j'ai ajouté 5 corydoras (de 4 cm) avec mes 2 astronotus (de 25 cm).
quand je les ais mis, seul 2 ont touchés le fond et ils y sont pas restés longtemps :gun:


Avatar du membre
par HAMA
#101709
ADAM, je craignais, d'éventuelles blessures sur mes Oscars en cas d'ingestions, pour les oscars c'est donc rassurant, mais je vais tout de même transférer les corydos, ces sterbei sont nés chez moi et je n'ai pas envie de les servir en hors d'oeuvre aux astros? La pêche va être sportive.


par Wild One
#101723
J'en connais qui vont se regaler :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer