Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par edf
#101286
Bonjour
Une question bête ,vous parlez de pompe de brassage et de filtration ,quelle est la difference.
oû placé vous les pompes ?
Pour ma part dans mon 300 litres j'ai dans le dernier compartiment de ma décantation une pompe de 1200 litres heures et une pompe de 600 litres heures placé dans le premier compartiment du bac à décantation .est ce bien ?


par lipe
#101297
je comprends pas l'utilite de la pompe dans ton premier compartiment...
pompe de brassage serve uniquement a augmenter le brassage de l'eau; placée pres de la surface elle augmente l'aeration aussi...


Allez l'USAP...
par edf
#101666
J'avais mis pompe dans le premier compartiment pour aspirer plus rapidement l'eau dans la décantation.


Avatar du membre
par Benoit J.
#101667
Salut, crois tu que le fait de mettre une pompe dans le premier compartiment la fait aller plus vite dans le dernier...???? :??:

:lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par edf
#101689
Oui effectivement cela ne sert à rien !!!!
Un peu bête !!! :lol:


par signatus
#101701
a la limite, pour te rattraper, tu aurai pu dire que c'etait pour eviter de mettre une crepine a ta pompe de brassage :wink:


par signatus
#101703
de plus, juste une petite chose : il aurai ete preferable que tu fasse l'inverse : ta 600l/h pour filtrer et ta 1200 pour brasser : il faut laisser le temp au bacteries de faire leur boulot, le travail a la chaine n'est pas toujours bon ...


Ce Message a été édité par: signatus le 03-03-2004 11:07