Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Taz92
#101697

Dernier message de la page précédente :

J'ai fait une longue recherche mais le lien cité me renvoie à un lien que je connaissais déjà pour l'avoir utilisé dans le passé. :wink:

Ce logiciel ne sait calculer au dela de 12 mm de mémoire, dommage et sympa de ta part. :jap:

En relisant les postes, je me suis posé la question de réaliser le bac de 80 x 80 x 120 ou 150 en bois mais pour la vitre frontale c'est encore un problème à calculer. :silly:

Bien sûr il y a le site de St Gobain mais je ne comprends le mode de calcul, enfin je vais réessayer.:read:

Ps le temps de taper ma réponse AGA à poster, je t'en remercie et je viens de ce topic mais les dimensions spécifiques que je veux faire sont aux limites de nos connaissance me semble-t-il ?

Ce Message a été édité par: Taz92 le 03-03-2004 10:59


par Yann
#101698
C'est bien au site de saint gobain que je faisais reference.

Tu considere du verre normal (verre recuit). tu regardes dans quelle configuration tu te trouves (plus large que haut, plus haut que large) En fonction des rapports largeurs/hauteurs, tu determines les Betas, tu les injectes dans la formule correspondante à ton cas et tu obtiens une epaisseur de verre.

Ce Message a été édité par: Yann le 03-03-2004 11:04


par Taz92
#101699
Comme je l'ai dis j'ai plus qu'à recommencer. :read:

Tu post plus vite que ton ombre AGA...malgrè mon edit pour ajout du PS

Chui trollant :bounce:


par Taz92
#101871
:director: j'y arrive pas avec st gobain

Chuit nullant math :silly:

Si je fais le bac en bois pour 80x80 sur 120 ou 150 de haut ca donnerai quoi comme épaisseur de verre et comme coût...


par Taz92
#102400
:director: Salut

Pas d'autres avis ou infos :jap:

UP :bounce: UP :bounce: UP :bounce:


par Snoopy
#102419
Image

Voici le bac d'Andycam dont la galerie et les commentaires complet sont ailleurs.

Une petite brève de commentaire :
Décembre2001 : Voici mon bac Malawi type colonne ; 1 m de hauteur, 0,70m x 0,70m. Ce bac à été réalisé sur mesure en verre bizeauté de 12 mm, une pure folie de ma part ; je voulais une pièce unique et originale. La mise en eau date déja de Mars 2000 et mes bébés poissons du Malawi ont bien profités. Je me retrouve avec une sacrée équipe de pseudotropheus adultes et un vénustus devenu énorme !! C'est la mascotte de l'équipe et mes enfants l'apelle "le léopard" !! Concrètement un filtre interne juwell jumbo (le plus gros,;1500 L/h) et une pompe eheim 2224 remplie de siporax pour conserver une souche bactérienne. Vu la monstreuse pollution et la charge du bac, le gravier à été enlevé et une pompe brasse le fond pour soulever les sédiments. La maintenance se borne à des changements d'eau importants et nettoyage du filtre mécanique pour maintenir un taux de nitrate disons acceptable....Pour l'éclairage un hqi 150W bricolé dans un luminaire.
Adresse mail d'andycam et adresse internet de la galerie en MP si tu veux :wink:

@+
Snoopy


Avatar du membre
par Estelle
#102431
Et ben un venustus là-dedans! :( :( :(

:bocal:


Image
par Snoopy
#102433
J'ai pas dit que la pop était un exemple à suivre, je n'ai même pas dit que je ferais pareil :ange: .... juste que qqun d'autre l'avait déjà fait ( en plus petit ) et voilà ce qu'il en était :jap:

@+
Snoopy


Avatar du membre
par Estelle
#102437
:jap:
Loin de moi l'idée que tu cautionnais cette population Snoopy.
Je n'ai juste pas pu retenir cette remarque quand j'ai vu le bac qui, finalement, malgré ses litres d'eau, donne très peu de place aux poissons ( et en plus il n'y a presque pas de pierres... :( )


Image
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#102460
il suffit de coller des pierres sur les vitres dans le sens de la hauteur pour avoir plus de surface au sol :silly:

Sinon, récupéré un bac de 130x60x80, je l'appelle la "télé"..... Pas évident pour la deco et pour la peche (acheté un filet pour étangs), mais une fois installé, y a pas photo, c'est magnifique et mes mbunas a d o r e n t (moi aussi d'ailleurs)....

pour ton problème taz, tu vas chez un verrier, il a des tables de calculs d'épaisseur de verre, il pourra te le calculer très rapidement selon les dimensions de ton bac.... :wink:
A+


par Gwenn
#102501
Cichlidés= cachettes et surface au sol... c'est quand même pas compliqué!!!

L'idée du bac vertical (quoi que je ne comprends pas...) est originale, mais dans ce cas... il y faut des poissons en plastoque. Ou miser sur un bac planté super chouette...

Mais pas de cichlidés. (A moins d'une grande surface à la base, bien sûr, donc, bôôôôôôôôcoup de litres)

:wink: :jap:

PS: Télé de Steve; qu'une chaîne, mais en toutes les langues et passionnante 24/24!!! et même pas de redevance à payer... :D


Ce Message a été édité par: Gwenn le 09-03-2004 22:14


;) ;) ;)
Avatar du membre
par J-S
#102514
Steve la télé elle fait 133x60x80 :cap:

:sweet:

Ce Message a été édité par: AGA le 10-03-2004 08:07


par Taz92
#102801
Voilà c'est le type de bac que je cherchais mais que je ne retrouvais pas....merci

Pour la surface au sol, j'entends bien pour avoir fait un bac "très grand" mais demain je dois trouvais une soluce honorable pour conserver une partie de ma population. :jap:

Donc soit bac en hauteur soit deux bacs en "batterie" pour conserver une surface importante en deux fois et en adaptant ma population à ces volumes... :D

Donc même question, quelqu'un a-t-il deux bacs de 350 ou 450 litres l'un sur l'autre ?

Merci en tout cas de votre aide.

Ce Message a été édité par: Taz92 le 11-03-2004 17:34


Avatar du membre
par J-S
#102804
salut,

je suis en train de préparer une batterie de 3 bacs : 150x60x40 (2fois) et 150x60x50
en combrement 150x60 (CQFD)

Objectif : remplacer ma fishroom de 9m2 perdue.

En ce moment mes poissons restant (après choix :sweet: ) sont dans un 360L std : 120x50x60.
Cette hauteur d'eau est insupportable, le bac ressemble à rien.

Donc à choisir bac plus large que haut sans hésiter , mon ex télé m'en as convaincue...
(Steve peux tu poster une photo de la télé : 133x60x80).


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par poupou
#102808
Perso je trouve que les bacs "colonne" comme celui d'Andycam ne sont pas très adaptés à la maintenance de cichlidés.

Ils conviennent mieux pour mettre en valeur une grande plante et sont alors magnifiques.

Peut-être qu'en collant des pierres sur la vitre du fond presque jusqu'à la surface çà peut peut-être convenir à des poissons pétricoles comme les Julidochromis ou les Telmatochromis.
Avec des côtes un peu plus grandes on doit aussi pouvoir y acclimater un petit groupe de Paracyprichromis


Avatar du membre
par Alain CARPI
#102824
Bonjour !
Du fer carré de 40mm(ou+); épais de 3mm(ou+) 4 pieds, un carré en haut soudé avec un aglo de 25mm; un carré en bas soudé avec aglo à la hauteur à laquelle tu voulais mettre ton bac.
Si ton fer carré fait 40mm, tu fais le bac du bas de la taille de celui du haut moins 4mm X 2 en longueur et en largeur...
Questions ?
A + !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer