Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par HAMA
#102037
il y a une semaine le colon de ma femelle est soti sur un bon cm. après consultation quprès de certaines personnes et diagnostics catastrophes syle éventration, j'ai contacté mon revendeur préféré qui m'a expliqué que celà arrivait sur les femelles ciclis lorsqu'elles essayaient d'expulser leurs oeufs, l'oviducte poussant sur le colon. Quels risques de blessures peut il y avoir sur le décor par ex. lorsque le colon est exposé à tous vents. pourrais je avoir plus de détails sur ce phénomène Merci


Avatar du membre
par HAMA
#102290
help!le phénomène recomence ce matin mais de façon plus importante, que se passe t il avec ma femelle,je suis très inquiète, peut êre pour rien, un petit signe de quelqu'un quis'est déjà trouvé confronté à ce cas de figure metrait un peu de beaume sur mon inquiètude.merci HAMA


Avatar du membre
par didier95
#102875
tu est sur que c'est le colon qui sort et pas seulement du à un problème d'alimention et la sortie de fesces tubulaires et claires ?
Tu leur donne quoi à tes scalaires ?


Avatar du membre
par didier95
#102876
OUPS => OSCARS !!!!! pas bien réveillé !!!!


par MissMaud
#107230
ca ressemble à quoi ce que tu vois?
T sur C son collon?

(désolée, suis traumatisée par mon expérience camallanus.......)


Avatar du membre
par HAMA
#107564
désolée d'avoir quitté le forum si lomptemps maismon ordinateur m"avait laché, et la tire lire était un peu vide, donc pour ma femelle oscar c'est sur c'est bien le colon j'ai eu plussieurs confirmation rien de dramatique pas fréquent c'est tout, elle a ce comportement tous les 1O jours après une grande agitation avec son male minis combats, ils démolissent tout, enfin le cérémonial habituel avant une ponte, mais...pas de ponte.Ce ne sont ni fèces, ni vers c'est absolument sur.Donc j'attends que mon couple se décide. Les paramètres de mon eau, sont nickels pour les astros, et ils ne sont nourris qu'avec du poisson, moules crevettes, jolis vers de mon jardin.


Avatar du membre
par didier95
#107824
Bonjour,

J'ai déjà entendu que l'on peu leur donner des vers de terre mais j'ai jammais essayé car j'ai un doute sur le risque hygiène et/ou persitance de traitements insecticides dans les tissus.

Tu leur donne tel quel ? tu les nettoie ?

Cordialement
D95


Avatar du membre
par HAMA
#107833
j'ai bien pensé aux différents produits chimiques, mais j'ai la chance d'habiter un coin perdu avec un espace vierge énorme, et je bêche uniquement la où je ne mets aucun produit d'entretient pour le jardin. Je passe mes vers sous l'eau pour les débarasser de la terre, maintenant j'en donne à tout le monde en les coupant en petits morceaux pour les petits. C'est du délire comme ils aiment ça, les gros poissons retrouvent alors une vivacité naturelle de prédateur, c'est triste pour le ver, mais c'est la nature.Je n'en donne pas tous les jours non plus, mais je n'aurais pas confiance dans les vers de terre du commerce destinés aux pécheurs.Bon appétit.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer