Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Benoit J.
#105023
<center>Lamprologus werneri

L. werneri.

[tu]

L. werneri.
Image

L. congoensis.
Image
</center>

Liens
http://filaman.ifm-geomar.de/Summary/Sp ... ang=French
http://www.fishbase.org/Summary/Species ... hp?id=8625
http://www.gcca.net/fom/Lamprologus_werneri.htm


Avez vous des précisions sur cette espèce ???
Sa maintenance en aquarium, ses besoins etc.?
:read:

:jap:
Modifié en dernier par Benoit J. le 23 janv. 2011 12:56, modifié 1 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#105032
L. werneri.
Image
Image

L. congoensis.
Image
Image


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par dasmor
#105812
j'ai déjà maintenu cette espece acheté sous le nom de congoensis mais c'est vrai que la ressemblence avec werneri est flagrante.
je les maintenais dans une haut relativement dure (pas trop important)le plus important comme beaucoup de rhéophiles c'esr une eau propre et bien oxygénée...
repro assez facile +d'une cinquantaine de jeunes à chaque ponte...
j'ai remarqué qu'il était sujet aux trous dans la tete...
un trés beau poisson tout en reflets(digne du Tanganyika) bien souvent mal rendus sur les photos :love: :love:

@bientot
@ntoine


par Tank ganyika
#282115
Son métier depuis plus de 25 ans c'est grossiste. Il acclimate des poissons pour les distributeurs. Il rentre des poissons du monde entier, des fermes d'élevage asiatiques en passant par des imports de sauvage brésilien, du fluviatile africain et même dernièrement des Malawi direct de chez E.G.
Alors tu as raison, il y a vraiment des trucs qui peuvent faire peur mais comme souvent pour celui qui cherche un peu et qui n'a pas d'oeillère, il y a de quoi se faire des petits plaisirs. :wink:

Pour avoir une idée : http://www.dailymotion.com/video/xfrp7t ... ds_animals

grognon va.


Avatar du membre
par joelBXL
#282154
Allons voir le mag. avant de juger :wink: (want list dispo à l'entrée)


Avatar du membre
par Hulk
#295068
Tu n'as plus qu'à aller en chercher et faire un article. :bounce:


Avatar du membre
par Patapon
#295071
on dirait un juvénile N. tetracanthus qui ne mange pas à sa faim


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Flodèp
#295077
La version de glaser colle avec la révision du genre et je suis d'accord avec eux cependant Anton Lamboj sur CRC pense que L. congoensis est variable au niveau de la hauteur du corps et que l'holotype est un peu un extrême . Désolé je ne vous mets pas le lien de la révision pas je poste de mon mobile mais ca se trouve sur le net


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par thieery marie
#295161
même remarque que dasmor sur ce poisson acheter congoensis mais c'était surement des werneri.

poisson moyennement agressif loin de sa réputation de teigne.

EX:un bac de format bourse vichy:1couple benito nigrodorsalis;1couple de lamprologus sp(werneri ou congoensis);1 couple de pelvica pulcher.aucun problème et de nombreuses repro des 3 espéces.


par ptitseb
#301656
Hello,

Petite question en passant: me trompe-je ou sont-ce les femelles qui sont les plus agressives et dominatrices ?
Chez moi, un mâle a priori, plutôt clair lorsque dominé, avec plein de petits points brillants (genre calvus) et un début de bosse; femelle: moins élancé, plutôt barres brunes sur corps beige, style N hecqui...

J'avais 1 mâle et 2 femelles dont une tyran.
J'ai viré la tyran et j'ai maintenance apparemment un couple qui se forme...

Seb


par thieery marie
#301665
comme tu le dit toi même une des femelle été très agressive.

Encore une fois le caractère des poissons est unique, même si l'on peu considéré tout de même que les lamprologus sont plutôt des poissons a fort caractère.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer