Les Cichlidés du lac Tanganyika
#106314
Ben oualà, je pensais que vous seriez intéressé par ce que peut donner un bac avec des prédateurs.
Voici les données:
Bac 1100 litres, 200 kg de roche.

Pop:

2 Aethiomastacembelus ellipsifer (40/30 cm)
1 Synodontis cf dhonti
4 Cyphotilapia gibberosa Mupapa (12 cm)
1 Bathybates ferox mâle (30 cm)
2 Altolamprologus compressiceps (12/6 cm)
2 Neolamprologus pectoralis (12/9 cm)
2 Lepidiolaprologus elongatus (13/9 cm)
1 Telmatochromis sp Congo (7 cm)
1 Neolamprologus leleupi (10 cm)
4 Julidochromis sp Gombi (4 cm)
2 Neolamprologus pulcher M'toto (males / 9 cm)

A venir dans ce même bac:
3 Lepidiolamprologus lemairei (en grossissement)

Une petite photo générale du bac (avec reflets) pour voir l'agencement.

Pour le momment tout baigne.

Je lance donc un sondage pour savoir comment va évoluer la situation en tenant compte de l'évolution de la taille des poissons.
:wink:







Ce Message a été édité par: Genevelle le 09-04-2004 13:37


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par Genevelle
#106321
Et si je dis bac de prédateurs, la preuve...




Ce Message a été édité par: Genevelle le 09-04-2004 12:01


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par Genevelle
#106324
BAGADOU a écrit :
Il est bien nourri le Bathybates ?.. :D
J'essais... Mais il lui faut des gros morceaux posés à minimum 50 cm devant lui pour qu'il fonce dessus. Si tu lui pose la bouffe à côté de la tête, il semble ne pas la voir.


Ce Message a été édité par: Genevelle le 09-04-2004 12:04


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par Genevelle
#106329
Non, mais tout ce qui est paillettes et granulés, il s'en moque totalement


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par Genevelle
#106334
Aucun risque. Le julido est dans les failles et le gros totor, il est loin de s'y pencher. C'est un peu comme si un Espadon allait se taper des rascasses !

C'est tout l'intérêt de ce topic...


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par J-S
#106335
Peut on avoir une version vidéo de ce topic?
Merci :D


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#106339
Genevelle a écrit :
Aucun risque. Le julido est dans les failles et le gros totor, il est loin de s'y pencher. C'est un peu comme si un Espadon allait se taper des rascasses !

C'est tout l'intérêt de ce topic...
Je ne vois pas de faille, mais bon, je n'ai pas maintenus tous ces joyeux lurons, et encore moins ensemble...
J'espère que cet équilibre n'est pas trop précaire, et j'ai hâte de connaitre la suite...lointaine ! :lol:


par Genevelle
#106346
Moi, j'ai hate de mettre les lemairei qui font actuellement 6 cm et qui me bouffent déjà des jeunes pulcher de 2,5 cm.
Mais je me méfie encore du mâle élongatus du grand bac qui s'est tapé un ocellatus de 5 cm...

Mais la forme de ces deux proies potentielle est différente et je crois que si j'attend que les lemairei poussent, le mâle elongatus va lui aussi prendre des cm. Je vais donc introduire bientôt. hé hé !!!
Et ce soit, je vais tenter un éperlan pour la Bathy. hé hé !!!


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par Genevelle
#106351
Le ch'ti Bathy...


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par samaki
#106363
salut Eric, quand les lepidio elongatus seront en äge de frayer, là commenceront les problèmes. enfin je veux pas jouer au prophète du malheur mais chez moi, les ennuis ont commencé à ce moment. 4 leleupis se sont fait démonter.
Chris


Ce Message a été édité par: samaki le 09-04-2004 12:38


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par Genevelle
#106366
Tu crois qu'ils vont virer le Concorde au-dessus d'eux ?


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par samaki
#106369
Qu'est ce que tu appelles concorde?
le bathybates?


par Genevelle
#106372
Ben oui, je n'ai pas de raie manta !


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par samaki
#106375
Je pense qu'il aura du souci à se faire s'il passe au dessus du site de ponte alors que la femelle gardera celui ci;
le mâle chargeait mes frontos jusque sous la surface, les forçant quasiment à sauter hors de l'eau pour lui échapper.
Cela faisait un grand bruit, imaginez un fronto de 18-20 cm éssayer de sauter et se taper conte la vitre de couverture du bac; Depuis,j'ai sorti les frontos et tout est calme.
Chris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par Genevelle
#106378
Ben je vais enlever la vitre.

Plus sérieusement, le bac étant relativement grand, le comportement "pourrait" être un peu différent. De toute manière, c'est l'écologie qui m'intéresse, pas la maintenance tranquile de 50 mbunas repus dans 300 litres d'eau !!!


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par Rudy P.
#106382
Wouaaah! Super intéressant... Vivement la suite :bounce:
Le cpt du Bathy, faut voir s'il avait des congénères.
Cô Christophe, je crains aussi qd les elongatus vont se reproduire :gun: - un kendali (nkambae) aurait p-ê été plus "calme", mais bon...
C'est quoi le fronto Pupapa???
En tout cas, voilà un bac qui a de la gueule :lol:


Avatar du membre
par Benoit J.
#106383
Genevelle a écrit : ... pas la maintenance tranquille de 50 mbunas repus dans 300 litres d'eau !!!...
Tu aurais pu résumer par: "Une bouillabaisse!!!"

:lol: :lol: :lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Genevelle
#106384
PIRQUET Rudy a écrit :
Wouaaah! Super intéressant... Vivement la suite :bounce:
Le cpt du Bathy, faut voir s'il avait des congénères.
Cô Christophe, je crains aussi qd les elongatus vont se reproduire :gun: - un kendali (nkambae) aurait p-ê été plus "calme", mais bon...
C'est quoi le fronto Pupapa???
En tout cas, voilà un bac qui a de la gueule :lol:
Oups, le fronto (fôte de frappe), c'est Mupapa. C'est un petit bled au nord de Cap Kaku et au sud de Cap Chaitika. Zambie.
C'est mon copain collecteur qui les a pêché pour moi, 1 mâle et 3 femelles. :love:


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par Rudy P.
#106385
le fronto (fôte de frappe), c'est Mupapa. C'est un petit bled au nord de Cap Kaku et au sud de Cap Chaitika. Zambie.
C'est mon copain collecteur qui les a pêché pour moi, 1 mâle et 3 femelles. :love:
[/quote]

A l'occasion, si tu as une tof...


par lolo lover
#106387
YEAH YEAH YEAH :director: une tof Eric stp! :love:


par Genevelle
#106388
Voici (dans le bac)


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer