Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Genevelle
#106388

Dernier message de la page précédente :

Voici (dans le bac)


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par lolo lover
#106389
Magnifiques!!! :bounce:
Et ton bac est splendide ! Le decors.... je sais pas quoi dire tellement c'est beau.
J'étais justement hier à la pêche en rivière et j'ai trouver un coin avec des pierres noires un peu comme toi (pas autant belles) sur une berge. Pour le prochain bac tanga..


Avatar du membre
par Rudy P.
#106390
Genevelle a écrit :
Voici (dans le bac)
Image

:love: :love: :love:


par Genevelle
#106391
lolo lover a écrit :
Magnifiques!!! :bounce:
Et ton bac est splendide ! Le decors.... je sais pas quoi dire tellement c'est beau.
J'étais justement hier à la pêche en rivière et j'ai trouver un coin avec des pierres noires un peu comme toi (pas autant belles) sur une berge. Pour le prochain bac tanga..
Merci du compliment.

Mes pierres sont ocres ou marron, mais après quelques mois elles se patinent et les algues aident. C'est pas compliqué. regardes la nature et fais comme elle. Comme je l'ai dit dabns un autre topic, la nature créé des harmonies. Avec les pierres, pour moi, c'est un chao organisé. De la violence, du désordre mais avec une même orientation dynamique.
Quand tu es au bord de la rivière et que le goujon se la fait absentéiste, fais comme les gamins, tu fais un cadre avec tes doigts et tu prends une photo d'un biotope qui te plait. Après , tu fais la même chose. Et tu n'auras jamais de dolmen et d'éboulis au dessus de gros blocs. Car la nature n'aime pas ça !

Mais ce n'est pas le sujet du topic.


Ce Message a été édité par: Genevelle le 09-04-2004 13:54


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par Patapon
#106394
Genevelle a écrit :
Voici (dans le bac)
Image

superbes poissons !! :love:

et ils ont combien d'écailles entre les lignes latérales ?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par Genevelle
#106395
3 écailles.
Mais avec en plus un prolongement rostral de la ligne latérale inférieure... (je complique) !!!


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par samaki
#106400
Les elongatus étaient auparavant dans 800 litres et ça ne les empèchait pas de prendre la moitié du bac quant ils frayaient. A suivre donc.;
Chris


par Genevelle
#106405
Parfait, il restera donc 800/2 = 400 sur 1100 = 700 l pour les autres. De quoi avoir des interractions géniales...


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par Genevelle
#106406
Tiens, je viens de donner 2 éperlans dans le bac. Le premier a été déchipioté par le male Cypho et par la tête par le mâle elongatus.
Le 2ème a été raté en vol par le bathy mais il a été le récupérer maladroitement sur le sol en couchant sa tête sur le côté. pas la tête à becter un conchylicole !!!

génial !!!


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par samaki
#106407
Oui :wink: :jap:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par lolo lover
#106410
Quand tu es au bord de la rivière et que le goujon se la fait absentéiste, fais comme les gamins, tu fais un cadre avec tes doigts et tu prends une photo d'un biotope qui te plait. Après , tu fais la même chose. Et tu n'auras jamais de dolmen et d'éboulis au dessus de gros blocs. Car la nature n'aime pas ça !

C'est top ce que tu dis là!
:jap:
Oui, quand la truite boudera je ferai ça. :love: :love: :love: :love: :love:
J'ose te demander ou tu trouve ce genre de pierres? Penses-tu que j'en trouverai en suisse???

Pardon m'sieurs dames pour m'être écarter du sujet... :jap:


Avatar du membre
par J-S
#106411
ça donne envie de reprendre des frontosa...


par Genevelle
#106412
je me magne car je ne veux pas rater le doc sur le sous marin Koursk sur la 5 (en France).

mes pierres viennent de mon beauf, à côté de Nantes. Mais avant d'avoir ces pierres, mon décor était constitué de pierres de rivières trouvées sur le coin de Morzine (Haute savoie).

Bref, en tous milieux rocheux, tu va trouver ton bonheur. Il faut négliger les pierres rondes et prendre les pierres allongées et anguleuses. A titre d'exemple, si les plaques d'ardoise étaient plus épaisses, ce serait l'idéal pour un bac. Bref, si tu as des enfants et donc que tu ais vu le "roi lion", le type de bloc de pierre qui forme la dalle rocheuse de son "thrÔÔne", c'est la pierre typique à prendre.


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par J-S
#106413
:ha:
Tu devais être rond à Morzine :D, sinon tu aurais vu de grosses ardoises, puisqu'il plusieurs carrières à Ardoise!

Et il y a des sacrés blocs :wink:


par poupou
#106414
J'adore ton bac mais je trouve que tu as trop d'espèces de poisson pour avoir des comportements vraiment naturels.
Même pour un bac de cette taille il faudrait pas plus de 4 espèces.
C'est l'avis perso...d'un p'tit nouveau qui n'a qu'un bac de 200 litres! :D


Qui a dit p'tit C.O.N ? :wink:


par lolo lover
#106416
Ben les verres de terres n'ont pas fait long avec les Cyphos!!! héhé. Il y en avait un énorme!!! Le gros male se l'est envoyé totu cru! Ce sera sur leur carte 2 fois par semaine.
Merci Eric. Et pour les Pierres aussi.


par samaki
#106421
Eric, les lemairii chassent à l'affut et tes julidos et autres pétricoles auront du souci à sa faire quant il aura la taille requise pour chasser. Le mien bouffait des proies de 1/3 de sa taille.Je l'ai vu embarqué une coquille de neothauma avec un boulengeri adulte ,qu'il a posé devant sa grotte et surveillait jusqu'à ce que l'autre sorte de son trou pour le gober.
Chris


Avatar du membre
par Rudy P.
#106423
Pauvre boulengeri, certes mais quel observation intéressante... :ange:


par Genevelle
#106424
lolo lover a écrit :
Ben les verres de terres n'ont pas fait long avec les Cyphos!!! héhé. Il y en avait un énorme!!! Le gros male se l'est envoyé totu cru! Ce sera sur leur carte 2 fois par semaine.
Merci Eric. Et pour les Pierres aussi.
N'abuse pas trop quand même !


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par Genevelle
#106425
samaki a écrit :
Eric, les lemairii chassent à l'affut et tes julidos et autres pétricoles auront du souci à sa faire quant il aura la taille requise pour chasser. Le mien bouffait des proies de 1/3 de sa taille.Je l'ai vu embarqué une coquille de neothauma avec un boulengeri adulte ,qu'il a posé devant sa grotte et surveillait jusqu'à ce que l'autre sorte de son trou pour le gober.
Chris
A terme, je laisse le leleupi et le telmato à cet usage...


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par Genevelle
#106426
AGA a écrit :
:ha:
Tu devais être rond à Morzine :D, sinon tu aurais vu de grosses ardoises, puisqu'il plusieurs carrières à Ardoise!

Et il y a des sacrés blocs :wink:
Non pas encore. J'étais trop jeune pour ça et il n'y avait pas beaucoup de place dans la voiture des parents pour mettre des gros morceaux !!!


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par Genevelle
#106435
J'ai introduit les L. lemairei...
Aucun n'est visible depuis 1 heure !!!


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par Estelle
#106442
Hello!
Je découvre ce topic et le bac d'Eric qui est très sympa :love: ( par contre, tu vas pas avoir beaucoup d'alevins là-dedans...)
Les L. lemairei, ce sont ceux que tu as pris à Orsay? Malgré leur caractère, ils ne sont pas un peu trop petiots pour aller tout de suite avec ces grosses bestioles?


Image
par Genevelle
#106448
Pour les alevins, détrompes toi, il y a 3 juvéniles pulcher qui y vivent depuis 3 mois sans soucis (2,5 cm à ce jour)

Pour les lemairei, je te dirai dans 1 semaine, mais j'ai confiance.


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par Genevelle
#106450
Et puis, tu sais, ils ont doublés de taille depuis Orsay !!! :D


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par Genevelle
#106516
Ah, je viens d'en voir 2 bien planqués (ouf)


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer