Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Mig
#106943
sa couleur a changé. Sa robe jaune a viré au gris/bleu foncé et depuis il est posé sur le ventre, nage plus et ne mange plus. Les tests d'eau sont bons, pas de problème de ce côté là. Les autres poissons vont très bien même la femelle cacatuoide se porte bien. Je ne sais pas ce qui se passe pour mon mâle mais franchement je ne voudrais pas le perdre. Quelqu'un a une idée ?


par MissMaud
#107239
Il est mort son male....

Apres un nombre incroyable de personne n'ayant jamais pu gardé de male cacatoide plus d'1 mois apres l'achat en annimalerie, on se demande sui le cacatoide ne serait pas en dégénérescence totale a cause de
- mauvais croisements?
- consanguinité exessive depuis trop longtemps?

franchement.....


par Mig
#107402
oui, il est mort. Il mesurait 7cm environ, une raison particulière pour cette question ?


Avatar du membre
par Flodèp
#107422
Souvent les Apistos sont vendus très gros et souvent ce sont des vieux poissons.
Mais comme le dit missmaud les cacatuoides sont souvent séléctionés. Et comme les ramirezi par exemple, ils peuvent être très difficile a tenir.


Avatar du membre
par HAMA
#107565
j'ai eu les memes sypmtomes sur un vieux male achété déjà grand, mais au bout de plusieurs mois, les apistos achetés très petits on vécu plus d'un an, quant-aux ramirezis, à part un superbe mâle, énorme d'origine allemande, d'une robe étincelante, qui a vécu
plus de 2ans chez moi tous mes autres ramirezis,n'ont pas vécu très longtemps, surtout les femelles qui mouraient une dizaine de jours après la ponte,avec toujours les mêmes symptômes, toutes ces femelles étaient d'orine asiatique et assez ternes, donc je pense que les origines jouent forcément.


par Calypso
#108107
J'ai eu aussi les mêmes déboires avec plusieurs mâles cacatuoides.
Découragée, je cherche maintenant un mâle issu de repro perso.
Vous ne connaissez personne qui en aurait ?

Merci :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer