Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Calimero
#110097
Après un échec cuisant avec mes apisto. Pas réussi à garder une seule 'portée' en vie et perte de une de mes femelles et puis d'un mâle après seulement 8 mois, j'ai décidé de laisser tomber...

Mais désirant toujours avoir un bac amérique du sud, je me suis payé un bac de 100*80*60 en verre crystal pour mettre dans ma nouvelle maison. Ma femme me reproche déjà de mettre un bac dans la maison alors que le jardin n'est pas encore fait :ange:

Je pensais y mettre des Pterophyllum. Combien d'individus puis-je mettre dans un tel volume sachant qu'un mètre ce n'est pas très long. Ce ne sera pas un bac planté, juste quelques anubias et un max de racines.

Eau ambrée car je suis devenu un fan. Je récupère mes 6 Nannostomus et mes 6 Carnegiella ainsi que mes 3loricaridae de petite taille (12 cm max).

J'ai eu aussi à l'époque où j'avais des discus une paire d'altum, mais je vois qu'actullement dans le commerce, on ne trouve plus facilement d'altum de pure souche, ce qui est proposé ressemble plus à du scalaire. Quel est votre avis?

Merci de vos conseils. :jap:


C'est trop injuste!
Avatar du membre
par HAMA
#110103
Bonsoir!
j'essairais des Altums du Pérou, personnellement je les trouve vraiment très beaux, adultes ils ont de superbes couleurs,ou une autre variété, si tu trouve quelque Spécimens bien propres. 6 jeunes en attendant que des couples se forment, et grand maximum 2 couples, de grandes racines au centre, bien enchevêtrées qui montent jusqu'à la surface pour bien délimiter les territoires, et 2 grandes Echinodorus, une pour chacun.Ca devrait passer L'eau noire j'adore, la couleur de mes Pérous ressortait cent fois mieux.


Avatar du membre
par HAMA
#110104
J'oubliais, tu aides ta femme à faire le jardin, et elle t'aide à faire le bac Accroche toi, quand tes amis te féliciterons pour le bac, elle en voudra un autre! :silly:


Avatar du membre
par Flodèp
#110178
Dans 480 l tu dois pouvoir maintenir deux groupes de Cichlidés

Genre, un groupe de 6 Pterophyllum altum et un groupe d'autant de Biotodoma wavrini.
Les altums viennent de l'orenoque et sont importés de Colombie. On trouve du Brésil une espèce proche sinon identique qui vient du Rio Negro je crois (ou du Tefe)

Enfin le tous est de les prendre tous en même temps et au même endroit en s'assurant qu'ils viennent bien du même endroit avant.


80 cm, est-ce la hauteur du bac ?


par Calimero
#110212
Non, c'est 1 m de façade et 80cm de profondeur.


C'est trop injuste!
Avatar du membre
par Flodèp
#110249
Chouette bac.

Sinon tu as les Mesonauta insignis qui sont splendides aussi :wink:


par Calimero
#110418
Ca y est, le bac est dans ma voiture. Je réalise le meuble ce w-e et le met en eau la semaine prochaîne. je n'ai malheureusement pas encore trouvé d'altum, mais je continue à chercher... :bounce: :bounce: :bounce:


C'est trop injuste!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer