Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par loomis
#109625
j'ai un geophagus taenioparus ( je l'ai prie par pitié ...) d'une taille adulte il me semble, environs 15 cm. J'ai rajouté avant hier un couple de geophagus autralis ( en tous cas vendu comme tel ) et je m'en doutais un peu, le taenioparus fait n'arrete pas de les courser , les deloger de leur cachettes..
Je me doute qu'il doit montrer qu'il est le maitre a bord .... mais ce " chantier" peut-il durer longtemps.


Avatar du membre
par Flodèp
#109685
les Geophagus australis sont souvent des Geophagus du groupe brasiliensis.

Les Geo taeniopareus sont pas très gros mais assez nerveux, le mieux est de les tenir en groupe (avec autant de mâles que de femelles)dans un bac assez volumineux. Dans 300 L 2 couples peuvent cohabiter.

Pour ton cas je sais pas trop quoi te dire.


par Wild One
#109701
Si tu refais le deccors de l'aqua, ca cassera les territoire.... :read:


par gogonne
#109715
à chaque fois que je vois des Geophagus (ou même Gymno) australis ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau à des jeunes brasiliensis, en grandissant, ceux que j'ai vu ressemblaient toujours à des brasiliensis sans que je puisse les identifier. Ceux que j'avais commandé sous Gymnogeophagus australis auraient été des bahia red.


Avatar du membre
par Flodèp
#109724
P. a écrit :
Florent.De.Gasperis a écrit :
les Geophagus australis sont souvent des Geophagus du groupe brasiliensis.
????????????????????
il y a quand même une sacrée différence entre les Geo australis ( Gymnogeophagus) et les geo du groupe brasiliensis !!!
t'es pas réveillé Florent !!!

Oui pas bien reveillé j'ai oublié de dire : dans le commerce les Geo australis sont toujours des Geo du groupe brasiliensis.

Celui qui me trouve des vrais Gymnogeophagus australis je lui paie une bière...

Ce Message a été édité par: Florent.De.Gasperis le 05-05-2004 21:20


par cichlid261
#110515
en effet dans le commerce il régne une confusio et je crois que cela viendrai des grossistes,puisque ici sur romans 26
sur deux commandes d'australis l'une arrive avec des australis l'autre avec des brasiliensis


par gogonne
#110522
[nom]Florent.De.Gasperis a écrit:
Celui qui me trouve des vrais Gymnogeophagus australis je lui paie une bière...
moi je paye un pack. Et même una caisse de bonne bière belge ou même un fut ...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer