Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
Avatar du membre
par Estelle
#129414
C'est pas gris le Tanga, c'est plein de paillettes :wink:

Image
Modifié en dernier par Estelle le 23 juin 2006 13:16, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
par J-S
#113009
Bonjour,


Je cherche à m'équiper d'un appareil photos.

J'ai déjà bien décortiqué le marché, j'aurais besoin d'avis de terrain pour la photographie de poissons d'aquarium.

Quel type de matériels utilisé vous?

-Reflex? Si oui avec quel objectif/flash? Quel modèle?

-Bridge? (Sony F828 par exemple)

-Compact?

Objectif recherché : Photos de sujet isolé, type macro (alevins, tête d'adultes etc...).

Merci. :)

Exemple de photos bienvenus :wink: (Gabriel :oops:)


Avatar du membre
par Gabriel
#113067
Pour moi, ya pas photo :D
C'est le reflex : J'ai essayé et j'ai raqué.
Je peux enfin faire les photos que je veux. Dès qu'un poisson prend la pose il est dans la boite. C'est instantané. Le poisson n'a plus le temps de se barré.
J'utilise un canon EOS 300D, avec flash Metz dédié Canon.
Pour l'instant, l'objectif utilisé est le standard livré avec l'appareil. Dès que je peux, j'investi dans un bon téléobjectif.

Edit : photo 32 ko qui passe pas. Je fais un lien



Ce Message a été édité par: gabriel le 16-06-2004 19:28


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par J-S
#113106
Salut Gabriel,

Avec l'objectif du kit, tu te trouves à quel distance de l'aquarium?

Le poisson est il plein cadre?

Les photos que tu nous montres ci dessus : sont elles des réductions de tes photos ou des crop 100% ?

Merci :)

Est ce que qq'un dans la salle à le Nikon D70? :cache:


par Calimero
#113107
Pour moi, pas de doute, un reflex en Nikon ou Canon, ils ont chacun leurs avantages et inconvénient, mais rien de bien sérieux.
Achat de 2 bons flash et de 3 pieds (2 au moins pour les flash).

Pas lésinen pour l'objectif, un macro qui ouvre à 2.8, tu en trouve chez Sigma pour 500/600?, car chez nikon ou canon, faut jouer au lotto.

N'oublie pas que les reflex ont un facteur de 1.4 à 1.6 en générale. Si c'est pour des conchicoles, un 100mm macro c'est bien, pour des fronto c'est un peu trop et un 50mm sera plus que suffisant.

Evite les objectifs zoom+macro, ils ne sont pas aussi piqués et se revendent moins bien car tout le monde commence avec cela et puis essaye de les vendre.

Ah oui, tu peux voir le résultat d'un nikon D100 avec un macro 100mm sigma sur un de mes post.

Ce Message a été édité par: Calimero le 17-06-2004 08:49


Avatar du membre
par J-S
#113117
Pour l'instant je m'oriente doucement vers un
300D (Canon) ou D70 (Nikon)
avec une focale fixe : 105mm Sigma Macro.

Mais c'est dur de choisir :pleure:


par Calimero
#113121
Objectif parfait et pas trop cher, je préfère la monture Nikon, mais c'est une question de gout.

De toute façon, ces 2 boitier se valent et ne coutent pas trop cher. Cela te permettra d'acheter un bon flash (cela coute assez cher), moi, je les emprunte à un amis photographe :ange:


par yeke
#113131
Mon frère a bcp hésité entre le d70 et le 300d (comme bcp de monde on dirait :wink: ).

Il a fini par prendre le d70.
Voila les principales raisons (à prendre avec des pincettes car il débute et vient de tout m'expliquer par téléphone et j'ai pas tout compris :wink: ).

IL a choisi le nikon car ils disposent de + de fonctions (mais lesquelles il s'en rappellent plus :D ( pour sa défense je venais de le reveiller).
*Le nikon dispose d'un meilleur mode rafale (2.5img/s au lieu de 2img/s). Important pour lui qui prend bcp d'image en mouvement (saut àski etc...).

*Les objectifs nikon sont de meilleurs qualités que les canon.
*il est plus débrayable (fonction manuel + nombreuses)
*il dispose d'ume lampe d'assistance (facilite la mise au point).


Objectif choisi:
* celui de base (nikon 18-70) est nickel, perd un peu de lumiere cependant mais piqué superbe.

*Sigma70-300 super macro 2, perd bcp trop de lumiere (300?), mais nickel en exterieur.

*Nikon focale fixe 200 macro (mise au point 20cm) occase, 2000? neuf (vieux objectif). Rien à dire pas mal du tout.


Voila, je me répète mais je ne fais que rapporter ses propos d'amateur.


Avatar du membre
par J-S
#113132
Quels sont les types et modèles de flash que tu utilises?

Il parait que la finition du Nikon est plus propre (plastique d'aspect moins fragiles).
Le Canon lui aurait pour lui un rendu plus péchu et pas de problèmes de Back Focus... :pascool:

Les optiques officiels sont plus cher chez Nikon je crois.

:??:


par Calimero
#113145
Guerre éternelle. Pour ce qui est des objectifs, à moins d'être crésus, que ce soit du nikon ou du canon, c'est toujours aussi cher. Et je préfère acheter un bon sigma qu'un mauvais nikon.

Pour le boitier, les nikon sont en effet de légèrement meilleure qualité. Ce qui fait la différence, c'est le capteur et là, cela dépend des photos qu'on prend. Théoriquement, le capteur du canon est moins bon, mais son exceptionelle électronique compense. Mais là encore difficile de dire ce qui est le mieux. Personnellement je trouve qu'à l'utilisation, le nikon est plus facile, mais là encore c'est une histoire de goût. le mieux est d'aller chez un vendeur et d'essayer sans la notice. Je penche toujours pour celui que je prend en main le plus vite car sur un reflex il y a beaucoup de réglage et il est essentiel de ne pas chercher 10 minutes pour retrouver la fonction que l'on cherche (question que le poisson ne soit pas retourné derière sa pierre favorite).

Sincèrement, ce sont des bon boitiers tout les deux, choisis pas sur des critères de qualité sur papier mais en fonction de ton impression quand tu l'essaye. Je conseille aussi toujours de l'acheter chez un vrai marchand agréer, il te conseillera mieux et t'aidera plus facilement en cas de problème.

Ah oui, il est aussi plus facile de nettoyer le capteur sur le nikon. Un capteur et super electrostatique et donc attire fort la poussière lors des changements d'objectif!

Bon choix et bon plaisir photo. de toute façon, à ces prix là, on à plus de la merde quand même.

Les objectif Sigma sont pour moi les meilleurs dans les marques alternative pour autant que tu choisisse dans la gamme pro car les autres ne sont pas top. :bounce:


par Luc
#113185
Pas mal de gens restent aussi dans la même marque de reflex Nikon/Canon comme ils peuvent continuer d'utiliser les objectifs, flashes, ..., de leur analogue sur leur numérique et alors le choix entre les 2 marques est moins difficile...

Perso j'ai un petit numérique compact de Pentax et pour moi le plus grand problème est le flash qui n'est pas adaptée du tout et alors le "shutters lag" une vraie catastrophe. Le poisson est déjà longtemps dans l?autre coin de l?aquarium avant que la photo soit prise.

Groetjes
Luc


Avatar du membre
par Gabriel
#113201
AGA a écrit :
Avec l'objectif du kit, tu te trouves à quel distance de l'aquarium?
entre 30 et 50 cm
Le poisson est il plein cadre?

Les photos que tu nous montres ci dessus : sont elles des réductions de tes photos ou des crop 100% ?
C'est 2 photos ont été recadrées. La 1ère à 50%, priviligiant l'action sur le cadrage. La seconde n'a été que très légèrement recadrées.

L'objectif stabdard nécessite de se trouver près du bac, pour bien cadrer le poisson, ce qui impact sur la profondeur de champ.
L'idéal serait d'avoir une focale plus importante
Merci :)
Mon procain achat. Plusieurs objectifs de la gamme Sigma me tentent, dont le 105mm F2.8 Macro Ex et le 70-200mm F2.8 APO. Mais le 1er me semble être un bon compromis.
Est ce que qq'un dans la salle à le Nikon D70? :cache:
AGA a écrit :
Pour l'instant je m'oriente doucement vers un
300D (Canon) ou D70 (Nikon)
avec une focale fixe : 105mm Sigma Macro.

Mais c'est dur de choisir :pleure:
J'ai hésité, car je suis un fan de la marque, mais à mon niveau, les diférence de caractéristiques ne justifient pas l'écart de prix. Le 105mm de Sigma est très bien. Alors n'hésite plus.


Ce Message a été édité par: gabriel le 17-06-2004 21:55


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Gabriel
#113203
AGA a écrit : Quels sont les types et modèles de flash que tu utilises?
J'ai pris une Flash dédié de la marque Metz (réputée). C'est le modèle 44AF-4C.
Il est beaucoup moins cher que l'objectif de la marque et dispose des même fonctionalité, dont le zoom synchro, plusieurs modes TTL, mise en veille et mise en route synchro...)


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Gabriel
#113204
Calimero a écrit :
Guerre éternelle. Pour ce qui est des objectifs, à moins d'être crésus, que ce soit du nikon ou du canon, c'est toujours aussi cher. Et je préfère acheter un bon sigma qu'un mauvais nikon.
+1


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par J-S
#113462
Ayé a choisi! :cache:

Maintenant je choisis mon objo macro...faut que je me grouille avant que l'été soit passé... :cache:


Gab' pour pas trop cher un 50mm F1.8 ça :love:
"ça pique©"


par asta
#113467
AGA a écrit :
Ayé a choisi! :cache:

et le choix c'est porter sur quoi ?


Avatar du membre
par J-S
#113469
Le noir :cache:


par asta
#113483
et ben ca c'est une reponse...!

attendons de voir maintenant ce que tu vas faire avec!


Avatar du membre
par J-S
#113508
Mes débuts...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Elles sont justes redimensionnés. Sauf la coccinel qui est un crop 100%.

D70+ Nikkor 50mm F1.8 :love:

Ce Message a été édité par: AGA le 22-06-2004 20:46


par Calimero
#113541
Bien, mais je penseque tu as un peu trop de netteté au tout premier plan, essaie de décaler un chouilla ton plan de netteté. c'est évidement un peu plus diddicile avec un 50 mm. Le plus facile est de faire ta mise au point comme tu le fais et d'avancer un poil de cul l'appareil lors du déclenchement.
Sinon, c'est super.


C'est trop injuste!
par olive
#113561
Joli, on attend les photos des fishs. J'attends avec une certaine impatience la photo d'une patate au D70 :wink:


par saulosi84
#113565
olive a écrit :
Joli, on attend les photos des fishs. J'attends avec une certaine impatience la photo d'une patate au D70 :wink:

En attendant voila des Maison Reef

Image

Image


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer