Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
par ophrys
#117953

Dernier message de la page précédente :

Je recherche un bon reflex numérique depuis mai dernier et je penchais de plus en plus vers le Nikon D70... puis j'ai acheté un ordinateur portable et financé en partie une mission à la Guadeloupe dans le parc national(très jolis guppys et Xiphos dans les rivières au demeurant).. n'étant pas crésus, j'ai du faire un choix :pleure: :pleure:
Trop top les tofs d'AGA, faut que je repense à mon APN...
J'ai déjà un Nikon argentique (F70) et les objectifs qui vont avec.. et je me débrouille un peu (voir le calvus blanc envoyé à P.).. donc la valeur ajoutée devrait être réelle..
je vous recontacterai donc quand je me serai ruiné encore plus (il me reste combien sur le CODEVI déjà???) :D


Avatar du membre
par J-S
#120074
REVIVAL TOPIC :D

Image


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par poupou
#120441
Je compte me faire plaisir cette année et m'acheter enfin un appareil photo.
Suite à ce topic je compte choisir le
Nikon D70(Il faudrait demander un prix de gros pour les membres de cichlidsforum!)

A la recherche de bon plans sur Internet j'ai déniché un D70 + objectif 28-80 + objectif 70/300 pour moins de 1100 Euros.
Je pense que c'est une affaire à ne pas manquer mais je ne sais pas si le 28-80 est intéressant comme objectif de base. Quel différence avec l'AF-S DX 18-70 qu'on retrouve plus souvent?

D'autre part j'ai aussi trouvé un D100 nu au prix d'un D70 (999 Euros). Est-ce que le D100 est vraiment plus performant?

Enfin je penche aussi pour un Sigma 105mm DG Macro EX que je pense pouvoir avoir pour 300 Euros (+frais d'envoi).


Si je retiens la première option j'aurais un D70 + un objectif de base (28-80) + un petit téléobjectif (70-300) + un macro (105)pour 1400 Euros.
Avec tout çà je pourrais enfin illustrer mes posts de belles photos...



Ce Message a été édité par: poupou le 18-10-2004 10:46


Avatar du membre
par J-S
#120454
Salut,

le 18-70 est une optique très bonne! Meilleurs que le 28-80 ou le 70-300 (du kit carrefour?).

prèfere le Kit avec le 18-70 + une bonne optique macro :wink:

A part pour le grip, le D70 surpasse le D100 sur bcp de point.

:wink:


par poupou
#120459
Ok merci

Je savais que le 28-80 (Nikon) était moins bon que le DX 18-70 mais par contre le Nikkor 70-300 (Nikon) coûtant individuellement plus de 450 euros, le kit à 1086 euros ça faisait un ensemble à un prix très abordable!
http://www.pixmania.com/fr/fr/59391/art ... rgeur.html

Sur tes conseils et si personne n'a d'avis contraire, je vais donc m'orienter vers le kit D70 + objectif 18-70 et y ajouter le Sigma 105mm 2.8 Macro EX DG.(quelle originalité!)

A propos quelle est la différence entre le
Sigma 105 macro EX DG et le Sigma 105 macro?


Avatar du membre
par J-S
#120465
Je crois que le 18-70 en dehors du kit coûte dans les 450?.

La qualité des photos est équivalente entre le DG et le classique. Vu l'economie qui peut être faite en prenant le classique, le choix est tout fait :wink:


par poupou
#120471
J'ai trouvé un Sigma 105 DG à 300 Euros (+25 Euros de port) avec une garantie d'un an mais c'est sur Ebay donc moins sûr!

En tout cas quand je vois les photos que vous arrivez à prendre avec cet appareil j'ai vraiment hâte d'en avoir un!


Avatar du membre
par J-S
#120474
339? le classique chez foto-oehling (105mm Sigma Ex F/2.8 macro).
199? le 50mm!!! (Sigma Ex F/2.8 macro).

neuf, garantie 1 an, en France, et là c'est une boîte donc plus sur que eBay :)


Avatar du membre
par J-S
#120551
Ambiance d'octobre... :love:

Image

Image

Image

Image


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par olive
#120555
Jolies photos. L'année prochaine, j'essaierai de faire les mêmes ... ou presque :gold:


Avatar du membre
par Patapon
#120556
je suis sûr que tu peux faire les mêmes photos autour de St Chamont, Maintenant :wink:

et en plus, tu sais quoi mettre avec ton escalope de veau !! :wink: :lol:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par olive
#120558
Salut Patapon.

Oui, ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas encore le matos pour faire des photos de cette qualité.

effectivement, autour de saint-Chamond, il y a moyen de faire de beaux clichés.

J'essaierai d'en poster quelques-uns :wink:

Ce Message a été édité par: olive le 19-10-2004 12:10


Avatar du membre
par J-S
#120575
En fait c'est pas une question de matos.
On peut très bien faire des clichés intéressant avec un compact.

Le matos ne fait pas tout, on pourait même dire qu'il ne fait rien!


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#120582
AGA a écrit :Le matos ne fait pas tout, on pourait même dire qu'il ne fait rien!
Certes, on pourrait le dire, mais ça serait vraiment ridicule ! :oops:


Avatar du membre
par J-S
#120583
La bétise cause, la raison se tait. (© à rendre à son propriétaire).

Les Tramitichromis te donnent la réponse :

Image


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#120584
Bien-sûr, cette photo a été prise avec une webcam je suppose... (bin oui "Le matos ne fait pas tout, on pourait même dire qu'il ne fait rien!" ©AGA).


Avatar du membre
par J-S
#120591
Montres tes photos toi :oops:

:hello:


par Henri
#120709
N'empèche avec vos numériques, vous n'atteindrez jamais les 5:1 :silly:

Par contre, c'est vrai que pour prendre un poisson, l'autofocus, c'est pratique...


Avatar du membre
par J-S
#120711
et pourquoi? :??:


par Henri
#120712
Parce que ça revient trop cher, avec du vieux matos, on peut tout bidouiller, utiliser des soufflets qui coûtent 200F (ben oui c'est de l'occasion, du neuf ça vaut 5000), inverser des objectifs etc.
Avec du moderne, t'es bon pour avoir un objectif pour chaque usage, t'es mal barré...


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer