Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par brice
#79964
Le genre Dicrossus



Dicrossus filamentosus:
Image

D. foirni:
Image

D. warzeli:

Image

Image

Image


D. maculatus:


Image

Image

Image

Image

Image

_____________________________________________________________________________

Bonjour,
je suis à la recherche de deux femelles crenicara filamentosa pour maintenance.
Il ne me reste plus que le male, ma femelle est decede cette ete, et depuis je n'arrive pas a en trouvé.

Je cherche un club (un contact) sur Bures/yvette ou environ. Je sais qu'il y a un club à villebon, mais apres quelque essai, je ne suis pas arrive à trouver le contact. Si quelqu'un à qqchose

Cordialement

Fabrice

Ce Message a été édité par: Florent.De.Gasperis le 07-05-2004 22:27


par samaki
#80492
salut, ceux de notre club sont morts et depuis pas moyen d'en trouver. Il te faudra être très patient
bon courage
Chris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par brice
#80630
merci bien.
Si j'en trouve je vous fais signe.

Fabrice


par xavier.longy
#80640
Le vrai nom est en fait Dicrossus filamentosus. Tu peux en trouver à Aquarium service plus à Guéret (Creuse). Et pas chers du tout en plus.


Avatar du membre
par rodrigue
#80650
c'est incroyable ce qu'on peut trouver à guéret maintenant; il faut vraiment que j'y retourne plus souvent.


Avatar du membre
par Fabien N.
#80658
hihihihi

"Vacances en Creuse, vacances heureuses." malheureusement "la Creuse est encore un secret pour tout le monde".

Désolé, mais ça fait du bien parfois de se sentir marchois

n'empêche, le 2.3. est en force ce soir

[ Ce Message a été édité par: Fabien NANEIX le 26-09-2003 23:26 ]


par brice
#80705
xavier.longy a écrit :
Le vrai nom est en fait Dicrossus filamentosus. Tu peux en trouver à Aquarium service plus à Guéret (Creuse). Et pas chers du tout en plus.
Merci
Sais tu s'il envoie en VPC, parce que Gueret, c'est pas tout pret.


Brice


Avatar du membre
par Flodèp
#80713
brice a écrit :
xavier.longy a écrit :
Le vrai nom est en fait Dicrossus filamentosus. Tu peux en trouver à Aquarium service plus à Guéret (Creuse). Et pas chers du tout en plus.

Merci
Sais tu s'il envoie en VPC, parce que Gueret, c'est pas tout pret.


Brice

:lol:

tu en trouveras c'est pas un poisson rarissime quand même.


Avatar du membre
par Fabien N.
#80723
Florent.De.Gasperis a écrit :

tu en trouveras c'est pas un poisson rarissime quand même.
:lol:

Non pas rarissime, y en a même à Cayenne


par ledauphinblanc
#80777
y'a de p'tits veinards quand même hein dans la vie? :lol:


par brice
#80918
Peut etre pas rare, mais difficile à trouver, meme dans les stocks listes (selon mon magasin). Tout les mag que j'ai appeler n'en on pas en RP. Et pis Cayenne, ce serait sympa, mais plus de tune suite au Rapetou de septembre.

Brice qui desespere pas.


par humilis
#129541
j'en ai acheter 6 prés de chez moi!!

je crois qu'il leur en reste et pour pas cher du tous!!


2,5 euros la piéce

il font entre 1,5 et 3 cm


par humilis
#129543
je me suis renseigné c'est bien du sauvage


Avatar du membre
par Flodèp
#129570
humilis a écrit :
je me suis renseigné c'est bien du sauvage
Quelle origine car ça peut etre soit celui du Rio Negro (D. filamentosus) soit celui de l'Orenoque (D. sp. aff. filamentosus)


par humilis
#129572
oui tu as raison il serait bon de leur

demander


par Oupsy
#129686
Salut,

Je vais souvent chez Igarape (j'en reviens d'ailleurs).
Il ont du dicrossus mais pas du filamentosa, c'est bien du maculata.
Les femelles sont similaires mais pas les mâles...


Avatar du membre
par Benoit J.
#156226
Dicrossus filamentosus
<center>Image</center>

Salut, c'est une espèce que j'ai toujours adorée, même sans en avoir jamais vu de visu... :love:

Je vois que certains en ont, mais j'ai entendu dire que leur maintenance est problèmatique (qualité d'eau, fragilité etc.).
Quelqu'un a déjà eu des pontes, jeunes élevés jusqu'à l'âge adulte...?

:jap: :read:
Modifié en dernier par Benoit J. le 14 mai 2006 22:22, modifié 2 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Séb_59
#156228
Salut,
à une époque, il y avait une jolie souche au Poisson d'Or. Des gars de mon club en avaient achetés et ils pondaient à un pH de 7,5 voire 8 sans problème, mais les oeufs ne se développaient pas. A priori maintenance sans trop de problème à pH inférieur à 6,5 ou 7, mais repro délicate à pH supérieur à 6.
Séb


Avatar du membre
par Benoit J.
#156229
On sait pourquoi les oeufs ne se développaient pas ? :eek:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par alain.58
#156237
bonjour Benoit

j'en ai maintenu quand j'ai commencé l'aquariophilie, il y a une dizaine d'années. c'était une de mes premiéres éxpériences et j'avais obtenu, à cette époque, une reproduction directement à l'eau du robinet. puis j'ai découvert d'autres cichlidés j'ai donc changé d'espéces.
il y a environ six mois, j'en ai retrouvé donc j'ai pas hésité à en reprendre.
c'est une souche d'élevage en provenance de Hollande mais ils sont toujours aussi majestueux. j'ai un trio dans une cuve de 60 litres avec beaucoup de caches, noix de coco, mousse de java en abondance , filtration sur tourbe, eau de pluie mais pas de ponte. comme quoi ce qui peut marcher certaines fois de maniére très simple et avec une certaine facilité n'est pas toujours facile à reproduire.

je vous tiendrais au courant de la suite si suite il y a

alain


Avatar du membre
par Benoit J.
#156264
Entendu, merci Alain ;)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Séb_59
#156271
Benoit a écrit :On sait pourquoi les oeufs ne se développaient pas ? :eek:
eau trop dure et/ou trop alcaline, ils vivent à pH 4,5-5 dans la nature. C'était une souche d'élevage entretenue par les tenants du magasin à ce qu'on m'a dit, mais je ne sais pas si c'était vrai (en tout cas c'était pas du sauvage).
Séb


Avatar du membre
par theshwal
#156278
Bonjour, j'en ai un trio depuis 1-2 semaines, dans mon bac d'ensemble. Je les ai acheté en magasin. celui qui est en photo est le grand frere du mien :) en gros ils sont arrivés ensemble au magasin.


Je suis en train de preparer un bac pour tenter la repro qui apparament est réalisable:
http://forum.apistogramma.com/showthread.php?t=3506


Donc je vous tien au courant de l'avenir de mon petit trio de choc ;)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer