Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par theshwal
#139783
Bonjour,

mon bac de 360l est maintenant en eau depuis 1 mois et demi et j'ai mi ce week end 1 couple d'aequidens pulcher, 1 couple de ramirezi et une vingtaine de cardinalis.....

Comme vous etes nombreux avous en douter (mais moi je ne le savais pasau debut..) les aequidens on serieusement tapé dans le stock de cardinalis...

Alors voila:

Si je garde les aequidens, que puis je mettre comme poissons vivants en banc? ou commeautres poissons?

Si je ramene les aequidens et donc garde les cardinalis, que puis je mettre comme poisson d'environ 10-15 cm avec?

merci d'avance.


Avatar du membre
par Flodèp
#139786
des Biotodomas si tu ne gardes pas les Aequidens, des charicidés bien plus gros et costaud si tu gardes les Aequidens (tu auras du mal a garder les rami avec eux aussi)


Avatar du membre
par theshwal
#139790
Arf a ce point...
bon je regarde a quoi ressemnle ces fameux Biotodomas, mais je pense que jevais me separer de mes aequidens qui sont magnifique... :pleure:

si d'autre connaisseur ont d'autres propositions n'esitez pas.

Merci pour votre rapidité.


Avatar du membre
par theshwal
#139794
en fait en cherchant biodotoma, j'ai pas mal de possibilités (ou je me trompe) mais certaines espece sont plus simple atrouver que d'autre?


Avatar du membre
par theshwal
#139805
tien jevien de trouver des nannacara anomala et aureocephalus, qu'en pensez vous?


Avatar du membre
par HAMA
#139823
Moi j'aime beaucoup. J'ai un groupe de 5 N. aureocephalus sauvages et F1 . Une fois adultes ils sont superbes, leurs yeux étincellent d'or lors des parades :love:
on dirait qu'ils les allument sur commande.
Les mâles sont relativement courtois entre eux, les femelles plus teignes, un peu comme chez nous quoi... :lol: Ils ne sont pas particulièrement agressifs vis à vis des autres poissons, en dehors des pontes pour la femelle, et restent sur leur territoire tout en respectant celui des autres poissons.


Avatar du membre
par theshwal
#139872
Merci,

Mais ou trouver des nannacara dans la region toulousaine?

Par contre est ce possible de mainteir dans 360l un couple de sajica et des Cleithracara maronii et des cardinalis ainsi que des ramirezis?


Avatar du membre
par HAMA
#139873
Pour les Sajicas et les Cleithacaras je ne sais pas j'en ai jamais eu.
Par contre, en ce qui concerne les cardinalis je ne les grderais pas ce sont des champions pour gober oeufs et alevins, ce qui peut déclencher l'agressivité d'un mâle cichlidé envers sa femelle, suite à la perte de la ponte.


Avatar du membre
par theshwal
#139880
mon soucis viens du fait que madame veut des cardis donc j'ai pas le choix si je veu pas manger de la soupe froide :D ...


par David.Brimeux
#139886
Cryptoheros Sajicas = A centrale, Cleithacara Maronii =A sud. :??:
Je pense que tes cardinalis ne risque pas de faire long feu aussi, une fois que les sajica auront fait leur place dans le bac.
les Maronii avec cardinalis et les ramirezis , prévoit pleins de cachettes, des zones avec des plantes une plage de sable qui les sépares.
Tu peux aussi y mettre des Corydoras (toujours un petit groupe).


par David.Brimeux
#139888
theshwal a écrit :
mon soucis viens du fait que madame veut des cardis donc j'ai pas le choix si je veu pas manger de la soupe froide :D ...
fare toujours plaisir à Madame :silly:


Avatar du membre
par theshwal
#139903
bon ok maissur plusieurs forums j'ai des avisdivergents sur les sajica, mais je pense employer le principe de precotion, et je n'y en mettrais donc pas.

Par contre si quelqu'una des nannacaras...


Avatar du membre
par HAMA
#139909
Perso j'ai supprimé tout ce qui était Corydoras, Ancistrus et autre fouineurs sans vergogne qui s'arrangent toujours pour tout aspirer au sol.
Pour des Nannacaras si tu es patient...pour l'instant ils ne sont pas décidés. Ma dernière ponte a justement été pillée par les spécimens ci-dessus, surtout l'Ancistrus qui se parachutait littéralement sur les petits. J'ai voulu les laisser avec les parents, j'aurais dû en récupérer quelques uns. Dommage


Avatar du membre
par theshwal
#139910
Ha oui ! je suis preneur :D
n'esite pas a me contacter quand le grand jour sera arrivé :wink:


par humilis
#139938
les ancistrus sont une vraie plaie,m'ont bouffer je ne sais combien de pontes,de plus il nettoient rien du tous,je les détestent!!je peux plus les voir!!

de plus pour les choper faut enlever tous le décor,dans un 100 litres ca va mais dans un 450 litres c'est deja plus chiant!

par contre un poisson sympa et qui est lui un vrai mangeur d'algues,c'est Otocinclus affinis qui ne dépasse pas 5 cm!!je t'assure qu'il est vraiment efficace contre les algues!!


Avatar du membre
par theshwal
#139954
ha bon t'inquiete j'ai ma petite technique pour attraper les ancistrus, mais il est vrai que j'ai peu d'experience avecces derniers....
Par contre pour ce qui est de ton Otocinclus, je n'en ai jamais vu, est ce rare ou est ce moi qui n'ouvre pas assez mes yeux?


Avatar du membre
par HAMA
#139963
C'est quoi ta technique anti ancistrus? Il m'en reste un qui se ruse de plus en plus avec l'âge. J'ai un bac où il n'emberait personne.


Avatar du membre
par theshwal
#139983
une nasse mais seuls les ansistrus se bloquent a cause de leurs crochets :wink: sous leur ventre...


par humilis
#140030
des otocinclus affinis il s'en trouve en animalerie de temps en temps ,cherche bien!!c'est pas trés cher!!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer