TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
par humilis
#153092
l'activateur biologique en poudre"eparcyl" pour fosses sceptiques!

ce produit a l'air de marcher a merveille pour la filtration biologique des aquariums! avec des poissons qui se frottent moins ,couleurs magnifiques et reproduction a gogos

je connais quelqu'un qui en met depuis six mois et ca marche du tonnerre apparamment,de plus il part souvent 3 semaines sur un mois et quand il revient les bacs sont remplis d'alevins!!

qu'en penser vous?


par cichlid261
#153095
il y a quelques temps déjà, le vendeur de mon annimalerie préférée me disait qu'il démarrait ses bacs avec ça!

j'avais trouvé ça douteux... mais aprés tout faut oser éssayer!

vas'y tu nous dira si c'est bien :roll:


http://www.club-apron.fr/
Avatar du membre
par Manu P.
#153097
1) Faudrait voir la composition de ce produit

2) quelles sont les doses qu'il utilise (produit-litrage)

Je demande à voir.


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par humilis
#153103
faut pas en mettre des tonnes

2 cuilléres a café pour 600 litres

ca trouble l'eau au début mais le lendemain l'eau redevient limpide

ce produit est utilisé dans le traitement des eaux usées ,les lagunes et dans les filtres compacts a zéolithes!

le principe est le meme que dans les aquariums mais a plus grande échelle

http://www.eparco.info/entreprise/filtre-compact.htm

ca fonctionne pareil qu'une fosse septique un filtre a aquariums ca recycle "le caca" rejeté!!


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#153116
Eparcyl.... tranquille :lol:

je préfère tout de même presser des mases filtrantes rodées dans les nouveaux bacs :lol:


respire !
Avatar du membre
par Pascal C.
#153123
ouais bof moi je le mets dans ma fosse.... en plus bonjour la couleur si tu te plante de "posologie". Faudrait connaitre les souches de bacteries utilisées.


Avatar du membre
par Elobulle
#153155
J'en avais discuté il y a fort longtemps avec un représentant de je ne sais plus quelle marque au salon de Ris (le premier), et il m'avait confirmé que c'était les mêmes bactéries, avec quelques excipients ...

C'était ces dernier qui m'avaient refroidies pour l'essai.


celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
par humilis
#153156
Elobulle a écrit :J'en avais discuté il y a fort longtemps avec un représentant de je ne sais plus quelle marque au salon de Ris (le premier), et il m'avait confirmé que c'était les mêmes bactéries, avec quelques excipients ...

C'était ces dernier qui m'avaient refroidies pour l'essai.
j'en ai mis 2 cuilléres a soupe hier soir

l'eau n'as jamais été aussi limpide,les déchets du posés au fond ont complétement disparus et les poissons ont une péche d'enfer!!


par aquapro
#153161
Hello tout le monde!
J'ai déjà testé et sincèrement aucun danger! :)
++
jo


Avatar du membre
par tomass
#153162
EPARSYL.......L'aqua tranquille!!!!!!

non ca serait cool d'avoir plus d'info la dessus si quelqu un l'utilise depuis un moment merci d'en faire profiter les autres!!!!


Avatar du membre
par theshwal
#153165
c'est clair que ca peut etre interessant. :bounce:


Avatar du membre
par sicilien37
#153166
humilis a écrit :
Elobulle a écrit :J'en avais discuté il y a fort longtemps avec un représentant de je ne sais plus quelle marque au salon de Ris (le premier), et il m'avait confirmé que c'était les mêmes bactéries, avec quelques excipients ...

C'était ces dernier qui m'avaient refroidies pour l'essai.
j'en ai mis 2 cuilléres a soupe hier soir

l'eau n'as jamais été aussi limpide,les déchets du posés au fond ont complétement disparus et les poissons ont une péche d'enfer!!
Salut Humilis, salut à tous,
t'en a mis 2 cuillérées à soupe? dans quel volume stp?
Tiens nous au parfum! :)
Thierry.


Gtroph: 160.06
par humilis
#153168
a mon avis ca doit agir un peu comme le produit "penac-a"

mais en moins cher


Avatar du membre
par HAMA
#153171
humilis a écrit :
je connais quelqu'un qui en met depuis six mois et ca marche du tonnerre apparamment,de plus il part souvent 3 semaines sur un mois et quand il revient les bacs sont remplis d'alevins!!

qu'en penser vous?
Salut Ghislain!

Les poissons de ton ami sont ils nourris par quelqu'un pendant le temps où il s'absente, ou jeûnent ils?

Met il ce produit par sécurité pour pallier à un éventuel surdosage de nourriture pendant son absence? Dans ce cas ce serait vraiment très interressant, et surtout dans le cas où un poisson rendrait l'âme et qu'on ne puisse l' évacuer immédiatement.

Là je n'ose pas essayer car je préférerais avoir tout de même un oeil sur le bac d'essai, mais je le ferai à mon retour.


par humilis
#153181
en fait le tuyau m'as été donner par alain geneste du club de vichy qui a du bien le tester a mon avis

la personne que je connais le fait depuis six mois et part 3 semaines dasn le mois il installent un distributeur de nourriture!!

avant de repartir pour 3 semaines ils nettoient ses masses filtrantes et met 2 cuilléres a soupe "d'eparcyl" et quans ils revient il ya presque toujours des alevins dans le bac!!

notamment des pelvicachromis subocellatus matadi ,des krobias xp xingu f1,des corydoras,des ancistrus,des apistrogramma de différentes espéces qui se reproduisent gaiement dans les différents bac ou ils sont!!

ils a eu 45 alevins de subocellatus une fois et tous vivants et en bonne santé ,je dois en récupérer d'ailleurs

donc apparamment ca fonctionne!!


Avatar du membre
par HAMA
#153183
Je tenterais bien chez mes cichlas pour mon départ, la personne qui nourrit mes poissons est très sérieuse, mais ils font beaucoup de cochonneries en recrachant de la nourriture qui se coince parfois dans des rochers. Et je suis un peu inquiète de les laisser pendant un mois sans changements d'eau. Tu crois que je peux mettre 4 cuillères à soupe dans leur 3x1x0,60 ?


par humilis
#153184
j'en suis au 2éme jour aprés l'introduction du produit je dirai que pour l'instant c'est trés satisfaisant

thierry marie en a mis il y a quelques jours aussi et pas de soucis ,les poissons ont l'air d'apprécier


Avatar du membre
par HAMA
#153185
Bon, je vais donc en acheter demain j'aurais 5 jours pour surveiller.


par humilis
#153187
HAMA a écrit :Je tenterais bien chez mes cichlas pour mon départ, la personne qui nourrit mes poissons est très sérieuse, mais ils font beaucoup de cochonneries en recrachant de la nourriture qui se coince parfois dans des rochers. Et je suis un peu inquiète de les laisser pendant un mois sans changements d'eau. Tu crois que je peux mettre 4 cuillères à soupe dans leur 3x1x0,60 ?
ca fait 1800 litres bruts!

je sais pas j'en mettrai 4 cuilléres a soupe rase

les 3/4 dans la filtration et 1/4 un peu partout dans le bac ,ca trouble l'eau sur le moment maisle lendemain l'eau redevient claire,c'est meme trés impressionnant la clarté de l'eau

mais bon j'en suis qu'au stade de l'expérimentation ,je ne peut affirmer tels ou tels résultats dans les différents bacs.

faut une bonne oxygénation dans le bac!


Avatar du membre
par Patapon
#153190
OK, mais qu'y a-t-il dans ce produit ?

Pourquoi et comment ça marche ?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer