Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par Bosquetia
#152902

Dernier message de la page précédente :

@Rodrigue,

On dirait que tu as une ventilation basse à la porte d'entrée ?

C'est pour l'air frais en arrivée ?
Ou es l'extraction de la pièce de l'autre coté en hauteur ?

C'est quoi la longueur largeur de ta pièce ?

@+ et bravo pour le boulot !


Avatar du membre
par Benoit J.
#152904
La ventilation basse est une chattière :lol:

;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par rodrigue
#152908
Bien vu Benoit, c'est en effet une chattière :wink: ; mais en plus de laisser passer le chat ellle contribuera aussi à laisser entrer l'air frais dans la pièce.

sinon pour répondre à Bosquetia, l'extraction d'air se fera par 2 bouches au plafond que l'on aperçoit sur les photos.

une vmc est spécifiquement dédiée à cette pièce, les dimensions de celle ci sont 6,75mx2,91m.


Avatar du membre
par Benoit J.
#152942
rodrigue a écrit :Bien vu Benoit, c'est en effet une chattière :wink: ; mais en plus de laisser passer le chat ellle contribuera aussi à laisser entrer l'air frais dans la pièce.
Et une grosse perte calorique au niveau du sol (même fermée), moi je ne veux pas en mettre à cause de ça ... Non seulement c'est un "pont thermique", mais surtout ça créer une thermoclyne basse et les bacs inférieurs seront bien plus froids que ceux du haut...

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Flodèp
#152944
Benoit a écrit :
rodrigue a écrit :Bien vu Benoit, c'est en effet une chattière :wink: ; mais en plus de laisser passer le chat ellle contribuera aussi à laisser entrer l'air frais dans la pièce.
Et une grosse perte calorique au niveau du sol (même fermée), moi je ne veux pas en mettre à cause de ça ... Non seulement c'est un "pont thermique", mais surtout ça créer une thermoclyne basse et les bacs inférieurs seront bien plus froids que ceux du haut...

:gold:
Diego mettra ses Gymnogeophagus en bas ;)


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par rodrigue
#152946
exactement Florent :) , mais pas seulement c'est pour ça que j'ai prévu de mettre des chauffage dans les bacs du bas, c'est moins économique mais c'est pas trop grave


Avatar du membre
par tom02
#152973
j'ai hâte de voir ça :wink:


Avatar du membre
par Bosquetia
#152998
Benoit a écrit :La ventilation basse est une chattière :lol:

;)
Te moque pas :wink:
Moi les chattières avec mes Rott elles ont pas cette taille la, j'ai pas l'habitude ! :silly: :silly:


Avatar du membre
par Ammavita
#153463
Salut, voici quelques vues de mon bac de la salle-à-manger.
Un 720 litres réservé au Tanga
1ère vue - vous voyez qu'on peut combiner 2 passions. Ecailles et vinasse :lol:
Fichiers joints
Copie de P1010001.JPG


Avatar du membre
par Ammavita
#153465
Et la dernière.
Ce bac sera bientôt remplacer par un 1100 litres (d'ici 2-3 mois si tout va bien) et la population améliorée. Je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse... :??:
Fichiers joints
Copie de P1010027.JPG


Avatar du membre
par rodrigue
#155144
les images exclusives de la mise en place de mon bac de 1600l, ce week end, ( ou comment monter un aquarium de 250 kg à 1,28m de hauteur quand on est 5 personnes, :eek: ).

le stress était au rendez vous, mais au bout du compte il est en place et je vais pouvoir aller me reposer maintenant :D .
Fichiers joints
PICT1131.JPG


Avatar du membre
par rodrigue
#155146
on avait pas beaucoup de marge par rapport au trou dans le mur
Fichiers joints
PICT1171.JPG


Avatar du membre
par rodrigue
#155147
le système de levage plus en détail
Fichiers joints
PICT1191.JPG


Avatar du membre
par rodrigue
#155148
là il est enfin en place
Fichiers joints
PICT1194.JPG


Avatar du membre
par rodrigue
#155149
pour les autres bacs de la fishroom ça commence aussi à se mettre en place, la suite bientôt
Fichiers joints
PICT1219.JPG
Modifié en dernier par rodrigue le 23 avr. 2006 16:34, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Manu P.
#155156
Fabien NANEIX a écrit ::eek: C'est des malades :silly:
Comme tu dis, il n'y a pas d'autre mot.

Très joli Rodrigue. :gold:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par xav56
#155164
ca c'est du bo boulot , y a pas d'autres mot , on attend de voir le tout avec des poissons .....


xavier sur les rives du golf du Morbihan.....
par humilis
#155169
quelle belle installation,du beau travail soigné

ha si j'avais du pognon je m'en ferai une belle aussi


Avatar du membre
par wildwolf
#155189
salut
impressionnant.
une question : pourquoi 1.28 m ??
cela me parait haut. tu as un décalage de niveau des sols entre tes pièces?
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Flodèp
#155195
wildwolf a écrit :salut
impressionnant.
une question : pourquoi 1.28 m ??
cela me parait haut. tu as un décalage de niveau des sols entre tes pièces?
Lau.
je penses que c'est parce qu'on le regarde debout ... pour avoir les yeux au milieu du bac c'est a peu près ça je pense ;) (simple supposition)


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 20

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer