Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par Gabriel
#158976

Dernier message de la page précédente :

chdevant a écrit :salut Gabriel
Que vas tu mettre dedant déja ?
:gold: :gold: :gold: :gold: :gold:
Sabulicoles du Malawi : http://www.aquavernon.info/forums/viewt ... =1298#1298

Benoit a écrit :En plus il n'était pas sanglé !!!!!


Il y a des vrai "s inglés" :silly:
:DD

Comment ça pas sanglé
Image
Par contre, c'était vraiment une opération orchestrée par un "s inglés" :silly:


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Pascal C.
#158987
pas mal ta nouvelle baignoire Gabriel. Elle fait thalasso :??: :silly: :lol:


Avatar du membre
par sylvain 29
#158990
Ce qui est amusant dans les déménagements d'aquariums, c'est la tête des voisins :lol:


par Vincent B.
#158994
cela me rappelle , il ya quelques semaines...

n'est ce pas sylvain....

vincnet


Avatar du membre
par sylvain 29
#159014
bbc2 a écrit :cela me rappelle , il ya quelques semaines...

n'est ce pas sylvain....

vincnet
En effet :lol:
Mais apparemment, Gabriel n'a pas perdu de roues de la remorque durant le trajet, ni crevé, ni été bloqué par un accident, des bouchons... :lol:


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par Gabriel
#159634
Le bac a été mis en place mercredi dernier, après réalisation de la filtration.
Jeudi, c'était opération remplissage, avec réutilisation d'une partie de l'eau des autres bacs : C'était le jour des changements d'eau :D
Le sable qui était encore très humide a été mis dans le bac et les masses de filtration qui baignée dans d'autres bacs mises en place.
Vendredi, l'eau s'étant bien éclaircie, j'ai introduit les premiers pensionnaires.

Cherchez qui sont les pensionnaires :
Image

Une bonne moitée de la fishroom :
Image

Prochaine opération : j'ai mis une option sur le bac de 1400 litres d'un copain, dont les dimensions me conviennent globalement (largeur et hauteur). Le problème, c'est que le bac fait 50 cm de trop et que je vais devoir le raccourcir :D


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par sylvain 29
#159636
Gabriel a écrit :
Cherchez qui sont les pensionnaires :
Image

Une bonne moitée de la fishroom :
Fossochromis rostratus et cyrtocara morrii peut-être ? :silly:

Très belle fishroom :gold: :bounce: :wink:


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par tom02
#159639
je dirais placidochromis phenochilus mdoka avec les fossochromis et peut etre un lethrinops derrière le placido


Avatar du membre
par Benoit J.
#159654
Suffit de lire ta liste de maintenance :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#160423
Hop, le dernier bac est enfin en place...

Image

La batterie sur la gauche est composée de 3 bacs des 160 l dont deux cloisonnés,
au fond le 600 l avec un 135 l et un 110 l en dessous, sur la droite les 6 bacs de 450 litres.

:bocal: :gold:
Modifié en dernier par Benoit J. le 06 août 2006 19:21, modifié 1 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#160426
Pas encore défini ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#160427
adam a écrit :On le voit pas bien le 600L là!
Ben viens le voir!


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Argostre
#160428
La derniere fois que je suis venu chercher les Alto, l'était pas là le 600L. :silly:
La fishroom, est superbe :)


Avatar du membre
par Benoit J.
#160429
:jap: j'y travaille ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#160433
Mais absolument Steve ;)

4 des 6 bacs de 450 litres.

Image


Image

Image

Image

Image

:bocal: ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#160439
Et à part quelques pierres et des plantes faméliques, tu n'envisages pas d'y mettre des poissons ?


Avatar du membre
par J-S
#160440
:lol:

Pas de couvercles BN?


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par jerome83
#160442
Super fishroom Benoît, bravo! :bounce:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#160444
Philippe.HOTTON a écrit :Et à part quelques pierres et des plantes faméliques, tu n'envisages pas d'y mettre des poissons ?
:lol: :lol: :lol:


respire !
Avatar du membre
par Benoit J.
#160448
Les bacs sont pleins !!! :lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#160449
Euh, les couvercles pour l'instant c'est de bric et de broc, quelques plaques de verre de toutes les tailles. :siffle:

Quant aux bacs, s'ils ont l'air vides, c'est normal: c'est de la population à la "Bn & Stl" :lol:
En plus, j'ai pris les photos pour les décors et je n'ai pas attendu que les poissons reviennent devant.

1er bac: Chalinochromis brichardi(2), Telmatochromis vittatus(5), Synodontis petricola "dwarf"(10) et un Asprotilapia leptura solitaire.

2ème bac: Neolamprologus fasciatus(1), Neolamprologus furcifer(4), Telmatochromis dhonti(2) et une flopée de Poecilia salvatoris :D

3ème bac: Xenotilapia "red princess"(4), N. brevis "Chimba"(4) et Xipho mayae(3)

4ème bac: Lestradea perspicax(5) et N. brevis "Congo"(2). Celui-là c'est le record, comme les deux femelles en incub sont isolées il y a en ce moment 5 poissons. :lol:

Je vous mets aussi une photo du bac du salon, tout juste réaménagé.
La couleur jaune n'est pas un effet d'optique :P2

Image


Image
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 20

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer