Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par benji1234
#160649

Dernier message de la page précédente :

ils sont encore petits en effet...
pour l'age, j'en sais rien du tout, je les ai récupérer y'a deux mois chez steve :)
pour les photos, j'en ai pas la (enfin si mais c'est la mm série, donc on voit pas mieux)...
J'en referais à l'occasion :)


Avatar du membre
par Elobulle
#161266
quelques photos d'une ponte :

Image

Image


celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
Avatar du membre
par Douille
#161267
Il faut reserver dès maintenant si on veut en avoir dans un an :??: :wink:


Image
Avatar du membre
par Elobulle
#161282
un peu oui, d'autant que j'ai de la demande... Mais j'en aurais toujours pour toi lol


celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
par nicolassinspy
#249931
bonjour a tous
petit nouveau,mais qui parcourt le forum depuis un petit moment,voila ma question? j'ai recuperez 6 jeunes heros severum de 10cm a peu pres(je remercies xavier)sur les 6 j'ai sur 2 femelles car je les surpris a pondre une 2 chaque cotes du bac mais aucun males na repondus a leur avances et elles les ont manger juste derriere es-ce normale?dabitude c'est les femelles qui ont du mal a repondres au avances de c'est monsieur pourriez-vous m'aider a comprendre merci?


par xavier.longy
#249970
patience patience....je suis très content pour toi et pour les heros.
Pour la deuxième fois hier soir, j'ai vu le couple s'échanger des alelins qui nagent, après trois ans de ponte foirées abandonnées, de changement de partenaire et tout.


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par nicolassinspy
#249987
salut xavier
pense tu que je devrais separer les 2 autres restant. et ne laisser que les 2 couples polygames?.bien sur des que mon nouveau et fait.normalement fin septembre ou laisser faire le temps.


par Michael.NEGRINI
#264935
Hello,

peut-être un peu hors-sujet, mais il n'y a pas de topic pour cette espèce.

Mâle :
Image

Femelle :
Image

Sauvages de Colombie.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#264973
Michael.NEGRINI a écrit :Hello,

peut-être un peu hors-sujet, mais il n'y a pas de topic pour cette espèce.


Sauvages de Colombie.
Oui...donc c'est quoi?


par xavier.longy
#265017
Heros severus, le vrai (incub buccal larvophile)


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par xavier.longy
#333427
Bon comme Closer n'en a pas voulu, je vous livre le scoop lu dans le dernier bulletin de la dcg: le vrai héros severus serait en fait le poisson jusqu'ici nommé héros sp Uaupes; le poisson qu'on prend depuis 1995 pour le vrai héros severus devrait être nommé Héros sp " incubateur buccal".


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par xavier.longy
#333454
Effectivement, la seule espèce incubatrice buccale connue dans ce genre est le Heros species "incubateur buccal"; Ce qui aurait été à l'origine de l'erreur de stawikowski en 1995 est le fait que les deux espèces heros sp uaupes et heros species "incubateur buccal" sont sympatriques. Stawikowski a eu en sa possession un heros issu de la localité originelle décrite par Heckel en 1840, qui s'est avéré être incubateur buccal. Sauf qu'à cet endroit vivraient deux espèces....
Attention pour ceux qui ne sont pas encore largués: à l'époque de Heckel, on comptait les barres verticales (pléonasme d'ailleurs) d'avant en arrière, alors qu'aujourd'hui on compte d'arrière en avant. Heckel mentionne dans sa description une septième barre (donc la troisième pour nous en 2014, sur un total de neuf) qui est incomplète et qui est clairement visible sur la photo de heros sp uaupes.
Pdf peut être sur dcg online.de


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par xavier.longy
#333508
Yeaaaahhhhhhhhhhh magic Flodep
cette photo illustre aussi l'article de la dcg!! :D On y voit clairement la fameuse troisième barre tronquée dont parle déjà Heckel en 1840, et qui serait caractéristique du VRAI heros severus!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#375183
Donc au final, le severus/sp rio negro n'est pas un incubateur buccal et depuis le début ce sujet parle de Heros liberifer.


par Martial01
#388495
Voici mes 4 Heros severus "curare".....très hétéroclite....
Un couple pour moi
P1050092.JPG
Mâle du couple
P1040928.JPG
celui ci ,femelle pour moi, a les barres "non conforme" mais j'ai vu dans des photos de porter où un certain pourcentage avec des barres irrégulières.
P1040892.JPG
cette supposée femelle est très différente des trois autres
P1040883.JPG
Vos avis ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer