TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#162715
dangereusement prenant.... bouffe temps & thunes... mais iiiiiiiiiiiiiiiii üüüüüüüüüüüüü oooooooooo :lol:


respire !
Avatar du membre
par Rudy P.
#162719
:D Ben vi... J'ai mis en eau un récifal il y a six mois et... c'est passionnant :silly: :wink:

http://weblog.recifs.org/rudyp/index.php/

http://www.coraline.net/modules.php?op= ... &cat=RudyP

Vala, comme ça, ça vous donne une idée...
Mais comme le dit Steve, ça bouffe du temps, inutile de s'y lancer à la légère, c'est le plantage assuré... Perso, je me suis informé pas loin de 2 ans avant la mise en eau! Et je suis débutant de chez débutant...
Ca bouffe des thunes aussi... Faut compter +/- 10 roros le litre (sans les poipois, ni les coraux et sans parler ni des produits d'entretien, ni des factures d'électricité et d'eau) et ne pas hésiter à piocher dans le matos d'occas' Faut le savoir que c'est un hobby qui coûte cher parce que, tenter de faire des économies, c'est également aller dans le mur. Il n'y a PAS de bac récifal à petit prix.
Maintenant, le jeu en vaut la chandelle: c'est superbe, instructif en beaucoup de points (biologie, chimie de l'eau, technique, interactions entre êtres vivants, etc) et enrichissant en échanges humains... Les récifalistes ne sont généralement pas ceux que l'on croit qu'ils sont :wink:
Ah, moi, j'suis... acro :silly: :lol:


Avatar du membre
par rodrigue
#163508
photo prise ce soir dans mon bac marin
Fichiers joints
PICT2143.JPG


Avatar du membre
par J-S
#164153
C'est pas vilain...
Fichiers joints
steve_mer.jpg


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#164154
J'ai pas osé toucher :o
Fichiers joints
steve_mer2.jpg


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#164155
Cpt'ain FALCO...
Fichiers joints
steve_mer3.jpg


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#164186
J-S a écrit :J'ai pas osé toucher :o
flo, tu peux me confirmer je pense a Stichdactyla hadoni... ultra-collante, tentacules de 1cm... aime être au sol...

merchi :)


respire !
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#164200
merci... normal que les ocellaris ne s'y intéresse pas depuis samedi aprèm ???

ca met du temps ou ils font les difficiles ?


respire !
Avatar du membre
par chdevant
#164210
on a de l'eau de mer aussi au club (aquamassena.free), un 1000l et un 200 l en récifal + un bac dédié aux boutures de coraux :wink:


Avatar du membre
par Flodèp
#164228
les ocellaris sont un peu chiant pour les anemones , leurs préférées sont Heteractis magnifica et Stichodactyla gigantea , pour aller dans les autres ils mettent un temps certain, qui va de de suite à jamais ...
;)

change de clown sinon , A. clarkii se pose pas de question lui


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par scipion
#165767
Bonsoir à tous !

18 mois d'eau de mer (pas vraiment du récifal, je voulais une installation relativement simple et pas trop onéreuse):

Quelques coraux mous (Sarco, sinularia) et un dur (Favia sp.)

-Une étoile de mer Archaster typicus

-Un duo de crevettes Lysmata wurdemanni

-Un couple d'A.ocellaris

-Un couple d'Istigobius ornatus

-Un Pseudochromis porphyreus (perdu la femelle il y a 6 mois après avoir obtenu une ponte...snif...)

-une multitude de passagers clandestins arrivés avec les pierres vivantes (zoanthus, éponges, crabes, etc.)

Le gros plus par rapport à l'eau douce: La diversité. Il n'y a qu'à voir le nombre d'organismes apportés par une pv de qualité.


par Goupil
#165798
bonjour
j'avais un recifal mais j'ai aretté suite a demenagement, pas le courage de recommencer tout de suite...
Au fait pour l'histoire des clowns et de l'anemone, il faudrai savoir si ce sont des clowns d'elevages ou sauvages, en plus je suis pas convaincu que les ocellaris aillent facilement dans une hadoni.
si ce sont des clowns d'elevages, il se peut qu'ils n'y aillent jamais car n'aillant jamais vecu aupres d'une anemone.
De plus l'anemone ne sert que de refuge aux clowns, donc s'ils se sentent en securité aucunes raisons qu'ils se cachent.
A bientot
Guillaume


Avatar du membre
par Flodèp
#165817
pour l'histoire des clowns d'elevage qui ne vont pas dans les anemones c'est completement infondé !
lorsque je le fais il se passe pas une journée avant que les clowns soient dans les anémônes ... encore faut-il que ça soit la bonne.

les ocellaris vont difficilement dans des anemones autres que ces anemones hotes . ils apprecient S. gigantea et H. magnifica ..


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#165952
pour mes ocellaris, aucune idée, je les ai récupérés via un intermédiaire de qqun (que je connais pas) qui a arrêté...

en tout cas toujours pas intéressés par l'hadoni (bon faut voir ou elle s'est posée aussi :lol: )

üüüüüüüüüüüüüü Scipion-man ca fait plaisir d'avoir des news !!!! :)


respire !
par scipion
#166159
Une de mes bestiole favorite en récifal:

Image

Ce n'est pas la plus "flashy" des étoiles de mer, mais elle à l'immense avantage d'être coriace et de ne pas se faire dévorer par les crabes...


Avatar du membre
par Benoit J.
#167901
Image

Une vingtaine frais pêchés, grillés avec un filet de citron vert, c'est un vrai régal, la chair est d'une finesse et d'une onctuosité :silly:

;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#167914
:lol: Flo....

c'est vrai la photo a été faite pour soulever la chose :lol:

faut que je change l'impé (facile a choper dans le 3m) :lol:

le merou est bien nourri (après la photo) aujourd'hui un peu de poisson, un peu de crevette rose et une morce d'huitres.... il s'enfile aussi qq artemias et larves de moustiques rouges a l'occasion....


respire !
par scipion
#167962
Jamais vu en shop, mais je trouve qu'il a une bonne bouille...

Image


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer