Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par efcarysto
#166455
tu peux faire grossir des alevins, pas plus ! ;)


par celcris
#166490
salut

et en tanganuika je peut mettre quoi???


Avatar du membre
par efcarysto
#166499
dans ce cas là je pense que tu devrais poster dans le forum approprié, cad Tanganyika.

si un modo passe par là... ;)


par ganesch
#166577
ne le faites pas deprime il y a les cichlides nain qui sont pas mal sinon il prends un mal et une femelle en cichlides
il sera tellement charme qu il ira courir acheter un plus grand bac
c est ce qui m est arrive j ai commence avec un 60 litre avec labido jaune et 3 semaines plus tard un 200litres
2 mois plus tard un autre 240 litres


rien est acquis tous reste a faire
Avatar du membre
par efcarysto
#166579
oui, quand on commence on a souvent un petit bac et ensuite ils se multiplient et deviennent de plus en plus gros...

moi ça été :

80l --> 200l --> 200l + 260l --> 200l + 260l + 120l...

et bientôt --> 120l + 200l + 500l

;)


#166581
celcris a écrit :salut j'ai mon 120 littre qui tourne depuis 1 mois et demi et je voudrait savoir si je peut faire des malawi??

je filtre avec une pompe de 1000l/h et qui brasse en meme temlps la surface!!
Une pompe de 1000 litre pour un 120 l ? :eek: :eek: C'est un peu beaucoup tout de même !!!!


par celcris
#166663
salut pour la pompe elle va super bien donc je ne vais pas changer!!!

les poisson qui ponde dans des coquille d'escargot sa je peut non???


Avatar du membre
par Alain CARPI
#166693
celcris a écrit :salut pour la pompe elle va super bien donc je ne vais pas changer!!!

les poisson qui ponde dans des coquille d'escargot sa je peut non???
Les neolamprologus multifasciatus c'est bon... mais ta pompe est trop puissante, elle risque de chambouler tes coquilles, comme un tsunami sur nos maisons.. :D


par celcris
#166698
non quand meme pas elle debite a la puissance minimal je peut la régler donc sa va !!!


Avatar du membre
par efcarysto
#166718
celcris a écrit :non quand meme pas elle debite a la puissance minimal je peut la régler donc sa va !!!
merveilleux ! :bounce:

perso, j'ai un bac d'alevinage de 120l (Malawi) avec un brico-filtre interne à partir d'une pompe de brassage + venturi d'un débit supérieur à 1000l/h, ça ne me dérange pas !

en malawi, brassage+fitration = 10 * volume du bac par heure c'est tip top.
en tanga, je sais pas, mais on est dans la section ... malawi non ? ;)


par ganesch
#166897
j ai lu quelques part que dans le lac malawi l eau etait plutot agite et que sa les derangaient pas et bien au contraire meme chez moi je remarque souvent qu ils aiment se laisser emporter par le courant de la pompe ,donc a mon avis il peut essaye de mettre sa pompe au max et nous faire un petit compte rendu ?


par slam
#166905
moi aussi j'ai un filtre Fluval 1000 L/h pour un 120 L réglé à 3/4 de la puissance max.
c'est pas mal car les cichlidés salissent beaucoup...alors dans un p'tit volume...


Avatar du membre
par HAMA
#166906
[quote
en malawi, brassage+fitration = 10 * volume du bac par heure c'est tip top.
;)[/quote]

10 fois le volume d'un bac pour du Malawi :eek:
Pour un bac de 2000 l il faudrait donc une pompe qui débite 20 000litres heure;


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#166911
vous hallucinez complètement avec vos filtrations... 1'000 l/h c'est ce que j'utilise pour mes 300l (120x50x50) !!!!

vos cichlidés vivent dans des machines à laver :(

vous rendez-vous tout de même compte de l'énergie qu'ils dépensent pour vivre dans ce genre de brassage ? laissez-moi en douter...

les fluval 4+ (1'000l/h) sont très bien comme filtre rapide ok, mais ils nécessitent un entretien TRES regulier si vous n'avez pas envie de jouer au yoyo avec la stabilité de la filtration...

vous ne confondez pas récifal et cichlidé ? :ange:


respire !
Avatar du membre
par Pascal C.
#166912
Y font du surf sur les deferlantes ????


Avatar du membre
par HAMA
#166918
efcarysto a écrit :
celcris a écrit :non quand meme pas elle debite a la puissance minimal je peut la régler donc sa va !!!
merveilleux ! :bounce:

perso, j'ai un bac d'alevinage de 120l (Malawi) avec un brico-filtre interne à partir d'une pompe de brassage + venturi d'un débit supérieur à 1000l/h, ça ne me dérange pas !

en malawi, brassage+fitration = 10 * volume du bac par heure c'est tip top.
en tanga, je sais pas, mais on est dans la section ... malawi non ? ;)
1000 litres heure dans 120 l pour des alevins, toi ça ne te dérange pas , mais eux???
Pour exemple dans un bac de 1800 l avec des Cichlas j'ai deux pompes de 2500 l heure sur une grande superficié de mousse.

Dans un bac qui fait 120 l le volume réservé aux masses filtrantes est en général très petit, avec une pompe puissante la filtration devient surtout mécanique.
Dire qu'il faut des filtres super puissants parce que les "cichlidés polluent"
c'est n'importe quoi, si le sol est sale c'est qu'ils sont trop nourris, que le bac est trop petit et que tu n'as pas fait souvent le ménage dedans.


par ganesch
#166980
reste zen hama
c est dans nos erreur que l on devient plus grand


Avatar du membre
par BigBilly66
#166983
C'est certain que 1000l./h dans 120l., çà doit déménager pas mal !!! :eek:
Reste plus qu'à fournir aux futurs occupants du bac des lunettes de soleil, des bermudas à fleurs et des planches de surf... :P2 :lol: :lol: :lol:


BigBilly

La nature a toujours raison !
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#166989
ouèèèèè ou bien (pour les mbunas) un mur de pierre a trous jusqu'à la surface comme ca il pourront se cacher dedans pour éviter le courant :lol: :lol:

c'est très joli a observer et c'est d'un naturel :lol: :lol:


respire !
Avatar du membre
par efcarysto
#167000
HAMA a écrit : Dire qu'il faut des filtres super puissants parce que les "cichlidés polluent"
c'est n'importe quoi, si le sol est sale c'est qu'ils sont trop nourris, que le bac est trop petit et que tu n'as pas fait souvent le ménage dedans.
pfff ! :no:

là c'est n'imp, j'ai même plus envie de me justifier, c'est ça vous avez raison ! je ne nettoie jamais mes bacs parce que je n'ai pas le temps, je ne change pas l'eau parce que ça coute cher dans les charges, et enfin je nourris trop mes cichlidés mais c'est parce que je dois les vendre au marché et qu'il faut qu'ils soient bien gras et bien lourd !

Tiré d'un article de l'AFC :

Maintenance en aquarium

L'eau du Malawi est douce et alcaline, mais tous les cichlidés de ce lac se contentent d'une eau alcaline (pH 7,5 à 8,5) quelle qu'en soit la dureté.

La température doit être de 21 à 29° C

La filtration doit être de 2 à 5 fois ou plus le volume du bac.

Des changements d'eau sont à prévoir toutes les semaines, d'environ 1/3 de la contenance de l'aquarium.
allez ciao !!! :silly:

PS : c'est vrai que j'y suis allé un peu fort, il n'y a pas 1000l/h effectif en sortie du rejet à cause des masses de filtration, mais ça dépote bien quand même. effectivement je devrais mettre un peu moins, 600 pourrait suffire. je n'ai pas dis qu'il FALLAIT 10 fois le volume, j'ai dis qu'en filtration + brassage, pour du malawi c'était tout à fait envisageable. pour 10.000 litre, évidemment qu'on ne met pas 100.000l/h...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#167011
Il faut admettre que CERTAINS cichlidés des grands lacs qui vivent prés des cotes dans des zones balayé par les vagues ont l'habitude du courant (Labeotropheus fuelleborni par exemple).
Pour des aulonocara, je dis non, mais pour certains mbunas 10X le volume du bac ne filtration ET BRASSAGE, ça les dérange pas plus que ça.

Une filtration de 3 à 5 fois suffit, pour le brassage, on fait en fonction de ses poissons.
J'ai vue chez efcarysto, et ses poipoi sont loin de faire du surf.
Le bac des alevins et un peu turbulent, mais beaucoup de décor et d'anubias rendent cela peu dérangeant pour les alevins que jai vue.
Quand à ces bac plus grand, on est loin d'avoir un courant fort, tout est tres raissonnable.. :wink:


Avatar du membre
par HAMA
#167014
Efcarysto, si tu relis bien plus haut, c'est "slam" qui a parlé de cichlidés qui polluent, cette reflexion ne te concernait donc pas.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer