Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par xavier.longy
#133911

Dernier message de la page précédente :

JE SUIS PAS TRENTENAIRE avant le 22 Janvier prochain!! :silly:


Avatar du membre
par Hulk
#133953
Boah... Tu ne vas pas chipoter pour quelques mois. De toutes façons, tu es mal barré, tu n'as jamais été aussi près de la fin.


Avatar du membre
par Fabien N.
#133961
Et puis de toutes façons, monsieur futu-go-go j'en connais qui sont vieux avant l'âge.


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#141770
:up: ca en est ou ???

je poste ici une photo d'U. amphiacanthoides
Image


Avatar du membre
par Pascal C.
#141772
Dommage Steve il a perdu sa tenue de parachutiste.


Avatar du membre
par Flodèp
#141785
moi c'est un peu pareil, on commence a voir des grosses barres noires dans le bac


Avatar du membre
par Manu P.
#141794
Florent.De.Gasperis a écrit :
moi c'est un peu pareil, on commence a voir des grosses barres noires dans le bac
Tu as des grosse barres noires dans ton bac :??: fais gaffe ça peut être grave.

ok :jesors: :bisou:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Pascal C.
#141826
Ils grossissent vos uaru ? Car j'ai remarqué que chez moi y avait des périodes de stagnation. J'ai perdu le dernier en juin impossible de savoir ce qu'ils avaient(groupe de cinq).


Avatar du membre
par Flodèp
#141846
on voit pas dans le bac , le seul trc qu'on voit c'est les yeux jaunes des nannacra aureocephalus, les points brillants des albo et les barres noires des uarus :p


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#141856
ben moi je te répondrai plus tard car je les ai depuis peu :wink:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#143530
ils ont eu une mauvaise période "points blancs" mais c'est passé.... ouf
Image


par Burnus
#143594
steve.aeschbacher a écrit :
ils ont eu une mauvaise période "points blancs" mais c'est passé.... ouf
Heureusement, contant pour toi...

Salutations
Burnus


Avatar du membre
par Benoit J.
#168226
Salut, j'adore ce genre :love:

Je sais que c'est un énorme végétalien (?), magnifique et qui me fait penser au Heros de Finnbzh avec les yeux rouge-orangé :)

Il y en a parmis vous qui en on, ou en ont maintenus ???

:gold: :read:

Hop un "petit" article tant qu'à faire :
http://www.planeteoyapock.net/Uaru-amph ... d_118.html


:gold: :jap:
Modifié en dernier par Benoit J. le 14 oct. 2006 11:58, modifié 2 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#168227
Il manque un "m" dans le titre à aMph...

Sinon, la photo de premier est magnifique, je n'en ai jamais vu de tel! :love:


Avatar du membre
par Benoit J.
#168230
(corrigé ;) )

C'est le fernandezyepezi :bounce: impressionnant !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par laurent70
#168233
Maintenu et reproduit des Uarus "uarus" , oui. Les Fernadezmachin, malheureusement, jamais vu... :??:

Je m'étonne dans le lien de voir les Uarus en bac très planté. Avec les miens, La moindre parcelle de matière végétale était broutée. C'est amusant de regarder leurs dentition, étudiée pour déchiqueter la verdure. D'ailleurs, je les avais associé avec de Methynnis dans une cuve de 150 X50 X 60h cm.
Nombreuses racines, ils aiment à se dissimuler derrière, sol fin. Eclairage tamisé. Ph acide. chgt d'eau 1/3 tous les 15 jours à l'eau osmosée. Température, jamais en-dessous de 30°C, sinon, ils me faisaient ssytématiquement des points blancs. Nourriture végétale : concombre, choux de bruxelle, épinards, fraises, tomates + sera Flora + nourriture maison.
Mon couple, issu d'un groupe de 5 individus acquis à une taille de 5cm n'a pondu que peu de fois. Les alevins ont une croissance très rapide et sont extrêmement voraces. Le male est beaucoup plus gros que la femelle, quasiment le double. Ils ne se quittent pas et nagent toujours ensemble.
Après 4/5 ans ils sont morts de leur belle mort, l'un après l'autre. :cry1:


Avatar du membre
par Pascal C.
#168236
J'ai eu jusqu'a l'année derniére un groupe de cinq uaru qui faisaints environ 25 cm. Qu'elle débroussailleuse pas une plante ne resistée ! Quand à la température j'étais à 28° tout le temps. Finalement je les ais perdus d'une façon bizarre hélas. J'ai voulu perçé une ouverture à côté du bac : les trépidations du burineur on fait explosé le bac qui était collé au mur (bac béton). Ceux-ci n'ont pas appréciés.. L'agencement était constitué d'un entrelas de racines et l'eau couleur café. Sinon superbes poissons . Dès que je peux je recommence la maintenance. Quand aux fernandezyepezi jamais vu.


Avatar du membre
par Benoit J.
#168238
laurent70 a écrit : Après 4/5 ans ils sont morts de leur belle mort, l'un après l'autre. :cry1:
Ils mesuraient combien de cm à ce moment là ? :??:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#168242
Un sub-adulte fernandezyepezi qui m'a surpris avec sa barre de Heros.

[img]http://www.makkachin.com/img.c/0804uf1.JPG[/img]


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par David.Brimeux
#168246
on commence a en trouver sur les mag en hollande.
prochaine visite avec nom ami belge chez un de ceux qui en on, les fernandezyepezi je parle bien sur.
va voir le fourm sur les UARUS : http://www.uaru-forum.com/

je vais en prendre pour mettre dans le bac du salon, je trouve se poisson super.


Avatar du membre
par Benoit J.
#168247
Et ceux que tu avais quand j'étais passé ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#168253
Vraiment une jolie espèce :love:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer