Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Benoit J.
#168253

Dernier message de la page précédente :

Vraiment une jolie espèce :love:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Reulz
#168255
Salut,

Pour le fernandezyepezi, il est quelques fois dispo chez les importateurs, mais le problème c'est que ce sont souvent des adultes de bonne taille et à l'arrivée ça fait des poissons horriblement cher.

Je pense que c'est une des raison pour laquelle il est assez peu fréquent à la vente.

Mais je ne désespère pas de trouver des juvéniles.

On est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Sinon j'ai un ami qui maintien un couple sur Lyon (eau osmosée au goutte à goutte), les poissons sont en pleine forme, alors pourquoi pas une repro un de ces jours ?


Avatar du membre
par Flodèp
#168256
en fait Xavier et quelques lyonnais ont eu la chance d'avoir les premiers U. fernandezyepesi F1 dispos ... malheureusement peu on reussit avec ces poissons. c'est ultra sensibles aux points blancs et surtout subadultes ils sont très vite dominés par d'autres poissons et deviennent difficile pour l'alimentation


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#168289
Benoit a écrit :Salut, j'adore ce genre :love:

Je sais que c'est un énorme végétalien (?), magnifique et qui me fait penser au Heros de Finnbzh avec les yeux rouge-orangé :)
Ils font partie du même groupe, si je ne me trompe.
J'avais flashé sur ce poisson dès que je l'ai vu en photo pour la première fois et à mes tout débuts. Mais je ne l'ai jamais vu en magasin par chez moi et puis je n'ai pas de cuve pour acceuillir de tels poissons. C'est vrai que mes Heros ont une très grande ressemblance dans leur forme avec le U. fernandezyepezi.


Avatar du membre
par Estelle
#168294
D'ailleurs merci Baga, ton topic n'est pas étranger à mon idée de passer à Paramount hier. :D ;)


Image
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#168295
But atteint alors, j'espère que ça poussera pas mal de cichlidophiles "parisiens" à s'ouvrir à d'autres horizons que les grands lacs africains...

... et donc au marché d'exister. :D

Par contre, vla les futures prises de tête identificatrices. :gold: :read: :silly:


Avatar du membre
par Estelle
#168297
A la base ce qui m'a poussée c'est les photos de FinnBZH, il n'y a pas mieux pour déclencher une passion sudaméricaine. :DD
Mais j'avoue avoir été agréablement surprise par Paramount. J'en avais un très mauvais souvenir mais j'ai été super bien accueillie (chouchoutée même), et il y a un joli choix de cichlidés américains. :gold:
Le hic c'est sûr c'est les localités, mais il avait un bac avec des Heros plus gros, et il a eu l'honnêteté de me dire que c'était un mélange et qu'il n'en était pas sûr. C'est déjà ça.


Image
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#168298
Pendant des années j'y allais en zappant systématiquement le rayon cichlidés américains (quel con), maintenant c'est presque l'inverse...

Y avais encore ce qu'ils appellent "Geophagus sp.orinoco" ?


Avatar du membre
par Estelle
#168305
BAGADOU a écrit :Pendant des années j'y allais en zappant systématiquement le rayon cichlidés américains (quel con), maintenant c'est presque l'inverse...
Bah, les goûts changent et évoluent, c'est normal et c'est tant mieux ;)
Y avais encore ce qu'ils appellent "Geophagus sp.orinoco" ?
Oui.


Image
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#168309
Estelle a écrit :
BAGADOU a écrit :Pendant des années j'y allais en zappant systématiquement le rayon cichlidés américains (quel con), maintenant c'est presque l'inverse...
Bah, les goûts changent et évoluent, c'est normal et c'est tant mieux ;)
Ouais, mais pour changer de goûts, faut avoir l'occasion de goûter... :wink:


par xavier.longy
#168339
J'ai effectivement l'immense privilège d'élever trois uarus fernandezyepezi de 10 cm environ. Antoine seva a une bande de femelles adultes qui pondent entre elles, donc pas d'alevins. par contre Rainer Stawikowski, descripteur de l'espèce en 1989 et rédacteur en chef de DATZ a réussi une repro. les alevins ont été mis en vente par Glaser et importés par magic fabien d'Animalis saint-priest sous l'impulsion de magic Flo (lui même parrain de magic-Tobias, mais je m'égare). Merci encore Flon. Stawikowski et olivier lucanus ont écrit à ce sujet deux cultissimes articles ("Venezolanischer Keilfleckbuntbarsch"= uaru fernandezyepezi en allemand, facile non?).
Ce sont des poissons pas faciles à faire manger: ils mettent tout dans la bouche (comme Tobias encore), mais recrachent ce qui ne leur plait pas et gaspillent beaucoup. Ils sont pour cela rapidement dominés niveau bouffe, donc il faut les maintenir seuls. chez moi ils ont un temps partagé leur quotidien avec des satano daemon et des heros severus. Le temps que le gout des aliments leur soit monté au cerveau, les autres avaient tout englouti. chez moi maintenance seuls, eau osmosée et de plus en plus de verdure dont ils sont très friands. Dimanche dernier je leur ai proposé des lentilles d'eau qu'ils ont sifflé en deux heures.
C'est un poisson que je qualifierais sans exagération de "ultra classe". Les uarus, comme Hoplarchus, mesonauta, heroina, hypselecara,heros, pterophyllum, symphysodon et j'enoublie et des meilleurs, sont des Heroinés, donc un petit air de (sous)famile avec heros est normal...


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par fred46
#168358
xavier.longy a écrit :J'ai effectivement l'immense privilège d'élever trois uarus fernandezyepezi de 10 cm environ. Antoine seva a une bande de femelles adultes qui pondent entre elles, donc pas d'alevins. par contre Rainer Stawikowski, descripteur de l'espèce en 1989 et rédacteur en chef de DATZ a réussi une repro. les alevins ont été mis en vente par Glaser et importés par magic fabien d'Animalis saint-priest sous l'impulsion de magic Flo (lui même parrain de magic-Tobias, mais je m'égare). Merci encore Flon. Stawikowski et olivier lucanus ont écrit à ce sujet deux cultissimes articles ("Venezolanischer Keilfleckbuntbarsch"= uaru fernandezyepezi en allemand, facile non?).
Ce sont des poissons pas faciles à faire manger: ils mettent tout dans la bouche (comme Tobias encore), mais recrachent ce qui ne leur plait pas et gaspillent beaucoup. Ils sont pour cela rapidement dominés niveau bouffe, donc il faut les maintenir seuls. chez moi ils ont un temps partagé leur quotidien avec des satano daemon et des heros severus. Le temps que le gout des aliments leur soit monté au cerveau, les autres avaient tout englouti. chez moi maintenance seuls, eau osmosée et de plus en plus de verdure dont ils sont très friands. Dimanche dernier je leur ai proposé des lentilles d'eau qu'ils ont sifflé en deux heures.
C'est un poisson que je qualifierais sans exagération de "ultra classe". Les uarus, comme Hoplarchus, mesonauta, heroina, hypselecara,heros, pterophyllum, symphysodon et j'enoublie et des meilleurs, sont des Heroinés, donc un petit air de (sous)famile avec heros est normal...
Tu as des photos ??

Merci

Fred


par David.Brimeux
#168364
Benoît, beaucoup de changement depuis ta venu à la maison, je vais en recherche dans la semaine, un magasin de rennes vient d'en avoir. Un groupe de U.Amphiacanthoides de 8cm. Ils vont aller dans le bac de la maison, comme locataires ils auront des Hypselecara temporalis, des Heros gorge rouge, des metynnis argenteus, des guianacara reed check. Pour les U.fernandezyepezi du magasin hollandais, son nom en français (rêve d'enfance). Il les vendait au prix de 35 ? pièces pour une taille de 8/10 cm.


Avatar du membre
par Benoit J.
#168424
Salut, ok David ;)

Aujourd'hui une petite ballade à Truffal Ponthierry (77), un trio d'Uaru d'environ 8/10 cm était en vente... Qu'ils étaient beaux !!! :love:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Pascal C.
#168480
J'en ai encore vu samedi à vendre 9,90 en 8/10. Origine Vietnam...


Avatar du membre
par arko
#168496
LE DAV a écrit :Benoît, beaucoup de changement depuis ta venu à la maison, je vais en recherche dans la semaine, un magasin de rennes vient d'en avoir. Un groupe de U.Amphiacanthoides de 8cm. Ils vont aller dans le bac de la maison, comme locataires ils auront des Hypselecara temporalis, des Heros gorge rouge, des metynnis argenteus, des guianacara reed check. Pour les U.fernandezyepezi du magasin hollandais, son nom en français (rêve d'enfance). Il les vendait au prix de 35 ? pièces pour une taille de 8/10 cm.
Ce n'est pas trop exessif, il me semble que leur prix était plus important que ça, tout Comme N.adoketa :eek:
Image


par fify
#170166
moi j'ai vu des uarus fernandezyepezi à la bourse de ST PATHUS(77) en mai dernier et je crois qu'il etait à vendre et pas trop chere en plus! par contre,ils avaient une couleur bien terne,leur environnement ne leur convenait mais d'une classe incroyable. Comme quoi, il est possible d'en trouver mais aprés,faut assurer question parametres de l'eau et conditions generales de maintenance!


Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#170179
Hello!!

Glaser en a sur sa stock liste ~8cm pour 70? piece!!
A++
Yann


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
Avatar du membre
par Manu P.
#202145
Il y en a actuellement chez Truff Plaisir, le vendeur se renseigne sur leur provenance (il achète chez Glaser).

Il a aussi des Mesaunota et divers P. scalare dont j'attends aussi la confirmation.


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par racineboy
#202180
voila des annees que je reve d uaru :) j ai un bac de 700 litres seulement agrementé des racines , pensez vous que cela suffise a un petit groupe ? quel nombre d individus minimum ?


Avatar du membre
par Flodèp
#202204
Manu P. a écrit :Il y en a actuellement chez Truff Plaisir, le vendeur se renseigne sur leur provenance (il achète chez Glaser).

Il a aussi des Mesaunota et divers P. scalare dont j'attends aussi la confirmation.
ça doit être des U. amphiacanthoides d'élevage, il n'y a que ça en stock chez Glaser en ce moment.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Estelle
#202219
Oui, ce sont des amphiacanthoides, ça fait un bon moment qu'ils sont là d'ailleurs.


Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer