Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par xavier.longy
#165043

Dernier message de la page précédente :

j'ai aussi un article de la dcg où le couple aait pondu dans un grand pot en verre ayant contenu des bonbons!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par HAMA
#165045
xavier.longy a écrit :j'ai aussi un article de la dcg où le couple aait pondu dans un grand pot en verre ayant contenu des bonbons!
Je me disais bien qu'un pot quelconque serait peut être suffisant, parfois je veux trop bien faire avec mes poissons et c'est inutil.

L'article m'interesserait bien si c'est possible. Merci aussi pour le lien précédent.


Avatar du membre
par arko
#169571
Florent.De.Gasperis a écrit :mes Guianacara pondent dans des tuyaux de pvc diametre 63 d'une quinzaine de cm de long. j'essaie de plaquer un des coté contre la decantation pour faire comme s'i lestetait fermé à un bout, et je recouvre et remplit le tout de sable. Pour la formation du couple, la préparation à la ponte, je crois que la recherhce d'un territoire de ponte (donc le pelletage ) est important.

tes poissons s'occuperont de la circulation de l'eau, remplit au maximum ton truc de sable il faut qu'ils l'améngent à leur manière
Mes Guianacara pondent dans un cône de repro pour discus couché.
Is pondent sur la "face" haute du trou, donc ils pondent retournés.
Image

Pour les Acarichtys, je pensait utilisé une tuile de provence "tuile canal", j'en ai même vu une double et la taille semblait interressante car elle faisait une bonne 40aine de centimètres de long.

Image

Pour le prix que ça coute, j'aurais tort de me privé d'essayer, mais j'ai encore le temps si l'on en croit l'age de maturité sexuells qui est de 2 ans je crois :D


Avatar du membre
par arko
#169572
HAMA a écrit :
xavier.longy a écrit :j'ai aussi un article de la dcg où le couple aait pondu dans un grand pot en verre ayant contenu des bonbons!
Je me disais bien qu'un pot quelconque serait peut être suffisant, parfois je veux trop bien faire avec mes poissons et c'est inutil.

L'article m'interesserait bien si c'est possible. Merci aussi pour le lien précédent.
http://www.cichlidae.com/article.php?id=59


par vizben
#169716
J'ai eu , il y a longtemps, plusieurs pontes de Guianacara san aménagement particuliers. Ils creusaient un tunnel sous de grosses racines. A cette époque il y avait dans le même bac des H. nicaraguensis et plusieurs fois les alevins de Guianacara se sont mélangés , dés la nage libre, à ceux des nicaraguensis qui étaient nés en même temps sans qu'aucun des parents ne s'en soucient


par vizben
#169813
Il y avait une dizaine de cm de sable grossier.
Dans ce 450 l il y avait, par hasard, une noix de coco dont j'avais enlevé le 1/3 supérieur; cette noix était verticale, presque totalement enfoncée dans le sable et remplie de ce sable . Pendant plusieurs années les nicaraguensis vidaient la coquille et pondaient à l'intérieur ( coquille que je remplissais après que les jeunes soient très autonomes). Cette coquile était dans un angle de la glace frontale et les n.. remontaient du sable dans l'angle le long des glaces , je suppose, de façon à se dissimuler à la vue. C'était un magnifique spectable de voir les jeunes revenir au ras du sol dans cette noix de coco pour la nuit, on aurait dit une procession de fourmis;il faut dire que j'avais des pontes de l'ordre de 300 alevins.


Avatar du membre
par rodrigue
#169975
un de mes Acarichthys :)

ils poussent bien et commencent à se colorer, mais je peux encore attendre un moment avant de mettre une tuile dans le bac. :lol:
Fichiers joints
PICT2426.jpg


Avatar du membre
par J-S
#170097
ça pousse chez Steve...
Fichiers joints
acarichthys.jpg


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par arko
#170102
ça pousse de partout :D
Image


par humilis
#170761
j'en ai acquis 2 sujets cet aprés-midi a jardiland
c'est de l'élevage,je pense qu'il y a un male et 1 femelle

j'ai pas l'habitude de prendre a jardiland mais ils étaient tellement a l'étroit que j'ai pas eu le coeur de les laisser!!

y'avait 2 uaru également !!


Avatar du membre
par HAMA
#174811
Une photo du plus gros de mes mâles. Il est très affairé aujourd'hui et s'amuse à déplacer les feuilles de chêne qui sont dans le bac.

Ha! les photos de JS ça fait réver.
Fichiers joints
aca.H2 cf.jpg
Ach.CF.jpg


Avatar du membre
par Benoit J.
#174843
Photo Christophe Drône. :)

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... ckelii.jpg[/img]

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par HAMA
#174853
maculicauda a écrit :les tiennes n'ont rien a lui envier
Ha ! je reconnais bien là le gentil Mosellan :bisou: Les encouragements font progresser :lol:


Avatar du membre
par Fitzz
#184877
Je ne me lasse pas de regarder ce topic...

Rien de neuf coté photo de vos locataires ?


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par HAMA
#188953
Le plus gros de mes mâles. Manacapuru sauvage.
Je trouve vraiment que c'est un poisson de toute beauté.
Fichiers joints
A.H.CF1.jpg
Modifié en dernier par HAMA le 09 mai 2008 08:59, modifié 1 fois.


par vizben
#188961
Pour moi il y a 3 très beaux cichlidés :
- H. nicaraguensis
- T. aureus
- A . heckelli

il y en a surement d'autres


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#195209
Florent.De.Gasperis a écrit :mes Guianacara pondent dans des tuyaux de pvc diametre 63 d'une quinzaine de cm de long.
Des Guianacara de quelle taille ?


Avatar du membre
par Fitzz
#195211
Toujours aussi magnifique ce cichlidé... Je n'ai pas réussis à en obtenir finalement. après avoir perdu sa première ponte suite à une défaillance technique, l'éleveur (que j'ai re-contacté plusieurs fois) ne m'a plus donné signe de vie...

Je laisse tomber car je n'ai vraiment pas les moyen de me déplacer pour en avoir... J'explique dans mon post sur mon bac de 780L comment j'ai décidé de faire les choses maintenant.

Magnifique, vous en avez de la chance :)


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par Flodèp
#195230
BAGADOU a écrit :
Florent.De.Gasperis a écrit :mes Guianacara pondent dans des tuyaux de pvc diametre 63 d'une quinzaine de cm de long.
Des Guianacara de quelle taille ?
adulte, environ 10 / 12 cm. Par contre il faut que ça soit bouché a un bout et avec du sable c'est mieux.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer