Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
Avatar du membre
par J-S
#164415

Dernier message de la page précédente :

Hello,

Tu mérites autre chose que des culs de bouteilles...sincérement!


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Fabien N.
#164416
ben l'idée, c'est de faire mes dernières photos guyanaises sans avoir à faire un retour au SAV (même en faisant gaffe, c'est fou le nombre de trucs que j'ai cassé ici et parfois en quelques mois).

Il est bien sûr évident que je ne me contenterai pas de ça dans un futur trés proche...


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par theshwal
#166466
Bonjour, vous m'avez fait salivé avec vos magnifiques photos :eek:

j'ai pour ma part un appareil bridge Kodak 6490 qui pour l'instant me permet de prendre des photos tandard d'assez bonne qualité. Mais lorsque je tente de prendre mes poissons en photo alors la c'est un "desastre". Il y a pas mal de bruit sur l'image et le picquage est loin d'etre fabuleux. Dès que je zoome trop pour ne pas trop m'approcher du bac le focus m'empeche de faire une mise au point correcte et le declenchement est trop long a mon gout...
Donc en gros ca ne me convient pas :silly:

Apres avoir avalé les 7 pages de ce post :read: je suis allé faire un tour sur ebay et j'ai trouvé ça
Qu'en pensez vous?

En fait j'aimerais ne pas pyer plus de 400? un kit complet, meme d'occasion avec lequel je pourrais m'inissier a la photo aquariophile.

Merci d'avance.

PS: Vous balancez vous aussi beaucoup de photos mauvaise? quel est votre rapport photo presentable / photo prise ?


Avatar du membre
par J-S
#166568
D70?

Bon boitier. Il faut prends en compte l'optique également.

Pour le taux de réussite, on a vraiment dans la boite ce que l'on voit (+- car le viseur couvre 95+-% variable selon la marque et le boitier. Les boitiers pro couvrent 100%) parfois je déclenche et je sais qu'elle serait raté ou au contraitre qu'elle sera réussi. Enfin faut essayer pour se rendre compte ;)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par theshwal
#166595
Oui un D70 j'ai m***é dans mon lien :P2

par contre mon soucis est d'essayer.... Avec quoi les personnes de mon entourage n'ont pas de tels appareils.


Avatar du membre
par J-S
#166597
c'est pas les reflex qui manquent maintenant.Essaye de te rendre à une rencontre cichlidophile, il devrait bien avoir qq'un pour te faire essayer ça. ;)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par theshwal
#166606
Je crois que je vais essayer de rencontrer R ;MARCEL qui n'est pas tres loin et qui se debrouille pas mal du tout je trouve ;)


Avatar du membre
par DMDuncan37
#177344
Bonjour,

Je recherche des conseils d'achat pour un petit appareil photo numérique sans prétention pour débuter mais de bonne facture. Budget env 200?.

Autrement pouvez vous m'indiquer un forum ou je pourrai avoir des conseils ?

Merci


David M
Avatar du membre
par DMDuncan37
#177351
Merci P.

il y a comme un aire de deja vu ;)


David M
Avatar du membre
par HAMA
#177383
Salut!
Armand a un Reflex Canon D 380 . Il fait ses photos en automatique.
Moi je n'y connais pas grand chose, mais bon, je pense qu'il pourrait vraiment améliorer ses photos de poissons :roll: :D
Avec un peu de chance il ne lira pas ce post :lol: :bisou:
Faut il rajouter un téléobjectif dessus pour faire de la macro ?

Merci.


Avatar du membre
par J-S
#177390
Hello,

pour faire de la macro il faut un objectif macro.

Il existe plusieurs focales les plus courantes sont 50, 60, 70, 90, 100, 105, 150, 180 mm.

Pour schématiser très grossierement :

Plus la focale est grande plus l'angle de vu est serré et plus on se retrouve loin du sujet pour le même grossissement. Avantage pour les sujets craintifs (ou les sujets où un élement nous empeche de nous rapprocher...comme le verre :D). Inconvénient plus lo focale est élévée plus la vitesse d'obturation doit être élévée et pour cela il faut de la lumière bcp de lumière...comme des gros flashs.

Le choix se fait en faisant des compromis...

Perso j'ai eu 50 et 105mm, pour les poissons je préfére le 105mm.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par HAMA
#177395
Merci J.S, c'est noté, et pour le fait qu'il soir toujours en mode automatique c'est bon ou pas bon ?


Avatar du membre
par HAMA
#177405
OK merci à vous, je vais donc me plonger dans le mode d'emploi.


Avatar du membre
par DMDuncan37
#179520
Merci P. pour tes conseils

J'ai acheté un Fuji fine pix F20.
le mode "macro" ou plutot rapproché semble pas mal du tous sur mes 1ere photos :)


David M
Avatar du membre
par J-S
#242037
up
Image
Modifié en dernier par J-S le 30 août 2012 17:13, modifié 1 fois.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par Arno33
#251941
magique celle là...
vivement Villebon que je me délecte de ton expo...


Avatar du membre
par Corenzo
#254902
Bonjour,

et merci pour vos belles images et "conseils".

Je possède une bridge Canon G10, un compact Panasonic FX40 et en reflex, un Olympus E520 avec les zooms Zuiko 14-42 et 40-150, pas trop lumineux car ouvrant à 3,5-5,6. J'ai aussi la pancake 25/2,8 que j'apprécie pour sa compacité adaptée à l'appareil. Je suis de toute façon très lié "sentimentalement" à Olympus. L'OM-30 fut mon premier Reflex.

Je compte acheter un objectif pour passer à la macro que je ne "connais" pas et j'envisage d'acheter celui-ci : http://www.pixmania.com/fr/fr/549634/ar ... al-ed.html

Vous en pensez quoi ? Je sors du domaine CANON/NIKON mais le coeur a ses raisons que la la raison ne connait pas...


Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
Saint-Exupéry in "Le Petit Prince"
Avatar du membre
par Gabriel
#254905
Salut Bruno

J'ai fait mes armes sur un OM-1 en club photo il ya très longtemps et du coups, mon premier appareil fut un OM-10. Ils étaitent simple, mais c'était de la vrai mécanique de précision.

Après avoir perdu mon OM-10, je suis passé à Nikon avec un FA et nouveau coup de coeur.

Le passage au numérique c'est fait avec un Canon 300 D, mais je n'ai pas accroché comme pour les autres. La raison du choi fut le prix, car pour les gros achat, il faut faire avec madame. Je pense que si je devait changer je reviendrais chez Nikon.

Bon, avec tout ça, je ne répond pas à ta question.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Corenzo
#254911
Gabriel a écrit :Salut Bruno

J'ai fait mes armes sur un OM-1 en club photo il ya très longtemps et du coups, mon premier appareil fut un OM-10. Ils étaitent simple, mais c'était de la vrai mécanique de précision.

Après avoir perdu mon OM-10, je suis passé à Nikon avec un FA et nouveau coup de coeur.

Le passage au numérique c'est fait avec un Canon 300 D, mais je n'ai pas accroché comme pour les autres. La raison du choi fut le prix, car pour les gros achat, il faut faire avec madame. Je pense que si je devait changer je reviendrais chez Nikon.

Bon, avec tout ça, je ne répond pas à ta question.
Salut Gaby,

heureux d'avoir de tes nouvelles électroniques alors qu'on est voisin, c'est con...

Je suis un fidèle en plein de choses. Olympus dans les appareils photo, Renault dans les bagnoles et Tanga dans les poissons. J'ai du mal à passer à autre chose même si tout m'intéresse.

Pour revenir à la photo, je pense m'offrir un boitier E-30 un de ces jours. Je n'ai pas à composer avec Madame... C'est pour cela que le caillou que je mets en référence me semble pas mal.

Toutes mes amitiés et à plus.

Bruno


Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
Saint-Exupéry in "Le Petit Prince"
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer