TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par sylvain 29
#178189

Dernier message de la page précédente :

En reprenant ceci :

3/ Trouvez vous normal que la vente de poissons dans une bourse pour amateurs soit soumise à l'obtention d'un niveau de compétence pour chaque vendeur, alors que pour les professionnels, un seul vendeur doit posséder le certificat de capacité ?
oui/non/sans opinion

je préciserais : Trouvez vous normal que la vente de poissons dans une bourse pour amateurs soit soumise à l'obtention d'un niveau de compétence pour chaque vendeur, niveau de compétence réservé à l'exclusivité pour les personnes membres de la FFA ou membres d'une association affiliée à la FFA.


par gogonne
#178203
Séb_59 a écrit :Salut,

AFC, CAN

1/ vous sentez vous représentés et soutenus par la FFA ?

le pb c'est que pour faire de l'aquario, je ne me sens pas le besoin d'être soutenu, représenté, aidé (enfin si aidé, et tout, mais pas dans ce sens). Vous me direz que c'est un tort mais je suis assez "dans mon coin" individualiste, pas trop civile, juste j'essaie de pas trop emmerder ceux qui m'entoure et j'attends de même en retour. J'avais donc pas pensé à la question mais depuis que je lis cette discut, je me rend compte que ... Mais j'ai pas l'impression d'être sur la même longueur d'onde etça me fait chier? Je pense que si ça devient chiant (paperasse, gens qui fouinent entre autre) je vais arrêter l'aquario et me mettre une cloture électrique pour faire des chèvres, vaches, moutons, poules, oies, canards et auttres dindons

2/ quand avez vous été mis au courant des projets de règlementation de bourses de la FFA ?
au début ici

2bis/ avez vous, vous ou votre association, été consultés avant la mise en place de cette réglementation ?
perso non, côté asso il me semble qu'alain avait eu des ecchos mais ça ne m'a pas troué le ... à l'époque

3/ trouvez vous normal que la vente de poissons à une bourse amateur nécessite l'obtention d'un niveau de compétence pour chaque vendeur, alors que pour les professionnels, un seul vendeur doit posséder le certificat de capacité ?
non

4/ trouvez vous que les niveaux de compétence de la FFA représentent réellement des niveaux de compétence aquariophile et apportent quelque chose à l'aquariophilie en générale ?
du pipeau

5/ trouvez vous normal que la règlementation de la FFA s'applique aux français et pas aux étrangers désirant vendre leurs poissons en France ?
on s'éloigne du pb

j'attends des commentaires
j'ai reçu cet ap un "diplome" (via l'AFC) et non seulement ça me fait chier mai en plus ça me fait peur (enfin un peu ... je suis d'une nature optimiste et pas le genre à me pourir la vie)
Séb


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par tb69
#178221
gogonne a écrit :
Mais j'ai pas l'impression d'être sur la même longueur d'onde etça me fait chier? Je pense que si ça devient chiant (paperasse, gens qui fouinent entre autre) je vais arrêter l'aquario et me mettre une cloture électrique pour faire des chèvres, vaches, moutons, poules, oies, canards et auttres dindons.
Sauf que s'il y a encore des problèmes avec la "supposée grippe aviaire", il faudra que tu déclares tes volailles à la mairie, ou tes voisins le feront pour toi.


Avatar du membre
par didier95
#178223
Florent.De.Gasperis a écrit :Vu que le niveau 5 est equivalent au niveau universitaire d'après la FFA ; mon niveau 1 je le range avant le bepc ? entre le Bepc et le bac ou alors entre bac deug ? deug licence ? ou licence maitrise ?

:silly:
Moi je vais le ranger, verticalement :lol:

D95


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
Avatar du membre
par sylvain 29
#178224
Moi, je ne l'ai pas reçu....et je ne le recevrais pas :silly:
Tant que rien ne sera clair au niveau de l'AFC avec la FFA...je ne me réabonne pas. :silly:

PS: qui a payé l'envoi ( timbre + enveloppe) de ce morceau de papier ?
La FFA?
L'AFC ?
Les deux ?


Avatar du membre
par megalamphodus
#178226
Florent.De.Gasperis a écrit :Vu que le niveau 5 est equivalent au niveau universitaire d'après la FFA ; mon niveau 1 je le range avant le bepc ? entre le Bepc et le bac ou alors entre bac deug ? deug licence ? ou licence maitrise
Florent c'est fini les Deug et les Maîtrise ! Donc, si le niveau 5 équivaut à un diplôme universitaire, ce ne peut être minimum qu'une Licence, alors niveau 1 = niveau Licence moins 4, soit niveau bac+3 moins 4, d'où Bac-1, donc fin de première. CQFD


par xavier.longy
#178274
a l'afc, on est blindé, il y a toujours trois vétérinaires à la bourse du congrès..... :P2 :D


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Pascal C.
#178276
J'adore cette phrase : " S?engager à présenter des animaux de sa reproduction ou de sa collection privée." Nous sommes donc des collectionneurs :lol:


Avatar du membre
par didier95
#178297
Extrait FFA

Le vendeur

- c?est une association à but non lucratif.
- c?est un particulier obligatoirement membre d?une association, il a un numéro fédéral, il est à but non lucratif.
- C?est un particulier éleveur à but lucratif, il a le certificat de capacité, il déclare ses ventes aux impôts.
- C?est un professionnel de l?élevage ou de la vente, déclaré au registre du commerce, il a le certificat de capacité.
- La participation est limitée à 3 bourses par an

Il manque une ligne Messieurs de la Fédération, être fédéré n'est pas une obligation légale que je saches tout comme faire partie d'une association d'ailleurs. Par ailleurs ce n'est pas non plus une garantie de compétence.

- c?est un particulier , il est à but non lucratif.

=> Il est responsable de ses actes et de la bonne santé de ses poissons, comme les autres

D95


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
par tourteau bis
#178301
tourteau bis a écrit : ............
Donc moi et mes 62 poissons ?heu adhérents (en fait je ne suis pas sûr des chiffres et puis y a pleins d?alevins ..qui n?ont pas la capacité juridique pour adhérer et voter ?mais bon).
Donc moi et mes adhérents avons décidé d?ouvrir un post d?alerte à l?attention de tous les vendeurs en bourses que je vous soumets avant envoi éventuel sur tous les autres forums...J?ai pas trouvé le titre difinitif ?mais bon...
Pour confirmer j'ai juste besoin face au 4 daltons d'une validation d'au moins 3 trois cow boys ...et hop

" Arrff .ou ...Attention Rappel de la Réglementation par la FFA

La FFA vous informe que , suite à sa toute nouvelle interprétation de la réglementation applicable depuis 2004, toute vente de poissons au sein des bourses labellisées FFA est non conforme à la réglementation.

En conséquences, tout vendeur de poissons au sein d'une bourse d'association adhérente à la FFA est hors la loi depuis 2004 et ce jusqu?à changement de la réglementation

Deux solutions vous sont proposées par la FFA :

- soit payer 5 euros par année pendant au moins 2 ans à la FFA , afin d'obtenir une "quittance" qui vous permettra dés janvier 2008 de vendre à nouveau dans les bourses labellisées, mais sans pouvoir vous assurer d'une totale impunité au regard de la réglementation.

- soit ..vendre en dehors des bourses labellisées FFA dés maintenant

Et si le choix vous est encore difficile, prenez donc connaissance des conditions dans lesquelles la FFA à cherchez à vous faire « bénéficier » de sa « protection juridique » ...(un lien peut-être ?)

Par ailleurs, nous vous rappelons que l'impossiblité de vendre vos poissons en 2007 dans le cadre d'une bourse d'association adhérente à la FFA n?est pas applicable aux dons, aux échanges, aux discussions entre copains?.

la Fédération Française d'Aquanautes, l'autre FFA"


:gold: :gold: :gold:

ps : ok Ronnin ..manque 2
ha ben j'ai failli les griller !
bon alors laquelle on prend ?
d'acord je corrigerai les fotes mais plus tard !
d'accord je change le titre pour être en phase !


Rappel de la Réglementation de(s) bourses par la FFA

:gold: :gold:

ps : manque plus qui nous dises que c'est limité à 2 bourses (par an) et on rigole


Avatar du membre
par sylvain 29
#178302
Je suis bidonné, j'ai pas repris mon adhésion, et j'ai eu droit ce jour à mon diplôme....
Même pas besoin d'être membre d'une association pour l'avoir :lol:

Décidemment, il y a un sérieux problème de suivi en plus de la communication :silly:

D'un coté, j'ai envie de prendre mon adhésion à l'AFC, de l'autre, je n'ai pas envie de faire partie de la FFA...

De plus, document très facile à Falsifier...un coup de scan, un logiciel pour changer le nom, et hop, n'importe qui peut avoir le diplôme....

Comment vont-ils faire pour éviter ce style de magouille si ils finissent par prendre le dessus sur les passionnés ? ( j'en doute, mais sait-on jamais....)

Bref, un morceau de papier qui va trainer et finir tôt ou tard dans la poubelle...
Les vendeurs devront-ils se munir de ce papelar encombrant à chaque bourse à laquelle ils participeront ?
:silly:


Avatar du membre
par sylvain 29
#178304
J'ai survolé le "règlement"....

"- Mettre l?affichette complétée (fournie par l?organisateur, ou conforme au modèle FFA) sur le bac."

Donc, il ne s'agira plus de bourse AFC ou autre, mais de bourse FFA en imposant cette fameuse étiquette FFA....
Comment monopoliser les bourses, qui existaient bien avant la création de la FFA....

Des règlements de bourse, il y en avait avant la FFA...


par tourteau bis
#178315
sylvain 29 a écrit :Je suis bidonné, j'ai pas repris mon adhésion, et j'ai eu droit ce jour à mon diplôme....
Même pas besoin d'être membre d'une association pour l'avoir :lol:
Et moi je suis Adhérent à la FFA ..par la FFA... alors que je n'adhère plus depuis 2 ans à aucune association aquariophile..je suis donc un vrai faux adhérent de la la FFA ..

:gold: :gold:

ps : qq a-t-il essayé de se désabonner de la news letter FFA ..j'y arrive pas c'est mon ordi ou ....
je ne supporte vraiment pas la pub en intro pour une revue commerçante ...ça fait vraiment mauvais genre pour une fédé...
Modifié en dernier par tourteau bis le 15 janv. 2007 22:48, modifié 3 fois.


Avatar du membre
par sylvain 29
#178316
sylvain 29 a écrit :Je suis bidonné, j'ai pas repris mon adhésion, et j'ai eu droit ce jour à mon diplôme....
Même pas besoin d'être membre d'une association pour l'avoir :lol:
tourteau bis a écrit :Et Moi je suis Adhérent à la FFA ..par la FFA... alors que je n'adhère plus depuis 2 ans à aucune associations aquariophiles..je suis donc un vrai faux adhérent de la la FFA ..

:gold: :gold:
Avec leurs méthodes, ils sont bien capable de nous envoyer la facture des diplômes :lol: ...avec menace d'huissier et tout le toutim :lol:

Au fait, sont-ils sûrs à 100% que toutes les personnes à qui ils ont envoyé ce "diplôme" sont compétentes en aquariophilie... :??: :silly:


par Stéphane A
#178321
Je l'ai reçu.....................

Yesssssssssssssssssss

Je suis content vous pouvez pas le savoir.
Ce soir je fais une méga supra grandissime teuf pour l'obtention de ce magnifique diplôme. :bounce:

Il va juste falloir que je demande à ma femme de me donner 4 épingles à nourrice pour que je l'accroche à mon tee-shirt lors des prochaines bourses. :D

Et mes poissons je vous raconte même pas dans quel état ils sont depuis qu'ils ont vu le diplôme. Maintenant ils savent qu'ils sont maintenus par un aquariophile DIPLOME.

Si la FFA n'avait pas existée il aurait sûrement fallu l'inventer. :silly:

Stéphane


Avatar du membre
par Gabriel
#178325
RONNIN a écrit :du nouveau pour les aquariophiles de la ffa
http://www.fedeaqua.org/700bourse.php
Bien je viens de jeter un oeil. Ca fait peur ! La FFA a du oublier qu'elle s'adressait à des associations et des amateurs.

Faire fonctionner une association, c'est de plus en plus compliqué et là, on complique encore.
Trouver des bénévoles, c'est de plus en plus dificile et là, on va en trouver encore moins.
Ma conclusion, encore des mesures qui vont contribuer à la dispartion des associations aquariophiles et au désengagement des bénévoles existants.

Je vais prendre le temps de m'exprimer auprès de la FFA.
Je serais présent à leur AG pour m'exprimer en plus.

Pour finir, les locaux de mon club n'ont pas de WC :
> donc on ne plus organiser de bourses,
> donc on perd de la ressource
>donc on ne peu plus maintenir nos poissons dans des conditions décentes
> Donc cela ne me convient pas
> donc je laisse tomber mon club
> donc ils sont dans la merde
> donc il y a un club et des bénévoles en moins dans le circuit associatif

Le coté positif : j'ai plus de temps pour moi.

Un autre point qui peut être positif, voire négatif, la FFA perd un club et des membres.

Ca me gonfle !
Au mois d'octobre, je qui un mandat de 7 ans dans l'assoction dont fait partie mon club aqua. Je le quite sans regrets (juste un pour une chose précise). J'envisageais de rester dans le milieu associatif, mais plus orienté aquariophilie/Cichlidophilie, au niveau régionale et pourquoi pas l'AFC. Mais quand je vois des trucs pareil, cela ne me motive pas. Je vais peut être étudier la meilleure façon d'entrer dans la clandestinité aquariophile, en me cachant de la FFA.
De toute manière, c'est ce qu'il se passera, comme dant tous les domaine que l'on sur-réglement n'importe comment.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par RONNIN
#178331
vous avez lu la derniere reponse sur le forum ffa c est du delire bientot les non adherents vont etre hors la loi.


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par Pascal C.
#178339
et oui comme cela tu est obligé d'adhérer à la ffa pour vendre en bourse. Quand à l'écusson ffa sur le site de l'afc.... Sans commentaire (les membres comptent pour quoi ?) a quand un ag consacrée à cela ? je me sent de plus en plus loin de Ces assocs... je crois que l'afc va avoir quelques membres en moins l'année prochaine !


par tourteau bis
#178446
Enfin une réponse d'un représentant de l'AFC et du comité d'éthique de la FFA ......et quelle classe !!!

http://fedeaqua.monforum.com/8-vt217561 ... &start=105

je suis vraiment colére de telles réponses après tant de silence ...
Nous sommes tous des RONNIN !!!

ps : si je n'avais promis le don de 123 revues AFC à une asso pour des écoliers c'était direct à la poubelle les revues .. il faut protéger les enfants des organisations sectaire


Avatar du membre
par Pascal C.
#178447
Pas mal de la part de quelqu'un qui doit nous représenter. L'assemblée générale de Vichy risque d'être houleuse (voir même aboutir à un schisme...) Je serais Alggayer je proposerai ma démission... En tout cas c'est pas en répondant comme cela que l'afc va gagner des membres loin de là...


Avatar du membre
par Estelle
#178454
En ce qui concerne Ronnin, il ne récolte à mon avis que ce qu'il sème. La contradiction n'empêche pas le respect envers ses interlocuteurs, et la FFa n'est pas la seule à avoir des progrès à faire au niveau de la com.

Sinon, pour en revenir au sujet, nous sommes en train de tranquillement assister à une gigantesque OPA sur l'aquariophilie française.
Les bourses non estampillées FFA, seront hors-la-loi, et les estampillées verront chaque bac de vente orné d'un joli logo.
Ca ne va pas m'empêcher de dormir, puisque nos représentants AFC ne semblent pas s'en inquiéter. Il sera toujours temps de leur demander quelques comptes et explications lors de la prochaine AG.
J'ai surtout l'impression qu'en payant leur tribut à la FFA, ils se déchargent des trucs ennuyeux qu'ils n'ont pas envie de faire. Ce que je peux comprendre. :jap:


Image
Avatar du membre
par duglummier
#178456
Salut,

je suis le sujet depuis le début et je n'ai qu'une seule chose à dire: Quel Gachis !

Je pensais (naïvement peut-être) que l'afc était faite par ses adhérents et pour ses adhérents. Ce que je viens de lire sur le forum de fedeaqua me déçois beaucoup.

J'espere sincèrement que l'assemblée générale de Vichy va clarifier les choses.

A+

Vincent


Avatar du membre
par RONNIN
#178457
il est vrai qu au debut j ai ete agressif voir meme odieu et je m en excuse aupres de vous et de la FFA,mais j ai vecu des choses en temps que president de club dans une region detenue par une federation bien plus odieuses,ceci n excuse pas cela, mais quand j ai vue ce qui se passait avec la nouvelle fede ca ete plus fort que moi.
donc encore une fois je m excuse ,mais ne pas reduire non plus toutes mes interventions à cette gravissime erreur.


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 29

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer