TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par limnochromis
#179692

Dernier message de la page précédente :

Pour une bonne nouvelle, ca c'est une bonne nouvelle....... :10:


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
Avatar du membre
par duglummier
#179711
didier95 a écrit :Bonjour,

J'avoue avoir hâte de lire ce communiqué mais il sera dur d'oublier la teneur d'un de ceux que j'ai lu venant d'un membre du bureau de l'AFC.

D95
Tout a fait d'accord, je trouve ça un peu facile....

Vincent


Avatar du membre
par Estelle
#179760
J'en rajoute une couche avec le bilan financier de cette merveilleuse instance démocratique:

http://www.fedeaqua.org/120ecoyeux2006_ag4.php

Vous êtes contents ? Ca fait 2 ans que vous payez les abonnements internet de ces messieurs, ainsi que leurs fournitures de bureau, leurs coups de fil et j'imagine que les frais divers comprennent les petits gueuletons de fin d'AG ? :roll:


Image
Avatar du membre
par Pascal C.
#179762
Lamentable. :evil: Il faut vite que l'afc s'enléve de là


Avatar du membre
par sylvain 29
#179773
Grossomodo, l'argent est dépensé inutilement....
1990,24 euro de frais potaux....sachant que nous, simple membres, recevons des nouvelles par internet...
En tant que membre, nous avons un droit de regard sur les factures, non ? :silly:

387,35 ? de petits cadeaux...j'ai rien eu pour mon annif ! :silly:

On pourrait reprendre chacun de leurs chiffres, ce serait intéressant d'avoir les détails....

Le truc étrange dans leur comptabilité pourtant très basique représentée ici :
C'est les autres revenus...3273,03 ? qui sont "principalement les dons fait par les membres du C.A. dans le cadre de leurs déplacements"
Si je lis donc leur trésorerie, je découvre donc qu'en plus de ne pas financer les déplacements des membres du CA, ces derniers font des dons équivalent à leurs déplacements ... ce qui veut dire que chaque déplacement leur coute le double de celui d'une personne non affiliée à la FFA :silly:
Tu es toujours sûr de vouloir faire partie de leur CA Florent ? :lol:
Assurance : 266,93 euro !!!! Pour une asso régie sous la loi 1901, moins de 70 euro par an, je suis trésorier également :silly: à moins qu'ils ne fassent assurer autre chose que leur assos !!! Ou que ce soit plus cher pour une fédération.... :??: Faudra que je demande à ma banquière ! :silly:

L'informatique : 2 222,28 ? . Faut au moins ça pour faire une réponse similaire à celle de décembre ! :silly:
1 467,32 ? de fais divers, soit plus de 9600 francs... une telle somme avec si peu d'explications... :??:
686,10 ? d'achats...idem, pas de précision....
859,53 ? de téléphone....sûrement parce que l'informatique qui coute 2222,28 ? n'est pas suffisant pour communiquer...à moindre coût...
Quant aux abonnements internet, 1 188,93 ?, là, ça me scie....la FFA paye donc les factures wanadoo and Cie de ses membres du bureau ????

Par contre, rien de précisé concernant un retour aux associations et membres payant au total 1 280,00 ? + 8 239,25 ?....
Donnez votre argent, mais ne cherchez pas à en savoir plus....

Le bureau de l'AFC a maintenant assez d'arguments pour réagir...


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par Flodèp
#179779
je voulais pas faire partie du CA de la FFA, mais pour la réunion de "je sais plus quand où seuls les representant des assocs et les présidents sont admis" j 'espère que c'est encore l'AFC qui décide qui sont SES représentants ... donc ceux qui veulent l'être peuvent peut etre demander au CA de l'AFC.

Parce que ce quand je lis ça sur le site de la FFA :
? Président : Claude VAST (Société d?Aquariophilie et de Terrariophilie du Limousin ? Aquarium du Limousin) ;
? Premier vice-président : Patrick GOIN ( Association des Aquariophiles Ambertois) ;
? Second vice-Président : Michel DELAY (Association Chalonnaise d?Aquariophilie ? Association France Cichlid) ;
? Trésorier général : Philippe ANCELOT(Club Aquariophile de St-Valéry-en-Caux) ;
? Trésorier chargé du fond documentaire, du matériel et de la Section des Aquariophiles Indépendants : Guy CHOPIN (Section des Aquariophiles Indépendants) ;
? Secrétaire général : Jean-Jacques LORRIN (Aqua Club Troyen) ;
? Secrétaire (publications et site internet) : Bertrand TORCHY (Association Aquariophile du Pays de Vierzon ? Récif France) ;
? Secrétaire (relations avec la presse) : Henri RENARD (Aquario Club Nord-Meusien) ;
? Secrétaire (comité d?éthique) : Aurélien SAPOLIN (Section des Aquariophiles Indépendants ? Association France Cichlid) ;
? Secrétaire (législation) : Pierre GEILER (Association des Aquariophiles Ambertois) ;
? Secrétaire (actions pédagogiques) : Patrick BUTEUX (Beauvais Argentine Aquariophilie) ;
? Représentant A.F.C. : Robert ALLGAYER (Association France Cichlid) ;
? Représentant Récif France : Jean-Jacques ECKERT (Récif France ? Association France Cichlid ? Les Amis de l?Aquarium 1932) ;
? Représentant C.I. Labyrinthidés : Michel DANTEC (Communauté Internationale pour les Labyrinthidés) ;
? Représentant France Vivipare : Jean-Claude SANGLEBOEUF (Association France Vivipare) ;
? Membre d'honneur : Hubert BARET (Section des Aquariophiles Indépendants).

Délégués régionaux :

? Alsace : Aurélien SAPOLIN (Section des Aquariophiles Indépendants ? Association France Cichlid) ;
? Aquitaine : Claude VAST (Société d?Aquariophilie et de Terrariophilie du Limousin ? Aquarium du Limousin) ;
? Auvergne : Pierre GEILER (Association des Aquariophiles Ambertois) ;
? Bourgogne : Michel DELAY (Association Chalonnaise d?Aquariophilie ? Association France Cichlid) ;
? Bretagne : Clément MARTIN (Association Aquariophile du Pays de Vierzon) ;
? Centre : Bertrand TORCHY Association Aquariophile du Pays de Vierzon ? Récif France) ;
? Champagne-Ardenne : Alain LAGARDE Club Aquariophile Chalonnais ? Association France Cichlid) ;
? Franche-Comté : Aurélien SAPOLIN (Section des Aquariophiles Indépendants ? Association France Cichlid) ;
? Ile de France : Dominique LORILLERE (2DN Aquario) ;
? Haute et Basse Normandie : Pierrick LE GALL (Club Aquariophile de St-Valéry-en-Caux ? Association France Cichlid) ;
? Languedoc-Roussillon : Martial POLGE (Section des Aquariophiles Indépendants) ;
? Lorraine : Guy CHOPIN (Section des Aquariophiles Indépendants) ;
? Pays de Loire : François GROS (Section des Aquariophiles Indépendants) ;
? Picardie : Jessy TRAVERS (Beauvais Argentine Aquariophilie) ;
? Poitou-Charentes : Pierre MOREAU (Section des Aquariophiles Indépendants) ;

Robert Allgayer est noté comme étant représentant de l'afc à la FFA c'est ce qui avait été décidé à l'AG de Vichy en 2005 il me semble, mais pourquoi est-il inscrit Association France Cichlid a coté du nom d'autres personnes ? le fait d'être adhérent à l'AFC et membre du CA de la FFA leur donne-t'il le droit d'être répresentant de l'AFC ? c'est à titre informatif ? c'est pour faire joli ?

Pour le prochain congrès ça serait bien qu'ils se présentent que je puisse les reconnaitre, ils doivent être présent a chaque fois mais je n'ai pas le plaisir et l'honneur de les connaitre


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Pascal C.
#179784
En tout cas pas de représentant KCF. Ils ont tout compris...


Avatar du membre
par Hulk
#179800
Je me fais l'avocat du diable, mais ce que vous reprochez à la FFA l'a déjà été pour l'AFC. Pourtant, je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il y a des abus à l'AFC. On considère parfois que certains en prennent plus à leur aise, mais d'une certaine manière, c'est la contrepartie de beaucoup de travail. En ce qui concerne les dépenses de la FFA, seuls les frais des cotisations des autres associations nous regardent, dans l'absolu, or, leur montant est faible par rapport au reste.

Bref, je ne dis pas qu'il n'y ait pas matière à contester leurs dépenses, mais surtout, qu'il faut éviter de porter le conflit sur des sujets annexes si ce n'est pas indispensable, il n'est pas sûr que la stratégie soit réellement efficace, d'autant que leurs comptes ne sont pas cachés. L'important, c'est avant tout qu'il y ait dialogue, donc, représentatitivité, or, pour le moment, il n'y en a pas.


Avatar du membre
par Estelle
#179802
L'AFC fait des choses, ce qui implique des dépenses.
Le fonctionnement implique des frais de fonctionnement, à la FFA on a l'impression que c'est l'inverse.

Je peux bien comprendre que de l'argent soit dépensé en frais de fournitures ou d'informatique quand on a la revue, les publis, des envois de courrier annuels, des congrès, des réunions régionales.
Mais que fait concrètement la FFA ? Rien.
A part envoyer une lettre de temps en temps à une télé ou à un magazine pour corriger une erreur (du style: attention, les guppies ne vivent pas dans la mer)

Je suis désolée Patrick, mais je pense que ce n'est pas un débat annexe. Si les intentions de la FFA étaient louables, et uniquement tournées vers un désir de représentativité et de promotion de l'aquariophilie, ils auraient commencé par réfléchir à ce qu'ils pouvaient apporter au lieu de commencer par réclamer de l'argent. Le label FFa qu'ils essaient d'imposer aux bourses aquariophiles est d'autant plus détestable qu'il implique une cotisation obligatoire, ensuite gaspillée en "frais de fonctionnement". Que le montant soit faible n'est pas un argument. C'est déjà trop.

Surtout quand ils nous disent sur leur site qu'ils n'ont pas le temps de nous répondre parce qu'ils sont bénévoles. Là je me marre. :silly:


Image
par Stéphane A
#179807
1°) Concernant leur bilan financier, je trouve singulièrement qu'il manque de détail.
Franchement en cas de contrôle, n'importe quel contrôleur verra tout de suite que ce bilan cache des trucs.
Etant quasiment tous membres (sans qu'on l'ai voulu), ne peut-on pas leur demander ce détail ?

2°) Concernant la liste de leurs membres. Habitant en Bretagne, je me suis demandé quel pouvait bien être le représentant de la région Bretagne de la FFA.
Eh bien c'est un gars de 18-VIERZON !!!!!!
Super pour une fédération se disant représentative des aquariophiles français.
Si ce représentant venait à partir, je leur proposerait bien de nommer un gars de Dakar en Afrique pour nous représenter ?

Stéphane


Avatar du membre
par sylvain 29
#179857
Estelle a écrit :L'AFC fait des choses, ce qui implique des dépenses.
Le fonctionnement implique des frais de fonctionnement, à la FFA on a l'impression que c'est l'inverse.

Je peux bien comprendre que de l'argent soit dépensé en frais de fournitures ou d'informatique quand on a la revue, les publis, des envois de courrier annuels, des congrès, des réunions régionales.
Mais que fait concrètement la FFA ? Rien.
A part envoyer une lettre de temps en temps à une télé ou à un magazine pour corriger une erreur (du style: attention, les guppies ne vivent pas dans la mer)

Je suis désolée Patrick, mais je pense que ce n'est pas un débat annexe. Si les intentions de la FFA étaient louables, et uniquement tournées vers un désir de représentativité et de promotion de l'aquariophilie, ils auraient commencé par réfléchir à ce qu'ils pouvaient apporter au lieu de commencer par réclamer de l'argent. Le label FFa qu'ils essaient d'imposer aux bourses aquariophiles est d'autant plus détestable qu'il implique une cotisation obligatoire, ensuite gaspillée en "frais de fonctionnement". Que le montant soit faible n'est pas un argument. C'est déjà trop.

Surtout quand ils nous disent sur leur site qu'ils n'ont pas le temps de nous répondre parce qu'ils sont bénévoles. Là je me marre. :silly:
+ 1 avec les propos d'Estelle, je verse avec plaisir 30 euro par an à l'AFC, en retour, j'ai une revue mensuelle plutôt sympa, personne ne m'impose d'être membre de l'AFC parce que je fais du cichlidé...si un jour j'ai une question a poser au trésorier de l'AFC, je sais qu'il sera présent au congrès, et que je pourrais certainement aller le voir en privé pour m'entretenir avec lui, avec la FFA, aucun contact, à part un mail mensuel sur les bourses à travers la France...les bidules et truc à vendre de machin truc...
La FFA s'impose, menacant de représaille...étant membre de la FFA, j'estime avoir droit à des explications sérieuses quant à l'utilisation de ma cotisation, même si je suis membre malgré moi...
Car en dehors d'un mail mensuel, je ne connais absolument rien de cette FFA...que j'ai découvert grace à ce topic....
Si la FFA veut paraitre crédible, va falloir qu'elle fasse un sérieux effort pour nous garantir que nous pouvons lui donner de l'argent en toute confiance...


Avatar du membre
par Benoit J.
#179898
C'est le nom du club de Beauvais.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#179914
Bon, ben, voilà qui lève mes derniers doutes sur le fait que je suis décidément trop conciliant. Et encore, le "ciliant" est de trop.


Avatar du membre
par Benoit J.
#179920
Genevelle a écrit :La position officielle du bureau de l'AFC est sur le site... de l'AFC
http://francecichlid.com

Eric
Merci Eric :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#179924
"nous ne claquons pas la porte de la FFA"

Dommage, ce serait bien le moins après ça. :??: :no:


Image
Avatar du membre
par didier95
#179929
Bonjour,

"Comment une fédération qui doit défendre les aquariophiles contre les textes de loi trop contraignants et qui est sensée rassembler ces mêmes aquariophiles peut proposer de tels textes?"

Pouquoi avez vous laissé faire aussi longtemps en ayant un réprésentant au bureau ?
Comment l'AFC peut elle continuer à adhérer à cette fédération ?

D95


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
Avatar du membre
par Pascal C.
#179930
Vous avez tous reçu le fameux dîplome ? Je dois être le seul à pas l'avoir alors.... :lol:


Avatar du membre
par didier95
#179931
esox a écrit :Vous avez tous reçu le fameux dîplome ? Je dois être le seul à pas l'avoir alors.... :lol:
Tu est puni :lol:


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
Avatar du membre
par Pascal C.
#179932
C'est ma faute, c'est ma faute m'a très grande faute... :lol:


Avatar du membre
par DOM
#179933
Et pour ce qui n ont jamais adhere nulle part ???


  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 29

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer