Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Jakez
#176006

Dernier message de la page précédente :

Jean Valjean grandit et me semble être une femelle. J'ai de la chance avec les noms moi...
Image

Image

Image

Il doit maintenant faire dans le7-8cm, pour 7-8 mois, on ne peut pas dire qu'il grandisse très vite.

Voici un de ses p'tits frères:

Image


par laurent70
#176674
Ils grandissent par à-coups. Pendant des mois tut te demandes s'ils ne sont pas rachytiques, puis , d'un coup, ils font une poussée de croissance... :??:


Avatar du membre
par Estelle
#178403
Très joli.
J'adore les Heros. :love:


Image
Avatar du membre
par Jakez
#178418
Jeanne Valjean grandit:
Image

Un(e) petit(e) frère (soeur):
Image
Oh z'ai cru voir un 'rominet!!

Image
Mais oui! Z'ai bien vu un 'rominet!

Image


Avatar du membre
par Fitzz
#178440
Magnifique photo !!! :) comment en arrive tu a une mise au point pareil ? :)

Fitz


Avatar du membre
par Jakez
#178441
Fitzz a écrit :Magnifique photo !!! :) comment en arrive tu a une mise au point pareil ? :)

Fitz
Ne pas trembler, retenir sa respiration lors de la prise
Demander au poisson de ne pas trop bouger
:D

Zut loupé!
Image


Avatar du membre
par Fitzz
#178442
Lol :) c'est un de mes gros problemes, la tremblote depuis le debut de ma SEP. Les apareilles photos avec stabilisateur sa permet de corriger ... ?

C'est un peu hors sujet, mais je ne la ferais pas longue... si sa ne dérange personne...

Fitz


Avatar du membre
par Jakez
#178444
Fitzz a écrit :Lol :) c'est un de mes gros problemes, la tremblote depuis le debut de ma SEP. Les apareilles photos avec stabilisateur sa permet de corriger ... ?

C'est un peu hors sujet, mais je ne la ferais pas longue... si sa ne dérange personne...

Fitz
Je ne peux te répondre car je ne sais pas.
Il y a une section photographie / Techniques dans le forum, tu y auras plus de réponses :wink:
Et puis bienvenue à toi Fitzz. J'ai admiré tes photos à une époque.


Avatar du membre
par Fitzz
#178451
Merci :)
Je vais aller voir ça :)

Salut et bonne continuation pour tes repro, continue a nous faire tes magnifiques photos :)

fitz


Avatar du membre
par Jakez
#178591
Prise de becs:
Image

J'observe cela de temps en temps.
Rien de bien méchant. Ils se tiennent par la bouche et confrontent leurs forces en essayant de pousser l'autre... jusqu'à ce qu'un abandonne et après ils continuent leur vie de couple parfois avec une petite marque sur le haut du bec pour quelques jours :D


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#178609
Ca montre peut être que le couple se jauge afin de tester leur compatibilité.
Si ils étaient dans un groupe, peut être choisiraient ils un partenaire plus à leur mesure.


Avatar du membre
par Jakez
#178613
adam a écrit :Ca montre peut être que le couple se jauge afin de tester leur compatibilité.
Si ils étaient dans un groupe, peut être choisiraient ils un partenaire plus à leur mesure.
Oui, c'est possible aussi.
Ces prises de becs arrivent souvent avant les pontes et aussi après quand elles ont avorté.


Avatar du membre
par Fitzz
#178969
Tes heros sont magnifique...tu pourrais me donner le nom exacte ? j'en ai vu pas mal, mais pas vraiment qui ont la meme robe niveau couleur que les tiens.

Est-ce qu'ils ont des périodes de crises ou il y a plus dure qu'une prise de bec ? abimé ect... ? comment sont'ils avec les autres occupant de ton bac ?

Fitz


Avatar du membre
par HAMA
#178982
Mes heros se prennent également le bec avant une ponte, parfois ils se tiennent tellement fort qu'ils se retournent sur le dos et lache prise.
J'ai d'autres poissons qui font la même chose, beaucoup de Cichlidés ont d'ailleurs ce genre de comportement.


Avatar du membre
par Jakez
#178984
Fitzz a écrit :Tes heros sont magnifique...tu pourrais me donner le nom exacte ? j'en ai vu pas mal, mais pas vraiment qui ont la meme robe niveau couleur que les tiens.

Est-ce qu'ils ont des périodes de crises ou il y a plus dure qu'une prise de bec ? abimé ect... ? comment sont'ils avec les autres occupant de ton bac ?

Fitz
Pour le nom exacte...
Il faudrait connaître le lieu exact de provenance des premiers.
Certains pensent à l'Ucayali.

Sinon, entre le couple il y a des moments où la femelle ne veut pas voir le mâle et va se planquer.
Je n'ai rien vu de bien méchant sinon lors des gardes de pontes si la femelle essaie de garder le mâke au loin, ou essaie de gober les oeufs. Le mâle étant un vrai papa poule et là, il peut y avoir des remouds effectivement.
Avec les autres occupants... je viens de voir la femelle mordre la bouche d'un des Aquidens... il faut d'ailleurs que je m'en sépare de ceux-là... ils bouffent tout ce que je met dans le bac et j'ai perdu deux Brycinus longipinnis que je venais de juste mettre dans l'eau... pourtant ils étaient plutôt grands... :x Maintenant j'en ai une dizaine à nager dans mon 260l...


Avatar du membre
par Jakez
#182673
Image
Un des deux dernier né l'été dernier, toujours dans le bac des praecox.


Avatar du membre
par Fitzz
#182674
Toujours aussi magnifique tes photos ainsi que tes poissons :)


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par Jakez
#183851
Larves de quelques heures:
Image
La mère s'en occupe (on voit ses nageoires)

5 jours plus tard:
C'est la nage libre, le père seul s'en occupe, la mère est chassée et j'ai siphoné quelques alevins:
Image

Image

Image

Image

6 jours plus tard:
Image

Image

Je n'ai pas souvent de pontes qui vont aussi loin, mais cette ponte est apparu très vite après l'introduction de Jean Valjean dans le bac natal...
Maintenant, il (c'est bien un "il" Adam) tient compagnie à sa maman.

Image


Avatar du membre
par Benoit J.
#183862
Toujours aussi "marquées" tes photos !

Bravo, j'adore. :super:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Jakez
#183873
Benoit a écrit :Toujours aussi "marquées" tes photos !

Bravo, j'adore. :super:
Merci :D

Qu'appelles-tu par marqué? :read:


Avatar du membre
par Benoit J.
#183880
"Signées" ;)

Comme un Kurozawa, ou une cassavetes, ou encore un Kubrick... :read:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Jakez
#183963
Benoit a écrit :"Signées" ;)
Comme un Kurozawa, ou une cassavetes, ou encore un Kubrick... :read:
A y est je suis tout rouge :lol:

Il y a 2 jours, papa s'est promené avec les petits, je pense pour qu'ils trouvent de la nourriture:

Image

Image

Mais depuis les petits ont disparu et la femelle et le mâle recommencent à faire les amoureux.
ll m'en reste en bac à alevins et je les vois gober des paramecies du lait. :bounce:


Avatar du membre
par Fitzz
#184189
Je reguardais encore tes photo juste pour le plaisir.
Elles sont vraiment magnifique... :)

C'est vrai qu'on peut parler de la "patte Jackez" :)

Tu pourrais nous faire une photo du bac d'ensemble pour voir le décort ou réside tes Heros ?


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 17

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer