Les Cichlidés du lac Malawi.
par lyonnais94
#188926
Salut à tous,

Voici le début de l'installation de mon aquarium de 264l bruts, qui devrai accueillir :

- 1/2 Cynotilapia afra cobue
- 1/2 Pseudotropheus heteropictus
- 1/3 Labidochromis caeruleus nkali ou nkhata bay.

Je vous passe les heures passées à décoller le renfort pour refaire le joint et passer les pierres plus facilement, à javelliser la chose, nettoyer la décante interne en profondeur, virer le sable jusqu'au dernier grain, désinfecter la décante ( anciennement amazonien ), rincer tout ça ...
Après avoir été chercher il y a quelques temps 100Kg de pierres, voilà ce que le bac donne une fois la mise en place de celles ci terminée, en simulant un ébouli ( du moins, telle était mon idée ... ) :

Image

Image

Il s'agit de mon premier bac malawi, donc si vous avez des conseils et des avis pour ce décor, je suis preneur ! :)

Merci d'avance, et bonne soirée. :wink:
Sylvain


Avatar du membre
par Alain CARPI
#188930
Je le trouve joli.
Je conseille habituellement un empierrement en M, c'est à dire vitre arrière et latérales ainsi qu'un brise vue au milieu.


par SLY
#188934
j'aime bien ta déco peut être les grottes un peu petites,fait suivre les photos de l'évolution bye A+


BYE A +
par lyonnais94
#189583
Salut,

Merci à vous deux !

En effet, les grottes étaient un peu petites, quelques pierres bancales, peu d'espace entre le fond et les pierres pour les poissons, et des grottes avec une unique sortie ... donc j'ai repris tout ça :

Image

Image

Vos avis sont encore une fois les bienvenus !
Sylvain


par seb65
#189588
salut je trouve ton empierrement sympa mais perso j'aurai un peu peur de l'appui sur ta decante si jamais elle bouge pendant les entretiens


Avatar du membre
par Alain CARPI
#189592
Si les pierres sont bien stabilisées, c'est cool !


par lyonnais94
#189596
Salut,

Merci à vous deux ! :)

En effet, sur la photo, quelques pierres semblent facilement déplacable, mais vu de côté, on comprend le pourquoi du comment. En réalité, j'ai passé 3h à tout caler, j'espère bien qu'elles tiennent ! :D
Seb > J'avais pas envisagé que me décante siliconée de partout puisse bouger, je vais faire des tests ... :P2

Sylvain


par Squirrel
#189597
Salut!

Je ne pense pas que ta décante puisse bouger...

Question galère dans les empilements je connais, pour mon dernier bac j'ai du faire et défaire mes empilements au moins 8 fois avant d'arriver à quelque chose de correct


par seb65
#189602
Evidemment si ta decante est collee pas de risque


par lyonnais94
#189619
Salut,
Question galère dans les empilements je connais, pour mon dernier bac j'ai du faire et défaire mes empilements au moins 8 fois avant d'arriver à quelque chose de correct
C'est vrai qu'à un certain moment, j'me suis demandé si c'était vraiment possible de faire tenir solidement toutes ces satanées pierres ! :D

Merci à vous deux pour vos réponses ! :wink:
Sylvain


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer