Les Cichlidés du lac Malawi.
par Squirrel
#190323
Bonjour à tous

Juste une petite question:
j'ai actuellement un bac de 200 litres ou cohabitent 1 quatuor de M. Joanjohnsonnae et 1 trio de M Johannii

Les poissons sont dans le bac depuis 5 jours mais je ne les vois que trèèèèèèèèèèèès rarement (1 fois par jour..)
Le bac est bien enroché et les poissons s'y cachent au moindre bruit, pensez-vous que la situation va s'arranger? Y 'a til quelque chose à faire pour qu'ils aient moins peur?

D'avance merci à tous


par eric1006
#190327
Attendre juste qu'il s'aclimate.

Tu appelle 1 quatuor 1 male/3femelles.
Si je compte bien, ça fait 7 poissons. Tu peut rajouter un trio, et ça ira mieux.

deux mélanos dans 200 litres, même s'il n'ont pas la même couleur, ça craint un peu non?


Image
Avatar du membre
par Alain CARPI
#190333
eric1006 a écrit :deux mélanos dans 200 litres, même s'il n'ont pas la même couleur, ça craint un peu non?
Ils n'ont pas la même robe, pas de problème (en principe :D )


par Squirrel
#190336
Ah bon?? je croyais que c'était des Melanochromis aussi....C'est quoi alors :??:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#190341
J'ai toujours pensé qu'il était de la famille des flavigulis et n'ai jamais mélangé ces 2 espèces......

Flavigulis mâle F0
Fichiers joints
Flavigulis mâle F0 2.jpg


Avatar du membre
par Alain CARPI
#190347
P. a écrit :
Alain CARPI a écrit : ta photo est "top"
Suis très mauvais en photo (entre autres..) :D


Avatar du membre
par Romain
#190356
Gabriel a écrit :Pour tes poissons, laisse leur le temps. Par exemple, quand ils auront compris que c'est toi qui nourrit, il seront tout le temps dehors quand tu seras présent.
Le problème chez moi c'est qu'ils ont fraiment trop compri ca, donc dès que je passe ils sont tous à la surface attendant que la nourriture tombe!!!
Pour les observer je suis obliger de fermer les volet et d'étaindre la lumiere (sauf l'aquarium bien sur) pour pas qu'ils me voie et comme ca je peu les observer normalement.

Romain


Avatar du membre
par Romain
#190357
Alain CARPI a écrit :
P. a écrit :
Alain CARPI a écrit : ta photo est "top"
Suis très mauvais en photo (entre autres..) :D
Donc tu peut te présenter au concour photo, P. voulai faire un concour de la photo la plus pourrie!!! :D :silly: :D

Romain


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer