TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par Mkter
#191791
Etant donné que nombre d?entre vous semblent calés en la matière (je sais je flatte, mais j?ai besoin d?aide?), y en a-t-il un qui puisse m?expliquer comment procéder pour réinstaller entièrement Windows XP sur un disque dur S ATA ?
Je suis un grand incompétent en informatique, mais bon élève si le professeur sait rester pédagogue?
J?ai bien essayé de faire des recherches sur internet, malheureusement, le charabia utilisé m?est complètement étranger (attention je reste par ailleurs un garçon ouvert d?esprit et fort tolérant?) !
Merci à tous ceux qui accepteront de se pencher sur ma misérable requête (si j?en fais trop, dites-le moi?)
A+

Jérôme


Avatar du membre
par J-S
#191792
Salut,

A mon avis le plus facile serait de te le faire expliquer de vive voix.

A+ :)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par tropheus-75
#191833
Mkter a écrit : .../...
y en a-t-il un qui puisse m?expliquer comment procéder pour réinstaller entièrement Windows XP sur un disque dur SATA ?
Je suis un grand incompétent en informatique?
...
je reste par ailleurs un garçon ouvert d?espri?
On va pouvoir juger sur pièces...

Tu jettes ton PC et tu t'achètes un Mac...
Tu constateras par toi-même comment la vie peut devenir agréable...

:lol: :lol:


par SLYc
#191834
pour commencer ... ton pc est il sous garantie, as tu un cd/dvd de windows de façon a reinstaller (il te sera necessaire ).
La taille du nouveau disque dur est de combien ?


Avatar du membre
par Mkter
#191882
Merci à vous
Je pense ne pas avoir été tout à fait compris :silly:
Je ne change pas de DD, je possède le CD d'install de XP (et oui, je fais partie des clients de Bill :lol: ), je désire remettre à "propre" mon install, j'ai la possibilité de faire une sauvegarde de mes docs sur un DD externe, je ne tiens pas à jeter mon PC, ni à changer d'OS (merci tropheus-75 :D )
A priori, mon seul obstacle, c'est la nature de mon DD qui est un S ATA et qui n'est donc pas reconnu normalement lors de la réinstall de XP :grr: :no:
A+

Jérôme


Avatar du membre
par duglummier
#191889
Salut,

Il te faut les drivers pour XP de ton contrôleur SATA que tu mettras sur une disquette.

Si je me rappelle bien, lors du lancement de l'installation de windows XP, il faut appuyer sur une touche (F6 de mémoire) pour charger des pilotes supplémentaires.

Tu mets la disquette et normalement, il doit ensuite reconnaitre ton disque.


Bon courage.

Vincent


Avatar du membre
par Romain
#191890
Mkter a écrit :je ne tiens pas à jeter mon PC, ni à changer d'OS (merci tropheus-75 :D )
Tu voie que tu n'est pas ouvert d'esprit :lol: :bounce: :lol: :silly:


Avatar du membre
par Mkter
#191905
Hello,
merci duglummier pour l'info, le problème est que je n'ai pas de lecteur de disquette :x , raison pour laquelle je suis un poil coincé :evil:

roro74, çà n'est plus un problème d'ouverture d'esprit, mais de porte-monnaie :lol:

Jérôme


Avatar du membre
par Romain
#191906
Mkter a écrit : roro74, çà n'est plus un problème d'ouverture d'esprit, mais de porte-monnaie :lol:
Dans ce cas je te comprend j'ai le même probleme :no: :no:
Sauf que pour moi c'est pour acheter encore plus d'aquarium et de poissons :silly: :gold:

Romain


Avatar du membre
par duglummier
#191941
Mkter a écrit :Hello,
merci duglummier pour l'info, le problème est que je n'ai pas de lecteur de disquette :x , raison pour laquelle je suis un poil coincé :evil:

Jérôme

Salut,

sans lecteur de disquette, il va te falloir refaire un cd d'XP avec tes drivers SATA directement dessus.
Regarde ici, c'est bien expliqué :
http://www.sosordi.net/Article/Article.39.html

Le plus simple est quand même de trouver un lecteur de disquette USB (personne n'a ça dans ton entourage ??) et de faire la manip que je t'ai indiqué plus haut.

Bon courage

Vincent


Avatar du membre
par Mkter
#191944
Merci pour les infos Vincent :wink:

A+

Jérôme


Avatar du membre
par duglummier
#191945
Mkter a écrit :Merci pour les infos Vincent :wink:
De rien, tiens nous au courant.

Vincent


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer