Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par mifaon
#193050
Bonsoir,
Voilà maintenant 16 jours que mon nouveau bac (240 L) est en eau, mais toujours pas de montée de nitrites à l'horizon... J'ai commencé les tests (produit neuf) une semaine après, et depuis chaque jour j'espère voir le mélange foncer, mais toujours rien, sauf un beau jaune pâle...
Comme j'y ai mis une grosse souche directement de mon autre bac (car je voudrais tranfèrer mes poissons dans le nouveau), ainsi qu'une de ses mousses bleues et biensûr 2X des bactéries du commerce, je me demandais si du coup il ne s'était pas équilibré la première semaine sans que je m'en rende compte ?
Qu'en pensez-vous, est-ce possible ?
D'avance un grand merci pour vos réponses !
:gold:


Avatar du membre
par Romain
#193095
Je pense que c'est bon tu peu mettre tes poissons. En fait le peu de polution qui aurrai du provoquer un pic de nitrites ta mousse bleu a sufie a l'obsorber.
Met juste tes poissons petit à petit et continue à controler les nitrates pour être sur qu'il n'y a pas de problème.

Romain


par Squirrel
#193097
désolé mais pour moi ce sera -1....c'est peut être un peu tôt


Avatar du membre
par Romain
#193100
Si il a mis des masses filtrantes qui marchaient déjà dans un autre aquarium normalement il n'y a pas de problème.

Ca m'ai déjà arriver de devoir remplir un aquarium dans l'urgence et de mettre les poissons dedans dès le premier jour et mettant des masses filtantes d'autres aquarium déjà en marche et j'ai pas eu de problème (à éviter quand même mais j'avais pas le choix) donc après plus de 2 semaines il n'y a pas de problème.

Romain


par Squirrel
#193102
il n'a mis qu'une mousse bleue.....mais bon celà reste mon avis. et mieux vaut être prudent selon moi. D'autant plus que que je ne sais pas quels poissons il compte introduire. Si c'est du Malawi, les introduire au coup par coup me semble risqué.
Squirrel


Avatar du membre
par mifaon
#193110
OOOOPS ! Merci pour vos réponses, mais à vous tous vous poser la même interrogation que moi : une partie de moi me dis que ce doit être ok, et une autre : prudence ! :lol:
Mes poissons sont des Tanganyika, un couple de Daffodil, un néolamprologus leleupi, un julidochromis regani, un synodontis et un troupeau d'ampulaires.
Je tiens à mes poispois que je maintiens sans souci depuis 4 ans, et comme je ne suis pas à une semaine près, je vais donc attendre jeudi pour les introduire, ça fera 3 semaines. Vous êtes d'accord que si rien ne se passe d'ici là il n'y aura plus de risques d'un pic de nitrites ???


par Squirrel
#193111
si rien ne se passe d'ici là pas de soucis pour moi :)


Avatar du membre
par mifaon
#193118
D'accord merci, je vous tiendrai au courant de l'évolution ! :gold:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer