Les Cichlidés du lac Tanganyika
par troph
#193953
j'envisage de maintenir dans un 2500 l (400x80x70) boulangerochromis microlepis, cyphotilapia giberrosa, lepidiolamprolangu profundicola, lobocholotes labiatus et bathybates fasciatus, est ce possible et dans quelles proportions ? ces poissons sont ils trouvables?
merci de vos réponses


Avatar du membre
par franky
#193955
bonjour,

tu as déja un beau bac pour maintenir pas mal de cichlidés :eek:

mais certains d'entre eux n'ont pas leur place dans ce volume :no:


Avatar du membre
par Pascal C.
#193956
pour du boulengero ça va pas le faire.


Avatar du membre
par Ben29
#193960
+1 bac trop petit pour ce magnifique poisson.

Ben.


par troph
#193963
dans la back to nature il est dit "mini 1000 l "


Avatar du membre
par Benoit J.
#193964
Salut un poisson qui atteint la même taille que la profondeur (80 cm) de ton bac, me semble bien innaproprié pour vivre dans un espace aussi restreint.

Comme nous le disons à tous ceux qui posent la même question que toi, nous répondont qu'un aussi grand nageur de pleine eau, n'a pas sa place dans un aquarium (aussi grand soit-il) de particulier, à la limite dans une cuve d'un aquarium public...

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par armougn
#193965
troph a écrit :dans la back to nature il est dit "mini 1000 l "
Euh, il parle aussi de 12 frontosa dans 500l....
A prendre avec des pincettes!


Avatar du membre
par Estelle
#193967
C'est clair, les populations données dans ce bouquin sont ahurissantes. Et ce serait vraiment dommage, avec un 2500 litres, d'y mettre des poissons qui seront à l'étroit.

Avec ces volumes, on peut recréer un bout de lac, véritable paradis pour certaines espèces, au lieu d'une petite prison....


Image
par Lcaracol
#193969
J'ai lu un article sur Lobochilotes labiatus dans un vieil aquarama (je crois que le titre était "El Lobo") apparemment c'est un poisson impropre à l'aquariophilie du point de vue de sa violence.


Avatar du membre
par Hulk
#194016
Je ne pense pas qu'il soit impropre à la maintenance en aquarium, mais il faut prendre de grosses précautions pour ne pas qu'il s'entretuent. En très gros bac, c'est faisable. Le mieux est en couple avec une partie du bac où la femelle seule peut aller (passage étroit).

En fait, le comportement est semblable à celui d'un très gros Petrochromis, mais leur "baiser" est encore plus redoutable. Contrairement aux Petrochromis, ils s'en prennent plus facilement à d'autres poissons, et peuvent faire des dégâts. Avec un effet de groupe (Simochromis, Petrochromis et Tropheus), il y a des chances que ça facilite les choses.

Par contre, on a déjà parlé des Boulengerochromis ici. Personnellement, ça ne me choque pas. Ils ont été reproduits en bac de moins de 1000 litres, alors, 2500, ça devrait aller. La seule chose, c'est qu'il vaut mieux avoir déjà une bonne expérience de ce genre de poissons avant d'entreprendre un tel bac.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#194017
Oui mais beaucoup de poisson peuvent être reproduit dans de petit bac.
a mes débuts, j'ai eu une repro de C nigrofasciatum dans un bac de 45cm...

Moi ce qui me choque avec Boulengerochromis c'est que ce poisson à tout d'un grand nageur (surtout la caudale) et qu'avec une taille de 70cm, je me dis que même un bac de 5m se serait juste.


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#194047
et en limant les dents légèrement ? :D :lol:


ok c'est bon je sors !


respire !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer