Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Kashmir
#195043

Dernier message de la page précédente :

A mon avis ils sont pêchés dans le Rio Caroni :D


par Roberto
#195441
Salut garçons savent me dire à que variété appartient ce Mesonauta?

Image Image

Je vous remercie


Avatar du membre
par J-S
#196435
Mesonauta guyanae f2 paramaribo, tout petit petit petit.

Mais déjà si mignon :P2
Fichiers joints
m_guyanae_f2_paramaribo.jpg


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par HAMA
#196440
Trop mignons !!
Tu vas voir qu'ils vont très vite grandir.

Avant Vichy j'en ai gardé quelques uns pour moi que j'ai placé dans un grand bac. C'est fou comme ils ont profité avec un peu plus d'espace.

J'ai un mâle F1 célibataire de 13 mois environ qui est un "oncle" de ces petits F2. J'espère qu'il y trouvera une toute belle quand ils auront grandit.

Plus un survivant, également F1, ramené par André Chaillant lors de son voyage en France. Il est à peine plus agé que les miens.
Tout ça devrait faire de beaux petits


:)


par Roberto
#196445
J-S a écrit :Mesonauta guyanae f2 paramaribo, tout petit petit petit.

Mais déjà si mignon :P2
Nooo que désespoir!!... Yolande tu me comprends vrai? :cry: :cry:


Avatar du membre
par HAMA
#196460
Roberto a écrit :
J-S a écrit :Mesonauta guyanae f2 paramaribo, tout petit petit petit.

Mais déjà si mignon :P2
Nooo que désespoir!!... Yolande tu me comprends vrai? :cry: :cry:
Je comprends ton désespoir Roberto, mais franchement je ne comprends pas que ton ami n'est pas trouvé nos poissons....... :ha: :pascool:


par Roberto
#196462
Il a dit que y il était tant de gens, une vraie confusion et que les poissons ils étaient finis vite, après 40 minutes environ. Je ne comprends pas comme il ne t'a pas fait à trouver sincèrement, la place de vente était un seul!!


par Roberto
#196481
Salut,
de quoi tu l'as arrive-je ?
Peut-être de sixième barre-il à Y versée ? :??:


Avatar du membre
par Fabien N.
#196483
Le dos avec un patron réticulé nous amène à Mesonauta insignis ou Mesonauta guyanae mais le museau court et la barre en y que tu connais se rapporte à Mesonauta guyanae

- Mesonauta insignis La 5ème barre est entière mais comporte deux branches en arrivant prés de la nageoire anale et la 6ème barre rejoint la 7ème dans la région ventrale. (NB : la 6ème barre est intacte.)

- Mesonauta guyanae La 5ème barre est scindée en deux parallèles à partir de la ligne longitudinale oblique et les barres 6 et 7 sont bien séparées même dans la région ventrale où elles s?amincissent. (NB : la 6ème barre est intacte.)


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par Kashmir
#196484
Salut,

Des news des chtiots de Mesonauta guyanae Rio Chépakoi do Guyana en vidéo.


Avatar du membre
par rodrigue
#206129
aujourd'hui, première ponte de mes Mesonauta egregius sauvages achetés il y a 1 an et demi à Jens.
je commençais à desespèrer.
es que certains d'entre vous ont eu des repro de cette espèce?

Image


Avatar du membre
par rodrigue
#206297
ce soir une grande partie des oeufs sont blancs, je ne pense pas que ça va aller loin cette fois, reste plus qu'à attendre une prochaine ponte.

Image


Avatar du membre
par wildwolf
#206298
salut
ça a vraiment la classe, ce poisson.
connais tu leur localité?
comment les maintiens tu??
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par rodrigue
#206300
ils viennent de Colombie, je ne connait pas la localité de pêche précise.

je maintient un groupe de 5 individus dans un bac de 1600 litres en compagnie de Geophagus argyrostictus, Satanoperca daemon, Acaritchtys heckelli.


par xavier.longy
#206307
ça c'est cool rodrigue, félicitations! La creuse-touch a encore frappé....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Benoit J.
#206308
Salut Rodrigue, quelle est leur taille ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par rodrigue
#206322
c'est une espèce de Mesonauta assez grosse, je dirais qu'ils font environ 15 cm actuellement


Avatar du membre
par Benoit J.
#206421
Et un article :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Roberto
#215657
Bonjour tout le monde,
J'ai aidé à reconnaître les espèces de ces Mesonauta?
Ils sont sudamerica piégeage, à savoir le Venezuela, l'Orénoque.
Ils sont 5 et 7 cm de taille.

Merci

Image


Avatar du membre
par Fabien N.
#215708
Il ont bien le nez pointu du groupe M insignis - guyanae mais pas le patron réticulé sur le dos...

De plus, le patron mélanique commence juste à changé, il est encore trop peu ordonné (trop proche du patron marbré des jeunes)--> parfois c'est la barre 5 qui a l'air scindée, parfois la barre 6...

Donc à mon avis, il faut encore attendre pour tenter une identification (notamment sur photo...)


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#215709
Ouais mais il parle de Venezuela, et je crois qu'il n'y a là-bas que 2 espèces décrites, M. insignis & festivus non ?


Avatar du membre
par Fabien N.
#215711
De mémoire, il doit y avoir M egregius (je mettrais bien une option sur lui dans ce cas), M insignis et M guyanae (partie vénézuelienne du craton guyanais). M festivus : bassin du Rio Paraguay > Rio Paraná et bassin amazonien > Rio Guapore, Madre de Dios, Mamore, Jamari et une forme particulière dans le bas du Rio Tapajós
source : Schindler dans la DCG


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Flodèp
#215722
il y a pour moi dans le bassin de l'orénoque, trois espèces : M. insignis (Orénoque et haut Rio Negro), M .egregius (du rio Meta) et une espèce non décrite trouvée dans le bas du bassin appelée M. sp "orinoco". Le patron de cette dernière ressemble à M. acora du Xingu avec des barres très désordonnées.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Roberto
#215951
Merci les garçons.
Tout complique alors ...
Le contact m'a dit que M. "Orinoco" ne sont que dans le delta de l'Orénoque, dans Mànamo Cano et Rio Morichal Largo.
Le poisson que vous voyez sur les photos viennent précisément du delta dell'Orinoco au Venezuela.


  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer