Débuter avec les fluviatiles.
par samaki
#89039
Hello, H.desfontainesii vit au Maghreb, je crois qu'il atteint à peu près 20 cm de long, une gueule largement fendue, une robe à damier avec une couleur bleue dominante. Voila ce que j'en sais. Tu peux jeter un oeil sur fishbase pour plus d'infos.
Chris :wink:


[ Ce Message a été édité par: samaki le 26-11-2003 12:24 ]


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Séb_59
#89078
Salut,
ben si t'en trouves, j'en veux aussi !!!!
Séb


Avatar du membre
par arko
#89187
Des infos:
C'est un incubateur buccal (femelle), température de maintenance de 18 à 28°C, pH neutre.
Il est également appellé H.desfontainesii.

C'est tout ce que j'ai dégoté pour l'instant.
Pas de photo, je cherche..


par samaki
#89222
Je me rappelle avoir vu un documentaire sur les oueds dans le sahara, c'était dans un trou d'eau de quelques mètres de profondeur en plein desert ou on voyait un haplo bleu de grande taille qui vivait en compagnie de barbus( pas les humains) il me semble ;Peut être lui?
Chris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#198897
hello,

grâce a une collecte de qq specimens sauvages par José Luis Blanco et Juan Pablo Campo en mars 2007 en Tunisie, cette espèce menacée commence gentiment à se diffuser. j'ai rapporté de Vichy une série de poissons pour Patrick de Rham et les stocke actuellement le temps que Patrick se pose 2-3 jours en Suisse :lol: . dans le lot de poissons, il y a 2 séries d'alevins de ce cichlidé issu des premiers reproductions des amis espagnols. Patrick m'a d'ores et déjà proposé d'en maintenir qquns et d'essayer de les reproduire et d'en diffuser, ce que je me ferais une joie de faire.

Ces derniers jours, il y a 2 mâles très actifs, malgré leur petite taille actuelle (3,5-5 cm), aujourd'hui j'ai pu faire ces qq photos du dominant :)

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par steve.aeschbacher le 12 nov. 2007 19:45, modifié 1 fois.


respire !
Avatar du membre
par megalamphodus
#198940
Superbe !
Trés intéressant cette mission de diffusion !


Avatar du membre
par Séb_59
#198944
IUCN Red List

oui, poisson à conserver très précieusement et à ne pas perdre !!!!
Séb


Avatar du membre
par Manu P.
#198946
Séb_59 a écrit :oui, poisson à conserver très précieusement et à ne pas perdre !!!!
Séb
Ouaip, je crois que c'est très clair :lol:


Juis joueur, je sens que je vais sortir ....

:lol:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par sylvain 29
#198948
Magnifique poisson, et entre de bonnes mains, cela laisse l'espoir d'en voir de nombreuses descendances :wink:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#198955
... et quand j'aurais 80 jeunes de 5-7 cm personne n'en voudra :lol: allez je prendrai le risque quand même :lol:


respire !
par manish
#198986
magnifique espèce en effet :love:


manish


par viking1
#199041
steve.aeschbacher a écrit :... et quand j'aurais 80 jeunes de 5-7 cm personne n'en voudra :lol: allez je prendrai le risque quand même :lol:
mais si steve tu verra, on pourra meme s'echanger des males ou des femelles :silly:


Avatar du membre
par Hulk
#199044
Ne sois pas défaitste comme, ça, Steve! Mais si, ils vont trouver preneurs, ils ont l'air jolis comme des burtoni.

En tous cas, c'est une excellente nouvelle, que cette souche.


Avatar du membre
par gwea
#199053
Fort belle espèce en tous cas ! Quels sont les paramètres pour une bonne maintenance ?


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#199060
ok ok,

donc je note déjà :

10 pour patrick
10 pour P.
10 males :lol: pour Richard (ca me fera des femelles en rab pour les autres) :lol:
10 pour Gwea
10 pour Manish
10 pour patapon
10 pour megalamphodus
10 pour manu
10 pour sylvain
10 pour seb


:DD

c'est vrai ca va vite, je suis deja a 100 :lol: :lol:


respire !
Avatar du membre
par Pascal C.
#199072
steve.aeschbacher a écrit :ok ok,

donc je note déjà :

10 pour patrick
10 pour P.
10 males :lol: pour Richard (ca me fera des femelles en rab pour les autres) :lol:
10 pour Gwea
10 pour Manish
10 pour patapon
10 pour megalamphodus
10 pour manu
10 pour sylvain
10 pour seb


:DD

c'est vrai ca va vite, je suis deja a 100 :lol: :lol:
Rajoutes moi sur ta liste Steve :D


Avatar du membre
par Rudy P.
#199180
Bonne nouvelle. Belle espèce :)
D'ici Arlon 2008, les petiots devraient être à bonne taille, mmmh... Je t'en prendrais bien qq'uns Steve :wink:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#199202
il me semble que ca incube déjà malgré la petite taille des femelles, vous tiens au courant ;)


respire !
Avatar du membre
par Manu P.
#199226
+ les 10 que je lui cède gracieusement ça fera 30 :D


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer